PROBLEME AVEC MOZILLA THUNDERBIRD
Résolu/Fermé
sydjune2006
Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 27 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
-
12 mai 2010 à 13:40
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 13 mai 2010 à 13:31
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 13 mai 2010 à 13:31
A voir également:
- PROBLEME AVEC MOZILLA THUNDERBIRD
- Mozilla thunderbird - Télécharger - Mail
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Te3echarger mozilla - Télécharger - Navigateurs
- Mozilla backup - Télécharger - Sauvegarde
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
9 réponses
krazykat
Messages postés
11238
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 136
12 mai 2010 à 15:39
12 mai 2010 à 15:39
Pour changer ton mot de passe de tes mails sur Thunderbird, modifie-le dans la fenêtre d'erreur (ton ancien psw).
Mes conseils :
Décoche le mot de passe principal dans les options de Thunderbird, il ne sert que si tu n'es pas seul sur ton ordi.
A l'avenir, pour changer de mot de passe : sur le serveur web.
Et bien lire avant de cocher : Un mot de passe Principal protège tous vos mots de passe... ^^
Mes conseils :
Décoche le mot de passe principal dans les options de Thunderbird, il ne sert que si tu n'es pas seul sur ton ordi.
A l'avenir, pour changer de mot de passe : sur le serveur web.
Et bien lire avant de cocher : Un mot de passe Principal protège tous vos mots de passe... ^^
krazykat
Messages postés
11238
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 136
Modifié par krazykat le 12/05/2010 à 18:51
Modifié par krazykat le 12/05/2010 à 18:51
As-tu compris la différence entre le mot de passe principal (pour protéger tes comptes sur Thunderbird, imagine qu'il s'agit d'un coffre-fort local) et ton mot de passe sfr (sur le web) ?
Le mot de passe principal est celui que tu as enregistré DANS THUNDERBIRD.
Pour décocher la case smtp, il faut aller dans Outils / Paramètres de comptes / Serveur Sortant (SMTP).
A droite, tu cliques sur ton serveur smtp / Modifier
Tu décoche les deux cases puis OK.
Google est votre ami =^-^=
La fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi
Le mot de passe principal est celui que tu as enregistré DANS THUNDERBIRD.
Pour décocher la case smtp, il faut aller dans Outils / Paramètres de comptes / Serveur Sortant (SMTP).
A droite, tu cliques sur ton serveur smtp / Modifier
Tu décoche les deux cases puis OK.
Google est votre ami =^-^=
La fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi
krazykat
Messages postés
11238
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 136
13 mai 2010 à 12:22
13 mai 2010 à 12:22
Essaye de mettre le port smtp.sfr.fr en 25 .
Aide ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9873328-pop-et-smtp-pour-messagerie-sfr#10
Captures d'écran :
http://www.cijoint.fr/cj201001/cijqGrI2Uc.jpg
http://www.cijoint.fr/cj201001/cijmJWhyUh.jpg
Si besoin, dans Thunderbird / Outils / Paramètres de comptes / Paramètres serveur
décoche "Utiliser une authentification sécurisée"
et met "Aucune"
Aide ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9873328-pop-et-smtp-pour-messagerie-sfr#10
Captures d'écran :
http://www.cijoint.fr/cj201001/cijqGrI2Uc.jpg
http://www.cijoint.fr/cj201001/cijmJWhyUh.jpg
Si besoin, dans Thunderbird / Outils / Paramètres de comptes / Paramètres serveur
décoche "Utiliser une authentification sécurisée"
et met "Aucune"
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 13:51
12 mai 2010 à 13:51
change le sur ton serveur mail
puis entre le meme mot de passe sur thunderbird
puis entre le meme mot de passe sur thunderbird
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sydjune2006
Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 27 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
12 mai 2010 à 14:01
12 mai 2010 à 14:01
Merci marc-5 d'avoir répondu aussi vite.
Etant peu expérimentée en informatique !!!!
Peux tu stp me dire comment changer le mot de passe de mon serveur mail
Dans l'attente merci
Etant peu expérimentée en informatique !!!!
Peux tu stp me dire comment changer le mot de passe de mon serveur mail
Dans l'attente merci
krazykat
Messages postés
11238
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 136
12 mai 2010 à 15:27
12 mai 2010 à 15:27
Bonjour,
Tu as confondu le mot de passe de Thunderbird, avec le mot de passe messagerie.
Le mot de passe principal empêche quiconque d'accéder à tes mails depuis ton ordinateur. Il bloque l'accès à la messagerie.
Tu as confondu le mot de passe de Thunderbird, avec le mot de passe messagerie.
Le mot de passe principal empêche quiconque d'accéder à tes mails depuis ton ordinateur. Il bloque l'accès à la messagerie.
sydjune2006
Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 27 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
12 mai 2010 à 18:41
12 mai 2010 à 18:41
Je ne suis toujours pas sortie de l'auberge !!!!
J'ai réussi à changer le mot de passe en passant par mon serveur sfr par téléphone, maintenant je reçois bien les mails mais lorsque je veux en envoyer un j'ai un message qui dit:"l'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier, impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP "smtp.sfr.fr". Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case " Utiliser un nom et un mot de passe" pour ce serveur.
Je n'arrive pas à trouver ou est cette case à décocher!!! help!!!
De plus lorsque j'ouvre "Mozilla Thunderbird" on me demande :" Veuillez saisir le mot de passe principal de Sécurité personnelle" et j'ai beau marqué le nouveau mot de passe mais apparement ce n'est pas celui ci qu'ils attendent, j'ai même tenté quelques anciens mots de passe mais rien n'y fait alors je clique sur
" annuler" et une autre fenêtre s'ouvre ou l'on me demande cette fois ci:
" Saisissez votre mot de passe pour "------------@sfr.fr" sur pop.sfr.fr
Là je marque mon nouveau mot de passe et ma messagerie s'ouvre correctement.
Je reçois bien les mails mais je ne peux pas en envoyer et j'ai à chaque fois le message que j'ai noté ci dessus.
Je suis assez perdue à vrai dire alors si quelqu'un pouvait me guider cela serait bien volontier.
J'ai réussi à changer le mot de passe en passant par mon serveur sfr par téléphone, maintenant je reçois bien les mails mais lorsque je veux en envoyer un j'ai un message qui dit:"l'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier, impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP "smtp.sfr.fr". Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case " Utiliser un nom et un mot de passe" pour ce serveur.
Je n'arrive pas à trouver ou est cette case à décocher!!! help!!!
De plus lorsque j'ouvre "Mozilla Thunderbird" on me demande :" Veuillez saisir le mot de passe principal de Sécurité personnelle" et j'ai beau marqué le nouveau mot de passe mais apparement ce n'est pas celui ci qu'ils attendent, j'ai même tenté quelques anciens mots de passe mais rien n'y fait alors je clique sur
" annuler" et une autre fenêtre s'ouvre ou l'on me demande cette fois ci:
" Saisissez votre mot de passe pour "------------@sfr.fr" sur pop.sfr.fr
Là je marque mon nouveau mot de passe et ma messagerie s'ouvre correctement.
Je reçois bien les mails mais je ne peux pas en envoyer et j'ai à chaque fois le message que j'ai noté ci dessus.
Je suis assez perdue à vrai dire alors si quelqu'un pouvait me guider cela serait bien volontier.
sydjune2006
Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 27 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
13 mai 2010 à 11:06
13 mai 2010 à 11:06
Bonjour et merci pour tes précieux conseils "Krazykat"
Je viens de décocher la case smtp comme tu me l'as suggéré mais malheureusement je n'arrive toujours pas à envoyer de mails.
Je les reçois bien mais impossible d'en envoyer!!!!!
Que puis je faire d'autre?
J'ai téléphoné à nouveau à mon serveur sfr avec qui nous avons fait des tests et lorsque je suis sur sfr.fr rubrique ma messagerie, il n'y a aucun problème pour recevoir et envoyer.
C'est lorsque j'utilise Mozilla Thunderbird que je ne peux pas en envoyer car j'ai toujours ce "fameux" message :
" l'envoi du message à échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier, impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP "smtp.sfr.fr". Le serveur ne gère pas l'authentification ( SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case " Utiliser un nom et un mot de passe" pour ce serveur"
Et malgré le fait que ces deux cases ont été décochées, j'ai toujours le même problème pour envoyer des mails.
Help !!!!!!
Je viens de décocher la case smtp comme tu me l'as suggéré mais malheureusement je n'arrive toujours pas à envoyer de mails.
Je les reçois bien mais impossible d'en envoyer!!!!!
Que puis je faire d'autre?
J'ai téléphoné à nouveau à mon serveur sfr avec qui nous avons fait des tests et lorsque je suis sur sfr.fr rubrique ma messagerie, il n'y a aucun problème pour recevoir et envoyer.
C'est lorsque j'utilise Mozilla Thunderbird que je ne peux pas en envoyer car j'ai toujours ce "fameux" message :
" l'envoi du message à échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier, impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP "smtp.sfr.fr". Le serveur ne gère pas l'authentification ( SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case " Utiliser un nom et un mot de passe" pour ce serveur"
Et malgré le fait que ces deux cases ont été décochées, j'ai toujours le même problème pour envoyer des mails.
Help !!!!!!
sydjune2006
Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 27 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
13 mai 2010 à 13:29
13 mai 2010 à 13:29
Merci du fond du coeur!!!!
Tu es trop fort....
Cela fonctionne parfaitement bien maintenant
SUPER!!!!
Je trouve ce site formidable et surtout encore plus formidable, les personnes qui veulent bien partager leurs connaissances avec des néophyte comme moi!!!!
Alors encore une fois merci.
Bonne journée
Bises
Tu es trop fort....
Cela fonctionne parfaitement bien maintenant
SUPER!!!!
Je trouve ce site formidable et surtout encore plus formidable, les personnes qui veulent bien partager leurs connaissances avec des néophyte comme moi!!!!
Alors encore une fois merci.
Bonne journée
Bises
krazykat
Messages postés
11238
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 136
13 mai 2010 à 13:31
13 mai 2010 à 13:31
Bonne journée à toi aussi :-)