Posez votre question Signaler

NOKIA 5230 ENVELOPPE CLIGNOTANTE

marine30100 15Messages postés 11 mai 2010Date d'inscription 10 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 5 févr. 2011 à 14:01
Bonsoir,
je viens de mettre ma carte sim dans mon NOKIA 5230 et depuis une enveloppe clignote en haut à droite de l'écran indiquant que la carte sim est pleine, hors mis à part mon répertoire qui doit comporter une 50ene de contact je n'ai rien enregistrer dessus (pas de texto, les photos sont sur la micro sd)
Que cela signifie t-il?
Que dois-je faire?
Merci d'avance.
Lire la suite 

NOKIA 5230 ENVELOPPE CLIGNOTANTE »

10 réponses
Réponse
+8
moins plus
Il existe deux mémoires où sont sauvegardés les SMS:

* Celle de votre téléphone qui n'est en général pas saturée au vu de la capacité des téléphones actuels
* Celle de la carte SIM

C'est en général cette dernière qui est saturée et responsable de l'enveloppe qui clignote en permanence, il vous faut donc purger cette mémoire en retirant des messages sauvegardés dedans.

Pour cela, cliquez sur Messagerie, puis sur Options, cliquez sur messages SIM puis supprimer les messages qui s'y trouvent.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonoir
A mon avis si tu te relis tu auras la réponse.
marine30100- 11 mai 2010 à 23:03
je me relis...en vain...explique toi mieux?
zoulou33- 11 mai 2010 à 23:24
tu dis toi même que ta carte sim est pleine du fait que tu as une cinquantaine de noms et bien à mon avis cela vient de là. Si carte sim pleine cela doit être indqué par cette enveloppe qui clignote à mon avis.
marine30100- 11 mai 2010 à 23:44
justement l'enveloppe me dit que ma carte sim est pleine, hors, il n'y à rien d'enregistré dessus c'est ça que je ne comprends pas! j'ai essayé d'effacer des contacts dans mon répertoire mais rien n'y fait ! quand je regarde l'état de la mémoire du téléphone j'ai encore bcp de place de libre. c'est un mystère lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ta carte sim doit peut être dconner. Essaies avec un autre tél si tu peux.
marine30100- 12 mai 2010 à 00:00
oui j'y est pensé sauf que y'a un petit inconvénient c'est qu'une fois la carte sim inséré il est impossible de la retirer!! lol
Thomas - 22 déc. 2010 à 18:56
jai le méme chose avec le mien :@ . Cmmt ta fait toi ?
jonathan - 9 janv. 2011 à 23:14
J'ai pareil que vous... Moi, je n'ai aucun contact et apparement, ma carte sim est pleine.
Mais pour enlever la carte sim:
-Enlever la batterie.
-Ouvrir le cache de l'emplacement de la carte sim.
-Avec un petit objet du genre "cure dent", pousser ou il y a le petit espace en dessous de la batterie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait à force de trafiquer dans le portable j'ai réussi à faire disparaitre l'enveloppe, si mes souvenirs sont bons dans "messagerie" il y avait un dossier avec quelques textos enregistrés, je les ai effacé et l'enveloppe a disparue ! Farfouillez bien, si j'ai trouvé, vous trouverai aussi ;)

Jonathan merci pour la carte Sim, je n'avais pas fait attention au petit espace sous la batterie c'est un ami (plus perspicace que moi lol) qui a trouvé.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « NOKIA 5230 ENVELOPPE CLIGNOTANTE » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?