Rechercher : dans
Par :

Script de reboot de machine à distance

Dernière réponse le 31 aoû 2005 à 15:20:39 moneyboss, le 31 aoû 2005 à 10:51:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Tout d'abord merci pour ton aide. J'ai testé et ca marche parfaitement.

Par contre, je voudrais rebooter cette machine serveur à distance depuis un poste d'exploitation standard.

Donc j'ai mis ce script sur un dossier partagé du serveur et j'ai exécuté ce script depuis un poste d'exploitation.

Par contre, malheureusement ce n'est pas le serveur qui a reboot mais le poste d'exploitation.

J'ai essayé ensuite la commande suivante :
shutdown -r -m \\serveur_gtc

( serveur_gtc est bien inséré dans le fichier host et est pingable )

DOS m'affiche l'erreur "accès refusé".

Quelqu'un at-il une solution pour mon pb

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « script de reboot de machine à distance » dans :
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. ...
[WLM et MSN] Dépannage à distance VoirUn problème sur votre PC et vous n'arrivez pas à le résoudre tout seul ? Voici une méthode très pratique pour se faire aider à distance. Le principe est le suivant : la personne aidant prend le contrôle de la machine de l'autre, et ceci via le...
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...

1

Canard007, le 31 aoû 2005 à 13:40:39

Il faut que tu ai les droits admin sur le serveur avec la compte avec lequel tu te connecte sur le poste d'exploitation Please Insert COIN!

Répondre à Canard007

2

moneyboss, le 31 aoû 2005 à 14:02:02

Salut,

merci de te pencher quelques instants sur mon cas.

Question bête : comment je fais pour me connecter en tant qu'administrateur sur la machine distante avec un script

Répondre à moneyboss

3

moneyboss, le 31 aoû 2005 à 15:20:39

J'ai regardé sur mes 2 machines les utilisateurs créés.

par défaut, la session s'ouvre automatiquement sur les 2 machines avec l'utilisateur "operateur" qui fait partie du groupe Administrateurs en local.

As tu une autre idée ???

Merci d'avance

Répondre à moneyboss