Rechercher : dans
Par :

Soft de compta/gestion open source?

Dernière réponse le 6 mai 2008 à 20:30:18 alx, le 31 aoû 2005 à 10:45:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je compte monter une entreprise sous peu. le business plan est presque paracheve, les financements semblent en bonne voie et le projet semble tenir solidement (vous demanderiez a un entrepreneur s'il croit a son prohjet, il vous repondrait differement il y aurait un probleme! ;)

je cherche neanmoins a minimiser les couts.

je creuse donc du cote de l'open source qui a l'enorme avantage de permettre de reduire le cot d'acquisition.

la je recherche un soft de compte / gestion qui soit assimilable a quickbooks d'intuit.

import/export des comtpes bancaires en ligne,
creation des formulaires requis pour les impots
SIG
differents graphes / ratios (ROE, EVA ...) -meme si dans un premier temps ca ne sera pas "trop" utile-
respect des differentes normes comptables (je suis en angleterre mais le business aura une partei en france)

comme intuit semble se retirer du marche britannique, je detesterais devoir me retrouver avec microsoft money ou un logiciel pas terrible / fonctionnel...

merci

alx

Meilleures réponses pour « soft de compta/gestion open source? » dans :
Silex - Flash CMS open source (et gratuit) Voir SILEX ou SILEX-RIA est un logiciel RIA open source et gratuit qui permet de produire des sites en Flash (Flash Player 7, 8 et 9). Silex en deux mots Caractéristiques Ressources en Français Spécificité Liens avec d'autres...
[mythe] Logiciel libre = Logiciel Open source VoirMythe Un logiciel libre est la même chose qu'un logiciel open-source Réalité FAUX Explications Ces deux catégories de logiciels sont souvent confondues, mais il y une légère différence. Logiciels libres Fondamentalement, un logiciel libre vous...
Télécharger TrueCrypt VoirTrueCrypt vous permet de créer des disques virtuels chiffrés. Les disques TrueCrypt utilisent soit une partition de votre disque dur, soit un fichier (.tc). Un disque TrueCrypt, une fois "monté" avec le mot de passe, apparaît comme un nouveau...

1

teutates, le 31 aoû 2005 à 21:06:15

Bonjour,

Tu as Grisbi, du GPL en français (écrit par un français, avec un nom pareil, on s'en doute !), pour Linux et Windows ;-)
http://www.grisbi.org/
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

2

Freebird, le 6 sep 2007 à 15:38:48
  • +1

Bonjour

Je suis dans lamême barque que vous. J ai utilisé Quickbooks Pro 2003 jusqu'à l'année 2005 quand je suis parti des Etats Unis. En Europe, impossible de trouver quelque chose comparable, et compte tenu du fait que INTUIT ne fait pas de produits pour l'Europe, je voudrais savoir si vous aviez trouvé quelque chose d'autre pour remplacer Quickbooks. Surtout pour la compta en partie double avec les formulaires de taxes etc...
Si oui, pourriez-vous me le faire savoir? Je vous en remercie.

Freebird

PS- J'ai une version Platinum de Quickbooks Pro si cela vous interesse, mais elle est conçue pour le marché américain.

Répondre à Freebird
Collection CommentÇaMarche.net