|
|
|
|
Configuration: microsoft office 2000
Pour selectionner la ligne complete de la cellule A2 par exemple:
Sub SelectionLigne() Range("A2").EntireRow.Select End Sub Voila j'espere que c'est ce que tu voulais. ciao
|
|
merci à tous mais j ai solutionné mon problème .
il me faut maintenant Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' Macro enregistrée le 30/08/2005 par GuimarEm Dim tableau(50), i, j, k i = 2 j = 0 While i < 50 If Workbooks("xx").Sheets("Feuil1").Cells(8, i) = "x" Then tableau(j) = Workbooks("xx.xls").Sheets("Feuil1").Cells(7, i) j = j + 1 End If i = i + 1 Wend k = 5 j = 0 While tableau(j) <> "" i = 2 While i < 1000 While Workbooks("xx.xls").Sheets("maxcase").Cells(i, 35) <> tableau(j) And i < 1000 i = i + 1 Wend Workbooks("xx.xls").Sheets("maxcase").Rows(i).Copy Sheets("tableau").Select Rows(k).Select ActiveSheet.Paste k = k + 1 i = i + 1 Wend j = j + 1 Wend End Sub voici mon programme toute fois un problème subsiste dans la ligne While Workbooks("xx.xls").Sheets("maxcase").Cells(i, 35) <> tableau(j) And i < 1000 car tout va bien quand il y a que la chaine de caratere spécifié mais quand il y a la chaiine de caractère plus une autre chaine dans la meme cellule il bne veut pas prendre la cellule alors que je voudrai Connaissez vous l opérateur permettant de le lui dire |
;-)
Cela me paraît énorme, en lignes, par rapport au problème... Une question : Comment et où est défini le mot à rechercher, pour la copie ? ;-) Wild and Free |
;-)
Dim MotCherche, L, C, InL, InC, OutL Dim Origine, Destination Set Origine = Workbooks(1).Sheets(1) Set Destination = Workbooks(1).Sheets(2) MotCherche = "un truc" InL = Origine.ActiveCell.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row InC = Destination.ActiveCell.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column OutL = Destination.ActiveCell.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row For L = 1 To InL If Origine.Cells(L, 1).Value = MotCherché Then For C = 1 To InC Destination.Cells(OutL, C).Value = Origine.Cells(L, C).Value OutL = OutL + 1 Next End If Next Un petit exemple... Sachant que la variable MotCherché contient ce que tu cherches, et que la colonne à explucher est la colonne 1, que le classeur d'origine est le premier classeur ouvert et la feuille d'origine est la première feuille, la feuille destination est la 2 ème feuille du classeur 1... tu n'as plus qu'a remplacer avec tes données à toi, et extrapoler... ;-) Wild and Free
|
|
merci à tous pour votre aide .
Pour faire comprendre le prog que j ai fait qui a un peu changé depuis je vais m expliquer un peu mieux. le fichier excel contient 3 onglets le premier contient un tableau avec des cases à cocher representant des options . le deuxième contient l intitulé du tableau et le 3 toutes les données en fonction des otpions . donc le porg vise après avoir coché les options on lance le prog et il va remplir le tableau de la 2 feuille en fonction des options et des données de la troisième feuille. En tout cas je vous remercie tous beaucoup |
bonjour,
peut tu afficher ta macro ? stp |
J'ai 4 colonnes. La premier contient un numéro, la deuxieme une liste, la troisieme un numéro la quatrième une liste.
Je souhaite inscrire dans une cinquième colonne le numéro de la colonne 1 dont le champs de la colonne 2 est identique à celui de la colonne 4 et ceci sur la ligne du champs de la colonne 4 Merci |
Bonjour,
Je me suis inspiré de la macro de WhiteFAng pour écrire la macro ci-dessous... L'objectif est de copier le contenu de 2 cellules de la feuille source vers 2 cellules de la feuille cible pour toute les lignes dont la valeur REFERENCE sont identiques: Mais l'execution plante avec le msg suivant : Objet Requis Je ne vois pas quel objet n'est pas déclaré ... Une idée ? Merci Beaucoup Sub MAJ() ' ' Macro MAJ Mise à Jour Stock ' Dim Reference, Cref, Quantite, Cqua, Unitaire, Cuni, L, LMIN, LMAX Dim Source, Cible Set Source = Workbooks("Stock2008").Sheets("Saisie") Set Cible = Workbooks("Stock2008").Sheets("Stocks") Set LMIN = 4 Set LMAX = 403 Set Cref = 2 Set Cqua = 4 Set Cuni = 6 Reference = Source.Range("A3:B3").Select For L = LMIN To LMAX If Cible.Cells(L, Cref).Value = Reference Then Quantite = Source.Range("D14:D14").Select Cible.Cells(L, Cqua).Value = Quantite Unitaire = Source.Range("F14:F14").Select Cible.Cells(L, Cuni).Value = Unitaire Next End If End Sub |
Bonjour,
Dans le même ordre d'idées: voici mon tableau: Intitulé Nom Prenom dn: Lecoq,OU=utilisateur,OU=Test,DC=fr,DC=machin,DC=local CN=Yves changetype: add objectClass: top objectClass: person objectClass: organizationalPerson objectClass: user cn: Lecoq Yves displayName: Lecoq Yves sAMAccountName: ylecoq dn: Coluche,OU=utilisateur,OU=Test,DC=fr,DC=machin,DC=local CN=Michel changetype: add objectClass: top objectClass: person objectClass: organizationalPerson objectClass: user cn: Coluche Michel displayName: Coluche Michel sAMAccountName: mcoluche changetype: add sAMAccountName: ajoly cn: Joly Angelina displayName: Joly Angelina dn: Joly,OU=utilisateur,OU=Test,DC=fr,DC=machin,DC=local CN=Angelina objectClass: organizationalPerson objectClass: person objectClass: top objectClass: user dn: Ricard,OU=utilisateur,OU=Test,DC=fr,DC=machin,DC=local CN=Paul changetype: add objectClass: top objectClass: person objectClass: organizationalPerson objectClass: user cn: Ricard Paul displayName: Ricard Paul sAMAccountName: pricard Je souhaite recuperer de la colonne 1 le sAMAccountName: et le contenu se situant dans la colonne 3 ainsi que le displayName et le contenu se situant en colonne 2 et 3 Pour mettre ceci dans une autre feuille, et les regrouper: du style: samaccountname: pricard CN: ricard paul J'espère avoir été assez explicite. Merci pour toutes aides. |
Résultats pour EXCEL RECHERCHE ET COPIE D UNE LIGNE