Affichage amis facebook...? SVP

Fermé
liloupapillon - 11 mai 2010 à 14:54
 Wabash - 14 juin 2011 à 22:58
Bonjour!
Bon question peut-être un peu débile mais qu'importe ^^
Quand je vais sur le profil d'un ami sur Facebook, je trouve toujours à peu près les mêmes amis qui s'affichent. Dont moi, j'apparais tout le temps dans cette selection.
Ya t'il un rapport avec les profils que visitent cet ami?
Cet affichage montrerai t-il quels profils il visite régulièrement?

Je sais que l'on peut choisir d'afficher seulement toujours les mêmes amis, mais il n'a pas utilisé cette fonction.

QUelqu'un aurait-il une réponse?
Hasard ou pas?

Merci!!

5 réponses

Bonsoir liloupapillon,

comme toi je me demandais comment cela se fait que ce soient toujours les mêmes amis mis en avant sur la colonne de gauche (malgré le fait que la personne en question n'ait pas paramétré ses amis en vedette).

Tu as la réponse dans la section "Browse help topics" du site de facebook. Ils expliquent que la sélection (aléatoire) est liée au nombre d'interactions que la personne a avec ses amis. Je te le copie-colle ci-dessous:

"Quels sont les amis qui apparaissent dans la colonne de gauche de mon profil ?
La colonne de gauche de votre profil peut afficher différents types de personnes qui vous entourent :

Nous mettons en avant les amis de votre liste.
Par défaut, une sélection variable d'amis apparaît toujours sous le titre Amis dans la colonne de gauche de votre profil. La sélection inclut les amis avec lesquels vous avez le plus d'interactions publiques. Les interactions publiques comprennent notamment les messages publiés sur le mur, ainsi que les commentaires et les évènements en commun auxquels vous avez participé. Facebook n'affiche jamais vos amis en fonction des profils que vous avez le plus consultés ou des personnes avec lesquelles vous interagissez via e-mail ou discussion instantanée. "
10