Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Installation imprimante wifi [Résolu]

benysas 17Messages postés 31 janvier 2005Date d'inscription 21 juillet 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 12 mai 2010 à 10:16
Bonjour,
J'essaye d'installer mon imprimante Lexmark X-4550 sur mon nouvel ordinateur portable avec Windows 7 (64bits).
J'ai installé les pilotes en suivant les instructions du programme d'installation et j'ai exécuter ensuite l'assistant de configuration wifi, qui a la fin m'indique que l'imprimante est prête a être utilisé.
L'imprimante apparait bien dans le gestionnaire des périphérique et comme imprimante par défaut. Mais voilà, lorsque j'essaye d'imprimer, j'ai un message comme quoi l'imprimante n'est pas accessible.
J'utilise la freebox comme routeur pour le réseau sans fil.
J'ai désactivé mon pare-feu pensant que le problème venait de là, mais ça n'arrange rien.
J'ai trouvé sur le forum, qu'il fallait ouvrir et configurer un port TCP\IP, mais avec windows 7, il semble que la configuration se fait différemment que celle expliqué.
Pouvez vous m'aidez pour résoudre ce problème qui semble lié à la configuration du réseau.
(Sur mon ancien portable (win xp) l'imprimante fonctionne sans problème.)
Merci
Lire la suite 

Installation imprimante wifi »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

si tu as installé les pilotes depuis le cd fournie avec l'imprimante, essayes avec ceux que tu trouves sur le site de la marque de ton imprimante, Google >support Lexmark <.

j'ai dépanné une personne qui avais installé son imprimante Lexmark avec le cd et rien de fonctionnait. Après avoir récupérer les drivers chez Lexmark le problème a été résolu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui j'avais d'abord installer les pilotes du Cd fournis, mais ensuite, j'ai téléchargé les pilotes à partir du site de lexmark, puis je les ai installé.
L'imprimante semble bien installé, je ne peux juste pas communiquer avec lorsque je veux imprimer. Pourtant comme je l'ai ecrit, lorsque je fais un test de ping, ça marche, l'imprimante et le portable communique...
C'est a n'y comprendre...
--
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Supprime la et refait l'installation via les pilotes du site constructeur.
benysas- 12 mai 2010 à 08:37
ok je vais refaire l'install, mais j'avais déjà bien désinstallé les anciens pilotes avant d'installer ceux du constructeur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Après 3 jours intenses de recherche, je pense avoir trouvé le problème. Mon Imprimante fonctionne enfin en Wifi !!

Pour ceux qui auraient le même problème avec une imprimante lexmark serie 3500-4500, pensez à bien définir le nom d'hôte (nom de votre ordinateur) pour l'imprimante.

Si lors de l'installation de l'imprimante, on vous dit que le nom d'hôte existe déjà, ne mettez pas un nom d'ordinateur différent. Allez plutôt dans votre navigateur, tapez l'adresse Ip de votre imprimante (exemple : 192.168.0.14) dans la barre d'adresse. Vous accédez au serveur de votre imprimante. (Pour cela il faut déjà que votre imprimante soit bien installé dans votre réseau wifi local.

Dans configuration, clickez sur "Gestion de la numérisation vers un hôte du réseau" et supprimer le nom qui correspond à l'ordinateur sur lequel vous essayez d'installer l'imprimante. Retournez dans le programme d'installation et entrez à nouveau le nom de votre ordinateur. Il devrait être accepter et l'installation devrait se terminer correctement.

Bon courage !
--
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « installation imprimante wifi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?