CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment debloquer mon clavier numerique? [Résolu/Fermé]

fragri - Dernière réponse le 28 avril 2013 à 15:23

Mon clavier numerique est bloqué, quand je clique sur les chiffres ils changent de cellules!
Merci
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Bonjour,

un début de réponse ici

Réponse
+6
moins plus
fragri :
quand je clique sur les chiffres ils changent de cellules !

Merci d'apporter quelques précisions complémentaires, en particulier de quel modèle de Mac il s'agit et (surtout) dans quelles circonstances.

Apparemment, c'est un problème qui tu rencontres dans un tableur. Et ce pourrait alors être une simple désactivation du pavé numérique. Ce qui s'obtient avec la touche qui se trouve juste au-dessus de la touche "7", éventuellement en combinaison avec la touche majuscule ou avec la touche "Contrôle" (ça dépend un peu de l'application concernée, en particulier).

Réponse
+5
moins plus
Salut
Salut essaye avec l 'autre touche majuscule. La plus petite en dessous (ou le contraire).
Sinon si ca marche toujours pas il faudra que tu essaye avec la touche fn en plus.

Réponse
+4
moins plus
Essaye tout betement de décocher : français numérique.
Français numérique est surtout utilisé sur les portables et permet de s'affrachir du maintien de la touche Maj enfoncée pour la saisie de chiffres

Réponse
+4
moins plus
Super, ça a fonctionné: petite touche Maj. + touche au dessus du 7.

Un grand merci à tous.

Réponse
+2
moins plus
Merci pour votre écoute,

Voila J'ai un imac et c'est sous excel que je rencontre ce problème , je suis allée sur préférence système, j'ai coché :français numérique.

J'ai beau essayer en appuyant sur la touche au-dessus du 7 simultanément avec soit la touche maj,ou la touche pomme,ou la touche controle. Rien n'y fait, les signes s'inscrivent mais pas les chiffres.

Par contre je n'ai pas de souci si j'écris les chiffres avec la touche Maj. sur mon clavier azerty

Merci et bonne soirée.

Papillons- 27 avril 2013 à 20:48
Bonjour, j'ai un mac et j'ai rencontré le problème suivant : toutes les autres touches du clavier numérique fonctionnaient (=/*-+..) mais pas les chiffres.
pour débloquer, il faut aller dans Préférences système (la pomme en haut à gauche), choisir Accessibilité (l'icône bleu avec le bonhomme), choisir dans le menu de gauche "Souris et trackpad". Dans la partie de droite de la fenêtre, il faut décocher "activer les touches de souris".
J'avais, lors d'une exploration des possibilités de mon Mac, coché cette case sans trop savoir ce que cela entraînait... dommage que rien ne m'ai signalé l'effet et les conséquences de cette manipulation... J'ai galère plusieurs jours pour rien...
Réponse
+2
moins plus
debloquer mon clavier numerique

Sanspseudo 26073Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 25 février 2015Dernière intervention - 28 avril 2013 à 15:23
geminemichel 
28 avril 2013 à 15:18
debloquer mon clavier numerique

Bonjour,

SVP, la 1ère réponse

Cordialement
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Moi aussi, je suis sur un clavier mac (le petit blanc ultrafine), mais mon problème, c'est que mes touches de défilement ne marchent pas, et en plus les signes = / * du pavé numérique, j'ai essayé tout ce que vous avez dit ici, mais rien n'y fait, vous pouvez m'aider svp ? Merci beaucoup,

Ce document intitulé «  Comment debloquer mon clavier numerique?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.