Gestion de MySQL en PHP5 chez Free

Fermé
NoseborN - 11 mai 2010 à 11:26
 NoseborN - 11 mai 2010 à 13:50
Bonjour à tous,

Voulant m'essayer à la création d'un site grâce à ce magnifique hébergeur qu'est Free, je me lance.

Pour essayer de faire un code à peu près correcte, j'utilise toute la puissance de PHP5 et de la prog objet. Bien sur Free ne gère pas PHP5 mais avec un petit .htaccess tout se passe bien.

Or j'ai appris avec horreur (j'vous jure) que PHP5 ne prenait plus MySQL nativement.
J'ai bien sur trouver tout un tas de tutos pour configurer son serveur. Mais dans mon cas ça n'a aucun intérêt puisque les serveur son chez free.

Je voulais donc savoir si quelqun avait la moindre idée de comment avoir à la fois PHP5 et MySQL ?

Merci à vous

NoseborN

ps : voila mon message d'erreur
<b>Fatal error</b>: Call to a member function mysql_query() on a non-object

A voir également:

4 réponses

thunder413 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 23
11 mai 2010 à 12:23
en gros pdo est une class abstraire qui la couche d'abstraction fournie en standard
dans PHP elle comporte plusieur extension ainsi celle de mysql qui est php_pdo_mysql pour faire cours voila un exemple d'utilisation

$db = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mabase', 'root', 'motdepasse');
$sql = 'SELECT * FROM table';
$select = $db->prepare($sql);
$select->setFetchMode(PDO::FETCH_ASSOC);
$select->execute();

//recuperation des resultat
foreach($select->fetchAll() as $enreg)
{
echo $enreg['champ'].'<br/>';
}
tu peux trouver facilement une tonne tutoriel en rapport avec pdo
2
thunder413 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 23
11 mai 2010 à 11:47
je ne suis pas sur que l'infos t'a recu est correcte mais je vais voir c de pres bon tu est initie a la POO utilse donc PHP Data Objects (alias PDO)
0
Wahou, je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris mais en gros :
Oui je connais la prog objet mais pas PDO. Ce que j'utilise de PHP5 sont les class.

Et je ne sais pas de quelle information tu parle mais, oui tout ce que je dis est vrai ^^
0
Merci thunder413, je vais tester cette méthode.

Mais au passage si quelqun à une autre solution qui me permet de garder mes fonction MySQL de PHP je suis prenneur.
0