Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Logiciel emploi du temp

edouard, le mercredi 31 août 2005 à 02:59:46
Bonjour a tous!

je suis chargé par ma classe de realiser les emplois du temps des oraux du prochain trimestre. pour cela il faut que 40 eleves passent en 3 a 5 jours en moyenne 30 minutes avec chaque professeur et plusieurs autres contraintes (pas plus de 3oraux par jours, 30min entre deux oraux....) seriez vous s'il existe un logiciel capable de creer ce genre d'emploi du temps et ou mes les procurer (freewares de preference!) je s'ais qu'il existe des logiciels pour les lycée afin de creer des emplois du temps correct pour les classe et en prenant en compte des diferentes contraintes du corps enseignant.

d'avance merci
Configuration: windows XP
Répondre à edouard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Kermitt31, le mercredi 31 août 2005 à 09:14:25
Bonjour,
Ca me rappelle une matière qui m'a été enseignée... Les problèmes à satisfaction de Contraintes (=PSC ou CSP pour les anglophones).

Je ne sais pas si tu trouveras un logiciel qui gère ca directement... Sinon tu as des solvers (comme Ilog JSolver) mais il faut un minimum de bases en programmation... Proverbe Lapon:Girafe au pôl' Nord,
Eté de la mort.
Répondre à Kermitt31

2

medsahli, le mercredi 31 août 2005 à 20:38:51
La meilleur solution est d'utiliser VBA dans Excel 2003 c'est vraiment puissant.
Répondre à medsahli

3

aggouni01, le mercredi 28 mai 2008 à 20:53:19
je cherche un logiciel pour creer les emplois du temps d'un CEM merci....
Répondre à aggouni01

4

anthonino7, le jeudi 11 septembre 2008 à 21:17:20
excusez moi mais tu as mentionne illog. est ce quil est gratuit? et comment je pourrai l'obtenir? car en fait j'ai a programmer ce type un emploi de temps d'une ecole en programmtion par contrainte, comme memoire . jai choisi choco meme que dans mes recherche jai trouve que illog est plus efficace , meme choco est gratuit. jaime bien signaler de mm que je n'avais aucune idee de la prog par contrainte avant la recherche.
toute information me sera utile.
merci d'avance
Répondre à anthonino7

Résultats pour logiciel emploi du temp

Mettre à jour le BIOS (Résolu) Bonjour, j'ai un pc portable Toshiba satellite A300, Toshiba offre un logiciel nommé TEMPRO qui cherche et vérifie les mis à jours des matériaux, j'ai installé dernièrement ce logiciel et il m'affiche qu'il existe 4 mis à jours... www.commentcamarche.net/forum/affich-8165554-mettre-a-jour-le-bios
MAJ du bios (Résolu) Bonjour, J'ai acheté recement un pc portable toshiba X200, dessus il y a un petit logiciel : toshiba tempo, il me propose de télécharger un nouveau bios, j ai un lien pour le site officiel de toshiba et un lien pour télécharger le bios mais il n... www.commentcamarche.net/forum/affich-5203034-maj-du-bios
Logiciel pour température composants svp (Résolu) Bonjour, N'arrivant pas à lancer le magnifique Nvidia system monitor, je cherche un logiciel qui peut me livrer les mêmes infos (surtout la température ... ) j'ai essayé fanspeed qui ne me donne que le cpu bien que j'ai un dual-core.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5571338-logiciel-pour-temperature-composants-svp

Trouver une notice ou un mode d'emploiSi vous ne possédez plus la notice d'emploi de vos matériels et périphériques ou de vos logiciels, quelques sites vous aideront dans votre recherche : Services gratuits : Le site du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9978-trouver-une-notice-ou-un-mode-d-emploi
Traducteurs en ligne et logiciels de traduction gratuitsLes traducteurs en ligne et logiciels gratuits Pour votre travail ou vos études, les traducteurs en ligne et logiciels gratuits de traduction sont plus pratiques qu'un dictionnaire et vous font gagner du temps. Sachez cependant qu'ils ne sont pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14104-traducteurs-en-ligne-et-logiciels-de-traduction-gratuits

Logiciel mesure temperature CPU (Résolu)Bonjour, Je cherche un petit logiciel permettant de mesuré la temperature de mon CPU. ( deja essayé Aida32 et everest) Je tourne sur Windows Vista. Cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-5761430-logiciel-mesure-temperature-cpu
[logiciel temperature cpu] (Résolu)bonjour c juste j'ai besoin d'un logiciel qui indique la temperatue du cpu sous win sachant que mon pc est un amd duron 1.2 ghz et j'ai le windows xp pro merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1839784-logiciel-temperature-cpu
Surveillant de température (Résolu)Allo, :) Je voudrais savoir s'il existe d'autre logiciel autre que Hmonitor et Motherboard Monitor pour surveiller la température processeur et la vitesse des fans. Merci :) Le vie est pleine de ZiG-ZaG... Choisi ton chemin :) www.commentcamarche.net/forum/affich-2037931-surveillant-de-temperature

Télécharger WorkraveWorkrave vous veut du bien: Si vous travaillez à longueur de journée sur ordinateur, ce logiciel vous incite à effectuer des pauses et des exercices pour éviter les problème musculaires, problèmes de canal carpien, de vue et de fatigue. Pour cela,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673488-workrave

Alcatel Temporis 500 Pro GraphitePrésentation du numéro appelant,Présentation du numéro appelant,Répertoire,Couleur:Graphite,Fonction haut-parleur,Présentation du numéro de l'appelant,Nombre de sonneries:8,Nombre de places dans le répertoire:60,Nombre de combinés inclus:1,Prise... www.commentcamarche.net/guide-achat/alcatel-temporis-500-pro-graphite-651822-fiche-technique