Aide réparation carte mère. Dell Inspirion

Résolu/Fermé
BenoiR - 11 mai 2010 à 11:04
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 11 mai 2010 à 11:09
Bonjour,

Je possède un Inspirion 1720 depuis 2 ans (donc plus sous garanti). J'avais des problème avec mon alimentation que j'ai du changer 2 fois et avec la batterie (une 9 cellules) dont l'autonomie à chuter d'un coup et le pc m'indiquait qu'il fallait la changer.
Et hier au moment ou l'ordinateur fonctionnait correctement avec un nouveau chargeur (qui avait fonctionné correctement les 2 premiers jours) mon pc s'est éteint subitement et j'ai vu une fumée s'échapper du pc. Il ne s'allumait plus alors je l'ai démonter grâce à un tuto récupéré sur le net et j'ai pu identifier un composant cramer près du connecteur d'alimentation sur la carte mère.

Alors après toutes ces explications suffisamment précises je l'espère, voici ma question:

Quelqu'un peut-il me dire si il est possible de changer ce composant moi même (la première étape serait donc de l'identifier...)?

C'est un composant en forme de pavé de 0,5 par 1 cm avec 8 fiches, il est marqué à coté PQ1 et sur le composant je n'ai pu déchiffrer que 48356. Je ne sais pas si c infos sont utiles mais on ne sait jamais si ca peut vous aider à m'aider...

Si j'ai oublié de préciser un truc important n'hésitez pas et je peut aussi fournir une photo si ca peut aider...
Merci d'avance,

Je précise que je n'y connais pas grand chose en électronique et pareil en composant informatique mais je suis assez bricoleur. Donc merci d'essayer d'être compréhensible par un novice...
Et je suis dans un coin perdu d'Australie alors pour le réparateur ca va être très dur à trouver...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 11:08
salut

le truc, c'est que si tu change ce composant, le nouveau risque de griller à nouveau ( oui, c'est pas pour rien que le 1er à grillé... )
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
11 mai 2010 à 11:09
Bonjour ,

Le changement de composant sur un ordinateur est des plus complexe .
Deja faut etre sur d'avoir la bonne pièces de rechange .

Et ensuite faut démonter complètement le pc , sortir la carte mère complètement , et la c'est de la micro soudure .
Alors sans équipement approprié c'est mort .
0