Problème du montage d'un cd-rom, linux

Fermé
simple - 24 nov. 2002 à 13:22
 Bot - 25 nov. 2002 à 13:53
Lors du montage d'un cd-rom dans la distribution debian (dernière version de corel linux) que j'ai installé avec l'option sous windows
sur un disque dur qui possède trois partitions j'ai rencontré le problème suivant:
Après avoir imprimé le fichier ect/fstab et constaté la présence de la ligne suivante:/dev/hdb /mnt/cdrom1 iso 9660 ro ,user,noauto 0 0
normalement le montage d'un cd-rom devrait se faire en tapant la commande mount /mnt/cdrom1
mais le système m'affiche plutôt le méssage suivant:
mount: wrong fs type ,bad option ,bad superblock on /dev/hdb or too many mounted file systems
A voir également:

3 réponses

matrick Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 28
24 nov. 2002 à 17:18
tu dois taper : mount /dev/cdrom /mnt/cdrom1

ou untruc comme ca. Ca depend de ton system


Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-)) et vive Debian
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
25 nov. 2002 à 10:03
Vérifie que ton lecteur correspond bien à hdb
(périphérique maître du deuxième controleur IDE)
Au besoin édite /etc/fstab en conséquence...

Johan

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better
So I installed Unix.
0
Le fichier /etc/fstab est lu au démarrage de ton système, et sert à monter automatiquement tes différents formats de fichier.
Si le montage de ton lecteur CDROM est stipulé dans le fstab et que tu n'a pas eu de message d'erreur, tu n'as pas à utiliser la commande mount.
pour faire les test manuellement avec la commande mount, supprime la ligne "douteuse" de fstab et tappes mount -a pour mettre à jour, puis essaies de monter ton cd sans le paramètre -t iso9660
autre truc: dans fstab, mets plutot :
/dev/hdb /mnt/cdrom1 auto defaults defaults 0 0
Sois sur aussi que le répertoire /mnt/cdrom1 existe, sinon, mkdir /mnt/cdrom
Voila en vrac mes premieres idées...
Bon courage
0