Posez votre question Signaler

Message d'erreur thunderbird

davi 34Messages postés 6 mai 2004Date d'inscription 11 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 19 avril 2011 à 14:27

Bonjour à tous,
Depuis ce matin je ne parviens pas à utiliser ma messagerie Thunderbird, qui lorsque j'envoie un message m'indique :
" L'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.gmail.com via STARTTLS car il n'a pas proposé STARTTLS dans la réponse au EHLO. Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects et essayez à nouveau."
Si bien évidemment une âme charitable peut m'éclairer...
Lire la suite 

Message d'erreur thunderbird »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
même problème également voici le message d'erreur
"L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible d'établir un lien sécurisé avec le serveur SMTP « smtp.gmail.com » en utilisant « STARTTLS » puisqu'il ne propose pas cette fonctionnalité. Désactivez « STARTTLS » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet."
vos reponses seront les bienvenues
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai exactement le même problème. Il me semble que ça fonctionnait très bien avant, mais là impossible d'envoyer de message. J'ai essayé de changer les paramètres de la connexion sécurisée, pour passer de "SSL", à "TLS", puis "TLS si possible", et enfin "Jamais", mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quelqu'un a trouvé quelque chose ?
J'ai le même problème. J'en connais l'origine
La mise à jour d'Avast Ed. Familiale.
Il effectue un scan (lors de l'envoi des messages) qui est à l'origine du problème, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment régler ce souci...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a bien une solution qui marche, mais je ne l'apprécie pas trop :
Paramètre des comptes / Serveur sortant / Désactiver la sécurité (STARTTLS à remplacer par aucune sécurité)...
Si quelqu'un a mieux, je suis preneur !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le problème vient effectivement d'Avast. Pour le résoudre, il faut modifier les paramètres de l'agent mail d'avast où il faut décocher la case "analyser les messages sortants".

J'espère que ça pourra aider d'autres personnes avec un problème similaire !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « message d'erreur thunderbird » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?