Bonjour,
J'ai un MAC OS X version 10.5.8 depuis 2 mois. Je ne suis pas encore très familière avec le contenu du système et j'aurais besoin d'aide pour savoir où regarder des traces de virus.
Tout allait très bien jusqu'à vendredi dernier, où j'ai voulu télécharger une photo sur mon compte facebook. Les fois précédentes où je l'ai fait, je n'ai rencontré aucun problème. Mais là, oui! Aussitôt que j'ai fait le téléchargement, pas moyen de venir y apporter des modifications. Une fenêtre s'est affichée disant qu'un tiers essayait de bloquer mon accès, puis la page s'est transformée en page blanche et plus rien n'ouvrait. J'ai changé mon mot de passe, pensant que ça serait suffisant. Mais non! Aussitôt que je clique sur une photo ou un nom, peu importe la page ou le profil, le mien ou celui de quelqu'un d'autre, la page devient blanche et mon net plante. J'utilise Safari. Toutes les autres utilisations et pages web fonctionnent bien, sauf facebook, depuis vendredi. Et quand lui il plante, c'est tout mon réseau que je dois quitter.
Est-ce que ça se pourrait que ça provienne du logiciel de téléchargement de photo de facebook, car c'est suite à ça que tout a commencé et que je ne peux cliquer sur aucune photo facebook? Même si j'ai déjà télécharger des photos plutôt sans problème, sur la même plateforme avec le même ordi???
J'aimerais savoir comment faire, pour rechercher sur mon portable d'éventuels traces de virus? Aussi, est-ce que quelqu'un pourrait me dire le nom exact du logiciel que facebook nous fait télécharger pour l'envoi de photo à partir d'un mac, pour que j'essais de le désinstaller? Ça doit être du Java je crois. Est-ce qu'il suffit de le mettre à la corbeille??? Je ne suis pas très familière avec ce genre de procédure!
Existe-t-il une application gratuite et FIABLE sur le web pour le nettoyage et la protection contre les virus, pour les MAC OSX???
Merciiiiiiiii

Pour mon mot de passe, ça non, mon chien le saurait même pas, loll!