Application excel

Résolu/Fermé
linda - Modifié par linda le 10/05/2010 à 23:33
 linda - 20 juin 2010 à 00:52
je veux déplacer juste le résultat
A voir également:

38 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
11 mai 2010 à 01:41
Bonjour linda.

Si tu veux une réponse utile et exploitable, il faudrait commencer par bien expliquer ce que tu veux faire : "je veux déplacer juste le résultat" ne veut pas dire grand-chose, et mériterait comme réponse "eh bien vas-y !". Alors soit un peu plus explicite.
1
fidraman Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 8
10 mai 2010 à 23:07
salut
est ce que tu voudrais déplacer toute la formule ? ou juste le résultat dans la 2eme feuille ?
0
fidraman Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 8
10 mai 2010 à 23:52
Prenant par exemple la cellule A1 avec une valeur de "10" et la cellule B1 avec une valeur de "2" (tout ça dans la feuille1) .
alors on voudrai par exemple multiplier les 2 valeur (10 et 2 ) et avoir le résultat du calcul dans la feuille2, ce qu'on va faire c'est comme ceci :
dans la feuille2 on se dirige vers la cellule A1 par exemple et on écris :

=Feuil1!A5*Feuil1!B5

il va nous calculer 10 * 2 , les deux valeur de A1 et B1 dans la feuille1.

et voila c'est tout et tu fait comme ça pour chaque calcul tu voudrais afficher dans la feuille2.
bonne chance
pour d'autre infos n'hésiter pas de poster ta question.
0
merci fidraman mais sans être bete la premiere fois je pensais qu'on fait ça avec loption collage spécial,!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fidraman Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 8
11 mai 2010 à 00:08
ya rien à voir avec ce que tu veut faire et avec le collage spécial ..
bonne chance
0
bonsoir! merci Messieurs fidraman et raymon........, pour bien préciser ma question voila ce que je veux faire:

j'ai lplusieurs inspections, dans chaque feuille une (par exemple4 inspections)
ce qui veux dire 4 feuille, et chaque feuille contient ce modèle de tableau


contribuable taxe1 taxe2 taxe3 total
1
2
3
4
5
6
7

ce que je veux, c'est créer une feuille nomée statistique qui reçoit automatiquements le nbr de contribuables
et le total le modéle et le suivant: :

nbr contribuable total
inspection1
inspection2
inspection3
inspecction4

pour etre bien précise ce tableau le 1er jour le deuxieme jour je doit commencer un autre tableau dans la même feuille bien sur


contribuable taxe1 taxe2 taxe3 total
8
9
10
11
12
13
14
c'est trop parler!!!!!! j'éspére que j'ai bien expliquer les choses! merci d'avance
0
fidraman Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 8
12 mai 2010 à 01:53
salut!
si j'ai comprenais ce que tu voudrais faire, voila un petit fichier où j'ai utilisé la fonction sous.total : réviser le et s'il est ce que vraiment tu veut; noter les formules et compléter le travail avec ton propre plan:
(lien direct de téléchargement sécurisé)
http://www.fileden.com/files/2008/10/27/2161577//inspections.xls
salut.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
12 mai 2010 à 02:22
Bonjour linda.

1) Quand tu veux répondre, clique sur "J'ai une réponse" et pas sur "Ajouter un commentaire" ; regarde toi-même la différence.
2) Trop difficile de comprendre ta longue explication ; c'est plus simple et plus efficace de nous envoyer ton fichier en créant un lien dans https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.fr et en le collant dans ton message.
3) "j'éspére que j'ai bien expliquer les choses!". Ce n'est pas exactement le cas, hélas : "créer une feuille nomée statistique qui reçoit automatiquements le nbr de contribuables" et "ce tableau le 1er jour le deuxieme jour je doit commencer un autre tableau dans la même feuille" ne sont pas des informations très claires !
0
Salut!
Monsieur RAYMOND, voila cette fois ci j'ai cliqué sur "j'ai une réponse" merci pour l'information.
Pourtant ma question était à ma pensée bien claire et précise, "une formule qui me donne le total des taxes, et surtout le nombre des contribuables automatiquement", mais bon ! demain je vais vous envoyer le plan de mon travail (je ne peux pas refaire le tableau car je l'ai sauvegardé dans le PC de la direction) et j'espère avoir une réponse bien claire et précise. MERCI, aidez moi pour faire un bon travail
0
Salut!
FIDRAMAN, voila, vous ne pouvez imaginer combien j'ai appris a faire les formules toutes seul, (une progression dans mon travail), l'addition, les sous-totaux c'est mon jeux maintenant, mais reste le nombre des contribuables, pour cela demain je vais vous envoyer le plan de mon travail (je ne peux pas refaire le tableau car je l'ai sauvegardé dans le PC de la direction), merci c'est vraiment gentille de ne pas ignorer ma question.
0
Messieurs!!!!!!!!!!! ou êtes vous ! j'attend la réponse c'est urgent s'il vous plait, demain faut que je termine ce travail
0
fidraman Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 8
15 mai 2010 à 12:27
salut !
je telecharge le pack de compatibilité office 2007, car j'ai office 2003 et c'est impossible de voir le contenu des fichiers sans ce pack.
a toute
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
15 mai 2010 à 12:49
Bonjour.

Fidraman n'a pas la version 2007 d'Excel ; moi, je n'ai pas de logiciel pour décompresser les fichiers en rar ...
Pourquoi as-tu éprouvé le besoin de compresser un fichier excel 2007, qui est déjà compressé automatiquement ?
0
merci beaucoup fidraman
0
fidraman Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 8
15 mai 2010 à 14:00
J'ai trouvé 4 dossiers dans ton fichiers compressé .
d'aprés ce que j'ai appris, c'est le fichier existant dans le dossier global que tu veut lui affecter les résultats souhaité !
alors t'as besoin de liaison entre classeur et classeur non entre feuille et feuille .
pour comprendre ca veut dire quoi une liaison classeur-feuille voir ce document :
http://www.excel-online.net/liaisons.html

quelques question :
1 - nombre contribuable , est il calculé ou donné ?
2 - sur le fichier global, il existe seulement un tableau ,ca va etre non organisé si tu affecte le total de tout les structure en meme tableau, ce que je suggest est de faire 3 tableau ou bien le nombre du structure que t'as, et chaque tableau tu lui affecte ses totaux ; comme ca :

STRUCRTURE 1
IFU TAP TVA
contrib Droits Pénalité N° Cert. Droits Pénalité N° Cert. Droits pénalité


STRUCRTURE 2
IFU TAP TVA
contrib Droits Pénalité N° Cert. Droits Pénalité N° Cert. Droits pénalité

et ainsi de suite ..

3- le nbr contrib. est il constant pour chaque structure ou ca change ?? s'il est constant c'st pas la peine de lui faire une colonne dans le tableau (classeur global).
0
Monsieu RAYMOND j'ai envoyée plusieurs fichier et non pas un seul, vous pouvez facilement télécharger le WINRAR , non?????
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
15 mai 2010 à 13:36
Tu te fous de moi, ou quoi ?
Tu n'as effectué qu'un seul envoi, le 14 à 17:02.
C'est toi qui a besoin d'aide, et qui aurais dû, dès lecture de mon message de 12:49, te dépêcher de renvoyer ton fichier non compressé ; ce n'est pas à moi de rechercher quel est le logiciel qui permet de lire un fichier en rar, de fermer toutes mes applications en cours, de télécharger 1,37 Mo de plus dans mon ordinateur, de payer 44,95 € ce logiciel, tout cela juste pour lire le précieux fichier de mademoiselle linda !
Adieu.
0
je m'excuse monsieur RAYMOND pour le dérrangement, je ne sais pourquoi vous avez pris ma réponse comme une insulte!!!!! oui, c'est vrai que moi j'ai besoin daide, et franchement commment je peux t'envoyer mon fichier sans le compressé???????
0
Merci beaucoup fidraman, vous êtes très gentille.
1- le nombre de contribuables est donné et non pas calculé et il change.
2- d'accord je pense que faire trois tableaux c plus logique chaque tableau correspond a une structure, et pour la liaison je suis entrain de l'appliquer
0
fidraman Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 8
15 mai 2010 à 15:49
ca fait plaisir Mlle.
noter Mlle.Linda que quand tu aura une liaison entre les 2 classeurs, les 2 fichiers classeurs doivent être dans le même chemin et ne le change pas, car s'il change la liaison marchera plus .
pour lier les 2 fichier il suffit de faire comme suit : par exemple pour la structure N°1 dans la celulle B5 vous mettez :
=[STATISTIQUES.xlsx]IFU!$H$1
(en ouvrant les 2 classeurs bien sur)
aprés tu enregistre le travail tu ferme les 2 fichiers et tu les reouvre et un msg de laison va apparitre on te demandant de mettre a jour la liasion entre les fichiers utilisé dans le classeur ouvert. c simple .
et tu fait la meme chose pour chaque celulle du classeur global.
0
je vais vous cassez la tête une autre fois mais aucun message de liaison n'est apparu?????? pourquoi?
0
fidraman Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 8
Modifié par fidraman le 15/05/2010 à 18:20
c rien ..
je sais pas vraiment, car en 2003 il s'affiche, en 2007 j'ai jamais tenter d'utiliser.
sinon fait comme suit :
dans la celulle B5 metter "=" aprés avec la souris tu ouvre le classeur cible (nommé startistiques) et puis dans ce dernier classeur selectionner la cellule H1 qui se trouve dans la feuile IFU aprés appuyer sur Entrer pour valider, cette formule doit s'afficher dans la celulle en haut (barre de formule) :
=[STATISTIQUES.xlsx]IFU!$H$1

et le nombre spéifique de la celulle H1 doit s'aficher a son tour dans la celulle B5
0
salut mon prof FIDRAMAN
franchement j'ai pu réaliser un travail assez raisonnable, seulement j'ai une petite question,
la liaison entre le fichier nomé global et entre structure N°1 je l'ai fait avec collage spécial et ça marche est ce normal?????
0
fidraman Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 8
16 mai 2010 à 00:31
Salut;
si ça marche tant mieux et c'est normal d'ailleurs, et c'est ce qui différencie excel d'autres logiciel, il est flexible.
s'il ya d'autre ennuis n'hesiter pas :)
0