[FT] Résil. abonnement tel. mais pas internet

Rithy666 - Modifié par Rithy666 le 10/05/2010 à 21:25
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 11 mai 2010 à 22:17
Bonjour,

Je suis "passé" d'Orange FT à Free et je ne comprends pas ce qui s'est passé.
J'ai contacté le service Orange par téléphone et je leur ai dit que je voulais résilier mon "abonnement internet".
Il me dise ok, c'est acté. Je reçois quelques jours plus tard deux lettres d'Orange.

Une qui me dit que le dégroupage total de ma ligne a été mis en oeuvre.
La seconde qui me dit que me demande de résiliation de mon "contrat d'abonnement téléphonique" est prise en compte. Et que je reçevrai une facture de clôture. Bien.

Sachant que j'ai un abonnement package "net internet + TV + téléphone", je me dis qu'il parle de cette abonnement. En l'occurence non, je continue à payer chaque mois cet abonnement. J'ai appelé le service Orange et il me dise que je suis toujours abonné. Qu'il faut que j'envoie une lettre au service client internet. Alors je comprends que dalle, ils ont clôturé quoi alors ? C'est pas un simple abonnement internet que j'ai pris bordel, c'est un package. En tout cas, c'est comme ça qu'on me l'a vendu.

Comment ils peuvent dire je clôture votre abonnement téléphonique, m'écrire littéralement que je ne serais plus en mesure d'utiliser des services que j'avais auparavant souscrits auprès de FT et qu'il continue à me faire payer.
J'ai l'impression de me faire enfler.

J'ai finalement envoyer la résiliation mais je me demande si je peux me faire rembourser des mensualités que j'ai l'impression d'avoir payer pour rien. Je dis "impression" parce que je suis nul en informatique et qu'il y a certainement une explication rationnelle à tout ça.

Cdt,
Rithy
A voir également:

3 réponses

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
Modifié par Rouumain le 11/05/2010 à 08:36
Bonjour,

en faite chez Orange vous deviez avoir un abonnement téléphonique pour la ligne France télécom les 16€ par mois juste pour avoir un ligne et à coté votre abonnement internet Orange,

lorsque vous avez souscris a Free vous les avez mandaté pour qu'ils coupent la ligne france télécom les 16€ par mois mais il ne peuvent pas résilier l'abonnement internet, Free aurait pu vous prévenir lors de votre souscription,

il faut savoir que l'offre internet que vous aviez résilier chez Orange pouvait servir dans n'importe quel domicile tant que celui ci disposait d'une ligne france télécom avec ADSL activée mais comme vous dites, il ne servait plus vraiment.

vous pouvez essayer de demander un geste à Orange du fait de l'inactivitée avérée sur ce contrat ADSL mais si vous n'êtes plus client chez Orange il n'ont pas trop de raison d'être conciliant,

si vous avez encore un contrat téléphone mobile ou autre ligne téléphonique chez eux vous pouvais leur faire un courrier simple en leur expliquant que vous êtes décu de leur attitude et que vous risquez d'aller voir ailleurs pour autre chose que l'internet en précisant les référence mobile ou fixe, cela peut facilement vous amener un geste commercial de leur part.
0
"en faite chez Orange vous deviez avoir un abonnement téléphonique pour la ligne France télécom les 16€ par mois"

Non, je ne "payais" que le forfait "net internet + TV + téléphone". Je ne payais pas 16 € en plus. C'est ça que je ne comprends pas.
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
Modifié par Rouumain le 11/05/2010 à 22:18
donc si vous aviez une offre Net de dégroupage total chez Orange et que vous avez bien reçu une lettre comme quoi il avez bien recu la demande de degroupage par un autre opérateur,

faites un courrier avec vos identifiants de contrat + la copie de ce courrier en expliquant que vous ne pouviez plus vous servir de cette offre Internet sans ligne ( ils peuvent vérifier que la ligne était inactive) et demandez le remboursement des mois qui non pu être utilisés, les opérateurs ont une obligation de mise a disposition d'un service qui ne pouvait plus marcher,

ils peuvent juste demander un préavis de 10 jours en clair le dernier mois à payer à la reception de la demande de dégroupage par free.
0