Affichage poste de travail xp

Fermé
paz - 10 mai 2010 à 19:47
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 11 mai 2010 à 20:32
Bonjour !


En fait, en ouvrant mon poste de travail tout à l'heure (je suis sous xp), tous les dossiers se sont mis les uns à côté des autres, au lieu de l'affichage par catégories (dossiers / lecteurs de disques durs / périphériques amovibles / etc). Donc je l'ai remis normalement, mais maintenant il y a deux catégories, l'une avec les disques durs et le lecteur cd (qui ne porte pas de nom, malgré l'espace titre) et l'autre avec les documents et la webcam (qui s'appelle "capacité non spécifiée").

En soi, ce n'est pas très grave, mais ça m'intrigue et ça ne me semble pas très clair. J'ai redémarré l'ordinateur sans succès.


Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

9 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
10 mai 2010 à 19:50
bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

0
bonsoir,

merci pour le conseil. j'ai lancé la restauration système. Ca a fonctionné normalement, mais là, elle semble coincée (la barre d'avancement ne bouge plus). L'ordinateur répond (je vois que la fenêtre de restauration se sélectionne quand je clique dessus / déselectionne quand je clique à côté), mais ça me semble un peu trop long (d'autant qu'il n'y a pas eu d'installation importante récemment).

Mon ordinateur portable a tendance à chauffer, et il s'éteint brusquement quand il est trop chaud (ça arrive souvent quand il y a plusieurs programmes ouverts), et du coup j'ai peur qu'il s'éteigne pendant la restauration...


Que faire ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
10 mai 2010 à 20:16
re

si cela dure de puis plusieurs minutes, c'est pas normal.
depuis combien de temps est lancé la restauration.
votre pc est ce un portable ou pc de bureau.
0
Donc.

La restauration était arrêtée vers la fin, (ça a duré une bonne dizaine de minutes) et finalement l'ordinateur portable s'est éteint (surchauffe). J'ai rallumé, laissé faire le contrôle des disques durs automatiques, puis j'ai eu une page de restauration disant que la restauration était impossible à la date choisie. J'ai donc choisi une autre date et relancé la restauration, mais ça n'a pas fonctionné non plus (même chose : arrêt de la restauration, quand la barre d'avancement est presque finie). J'ai finalement rallumé l'ordinateur, qui m'a affiché le même message (impossible de restaurer à la date choisie), et j'ai refusé de restaurer.


Bon du coup je n'ose pas trop retenter la restauration. L'affiche du poste de travail est tjrs pareil.


Si quelqu'un a une idée.. :)


merci et bonne soirée
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
10 mai 2010 à 20:54
re

déjà il faudrait voir d'où vient la surchauffe, commencez par passer un coup d'aspirateur dans les ouïes de la ventilation.

vérifiez dans le gestionnaire de tâche (Ctrl Alt Supp) et voir le % du processeur (en bas à gauche) sans logiciel de lancé, il devrait être entre 0 et 5%.
si ce n'est pas le cas et que le % est élevé, vous avez un cochonnerie qui est sur le pc.

nettoyez le pc avec ça, faire la mise à jour avant de le lancer.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

ensuite pour la restauration système, la faire en mode sans échec.
démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut


J'ai lancé Malwarebytes, mais il n'a rien trouvé. Par contre, j'ai trouvé "oashdihasidhasuidhiasdhiashdiuasdhasd" dans mes documents & settings, et j'ai fait une recherche avec Stopzilla, qui a trouvé 12 fichiers contaminés (mais il faut s'enregistrer et payer pour pouvoir les enlever, donc je ne l'ai pas fait). Visiblement ça fait près d'un an que ce fichier "oash.." est là.

Je suppose que je dois d'abord enlever tout ça avant de continuer, mais je ne sais pas trop quel logiciel utiliser..


merci de votre aide !
0
J'ai relancé Malwarebytes, qui a détecté 2 fichiers infectés que j'ai supprimés (dont oashdi..). Par contre, j'ai un % très élevé dans le gestionnaire de tâches (tout comme 67 processus qui se lancent à chaque démarrage ; j'avais déjà essayé d'en enlever mais je n'ai jamais réussi, (seulement enlevé deux ou trois programmes inutiles qui se lançaient) il y a plein de svchost).
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 mai 2010 à 13:57
bonjour,

faites un scan antivirus en ligne avec nod 32

voir lien

https://www.eset.com/
0
Bonsoir


Je ne peux pas effectuer ce scan, parce que, arrivé à 3%, le portable est à 99° (et à 102 il s'éteint)..
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 mai 2010 à 20:32
re

à mon avis vous avez un problème de virus, si le ventilateur du fonctionne bien, et que les ouïes ne sont obstruées, ce n'est normal d'avoir une température si élevée, voir même dangereuse pour la survie du pc.

essayez de poster un nouveaux message ici, des personnes compétentes dans ce domaine vous aideront.

https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

0