rss
Barrette de mémoire Mémoire vivePlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quel type de barrette de memoire vive

relscar, le mardi 30 août 2005 à 21:53:11
Bjr, J'ai un souci, j'ai mon ordi qui est très très long, et pour l'accélerer je penser ajouter de la memoire vive, Mai j'en ai 2 dans l'ordi: 1 pc 100 et 1 pc 133
je me trompe ou ce ne sont pas du tout les memes.
Aides moi svp, j'aimerais savoir laquel est la bonne merci et savoir quel genre de barrette dois-je acheter? merci
Répondre à relscar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
le druide, le mardi 30 août 2005 à 22:05:24
salut,

pour commencer :

1- quel est la valeur total de ta mémoire vive " 32, 64, ou plus "

2- quel système tu as " xp ou win98 "

la plus efficasse c'est la pc133 le druide sans la potion.
Répondre à le druide

2

relscar, le mardi 30 août 2005 à 22:23:31
64 MB pour la pc133
la pc 100 est resté dans l'ordi, je c'est pas dire
j'aurais du faire l'inverse?
Répondre à relscar

3

le druide, le mardi 30 août 2005 à 22:27:43
oui laisse la pc133

et c'est bien win98 que tu as ? si oui regarde ici pour le rendre plus efficasse. http://marc.derrien1.free.fr/win.htm

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

4

relscar, le mardi 30 août 2005 à 22:34:04
mais la pc 100 est moins rapide alors, mais si je laisse les deux, l'ordi devrait alors aller un peu plus vite quand meme? ou bien ce n'est pas bon pour l'ordi
j'avais win 98 mais là j'ai fait un essai avec xp, mais je vais remettre win 98 car, dans 30 jour il s'efface car ce n'est pas la version du bon ordi, bref dans quelque jour j'ai win 98
Répondre à relscar

5

le druide, le mardi 30 août 2005 à 22:38:29
xp ! faut pas espérer qu'il tourne correctement sur un tel pc. Reviens vite sur win98 et tout ira pour le mieux. Pour les barrettes fait un essai avec une seule à la fois et tu jugera de toi même. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

6

relscar, le mardi 30 août 2005 à 22:43:09
ok, je remeettrer win 98, demain je test l'autre barrette
et on verra si y faut en ajouter une autre en tous cas merci beaucoup pour ton aide
Répondre à relscar

7

reav, le mardi 30 août 2005 à 22:52:28
La vitesse de fonctionnement de tes mémoires vives correspond à la vitesse du FSB de ton PC. Si ton FSB fonctionne à 100 Mhz, les barrettes mémoires que tu mettras fonctionneront à 100 Mhz (sauf si elles fonctionnent à 66 Mhz, auquel cas c'est ton fsb qui va s'adapter). Ca veut dire que si tu mets 2 barettes de 133, elles fonctionneront à 100 mhz.
Si tu mets deux barrettes de fréquences différentes, elles fonctionneront à la vitesse la moins élevée des deux, dc ds ton cas, à 100 Mhz même si t'as une barrette à 133 Mhz (encore une fois sauf si ton fsb fonctionne à 66 Mhz auquel cas tout le monde travail à cette fréquence !!)

Ce qui faut faire c'est connaitre ton FSB, si il est de 100 Mhz, alors laisse tes deux barrettes et achètes en une autre de 100 ou 133 Mhz ca n'a pas d'importance si besoin est.
Si il est de 133 Mhz, toute barrette de 100 Mhz te bride des perfs, il te faut au minimum des barrettes de 133 Mhz, du moins c'est l'idéal.
++
Répondre à reav

8

relscar, le mercredi 31 août 2005 à 08:04:55
ok mais comment puisje connaitre mon fsb?
Répondre à relscar

9

reav, le mercredi 31 août 2005 à 11:44:40
Avec des utilitaires techniques, moi j'utilise WCPU, et le sous programme WCPUID, le FSB correspond à la case system clock.
J'pense que tu peux aussi le voir ds le BIOS.
Répondre à reav
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger MemTest86 3.4aMemTest86 - MemTest86 est un logiciel libre très utile permettant de tester très méticuleusement les barrettes de mémoire ( RAM )...Catégorie: Diagnostic
Licence: Open Source
Télécharger Ad-aware 2008 7.1.0.8Ad-aware 2008 - Ad-aware est un antispyware, un utilitaire servant à nettoyer l'ordinateur de tous les "spywares" présents sur le système,...Catégorie: Anti-Spyware
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger VLC 0.8.6iVLC - VLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4,...Catégorie: Lecteurs vidéo
Licence: Open Source
Télécharger FreeRAM XP Pro   1.52FreeRAM XP Pro - Le disque dur n'est pas le seul composant de l'ordinateur qu'il faut défragmenter. La mémoire vive ou RAM est aussi à...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Quel type de barrette de memoire vive »