Problème de date de fin d'engagement

Fermé
Caroliine75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 10 mai 2010 à 17:13
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 11 mai 2010 à 06:59
Bonjour à tous,
J'ai souscrit une offre Net Internet+TV+téléphone 8 Mégamax le 03 avril 2008 chez Orange pour une durée de 12 mois. Ayant pleinement respecté mon engagement de 12 mois en avril 2009, un conseiller Orange me propose une offre ( location de Livebox offerte pendant 6 mois + 1 mois d'abonnement gratuit ) qui me réengagerait pour 12 mois consécutifs: mon engagement prendrait donc fin le 30 avril 2010....
Cependant, la nouvelle date d'engagement ( 30/04/2010 ) ne figure sur aucune de mes factures. Aujourd'hui, j'ai contacté le 1014 et le conseiller que j'ai eu me confirme que je ne suis plus engagée chez eux et je lui explique donc ce qui s'est passé auparavant, puis en cherchant bien dans mon dossier client, il m'informe que je suis bel et bien engagée jusqu'en avril 2010.
Ma question est la suivante: Puis-je résilier mon abonnement chez Orange juste parce que ces derniers ont omis de faire figurer la date de fin d'engagement sur mes factures ? Je souhaiterais basculer chez un autre FAI sans pour autant être redevable des mois restants car je ne suis plus satisfaite des services proposés chez mon FAI actuel.
Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Cordialement,
Caroliine

1 réponse

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
11 mai 2010 à 06:59
Bonjour,

si j'ai bien suivi les dates que tu as énoncé, au pire des cas tu n'étais engagée que jusqu'en avril 2010 hors vu que nous sommes en mai 2010 tu n'es plus soumis à un engagement,

donc tu peux tout à fait partir chez un autre opérateur en sachant juste que Orange te fera payer le mois en cours et il y a un préavis de 10jours pour la résiliation,

sache que lorsque tu iras voir un autre opérateur c'est lui qui se chargera des démarches de résiliation de ligne france télécom si tu en as encore une sinon il faudra faire ta demande de résialiation une fois que ta nouvelle ligne sera ouverte,

sache que les opérateurs prennent en charge les frais de résialition et ce dernier mois peut-être pris en compte.
0