REPARE WINDOWS SANS LE CD D'INSTALATION

Fermé
jam - 10 mai 2010 à 00:01
fidraman Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 10 mai 2010 à 14:42
Bonsoir
J'ai eu un accident avec mon PC Toshiba, il est tombe par terre
Quand je l'ouvre il me donne le mesage suivant
"Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
Windows/ System32/Config/System
Vous pouvez tenter de reparer ce fichier en demarrant le programme de installatios de Windows XP avec le CD Rom original d'installation , choisissez R dans le premier ecran pour demarer la reparation"

Mon probleme , je n'ai pas le cd rom original d'installation, puis je installe avec un autre cd d'installation?
Apparement sur le disque de restauration que j'ai de mon PC il y a un code, puis je utilise ce code cle ?

J'ai plein des documents et photos importants, il faut absolument que je puisse les recupere

Je suis trés inquiete, je ne sais trop quoi faire
Je suis a Rio de Janeiro Brasil
Merci si quelqu'un puisse m'aide
Je suis desespere!!!!
Merci encore
A voir également:

5 réponses

ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 10/05/2010 à 00:42
Bonsoir,
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. À l'arrivée, va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter. Une vérification des fichiers système va se faire.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Merci infinement
Mon ordinateur s'arrete au moment que le mesage sur repare windows apparait
Je pense que le disque dur est endomage
J'espere pouvoir au moin recupere mes données (photos et documents)
Que pensez vous?
Merci encore
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 mai 2010 à 12:36
As-tu essayé d'aller en mode sans échec ?
0
Merci encore
Je ne sais pas comment accede a cette funciton mode sans echec
J'ai essaie touts le F, et le seule que donne quelque chose est le F2, un menu Phoenix Bios Setup Utility avec quelques options, mais je ne sais pas si je dois touche a ça, je suis un perdue

Merci infinement
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 mai 2010 à 14:06
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. À l'arrivée, va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter. Une vérification des fichiers système va se faire.
0
sweiller Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 1
10 mai 2010 à 00:42
Bonsoir,

Si le disque dur apparait au boot du bios, il y a de l'espoir sinon le disque dur est peut être gravement endommagé (tourne t il ? est il bruyant ? Entend on des grattement ?).
S'il apparait au bios, alors il faut booter avec un CD live (linuxmint 8 ou BartPC sont de bons choix) et récupérer les données sur un disque externe.

Bon courage !
0
Merci infinement
J'entends le disque dur seulement au demarrage, apres silence total, peut etre il endomage et en ce cas je voudrais recupere mes donnes (photos et documents) et reflechir s'il vaut le coup de faire remplace le disque dur, surtout je suis a Rio de Janeiro
Vous croiez que ce possible seulement recupere mes données ?
Merci encore pourt out
0
fidraman Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 8
10 mai 2010 à 00:47
Salut !
c'est quoi le systeme d'exploitation installé sur ton pc ?? ça ma arrivé 2 fois et j'ai reussi de le réparer nickel ..
alors aprés que tu rédemarre ton pc, aprés que l'écran de démarrage (toshiba) s'affiche, appuyer sur ALT+F10 sur ton clavier , aprés suivez les instruction dites et ca va démarrer normalement sans formatage ni réparation, essayer ça et répond nous avec le résultat.
coridlament
fidraman
0
Mer ci beaucoup , mais le problem n'est pas encore resolu, je pense que le disque dur est endomage
Peut etre je dois voir un techinicien sur place, au moins pour recupere mes données,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fidraman Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 8
10 mai 2010 à 14:42
Bonjour !
Jam ! tu doit essayer de récupérer tes donnée avec un CD live de Linux .. c'est plus pratiquant que n'importe quelle solution, alors si tu as vraiment l'air tu doit suivre les instruction dans ce Tuto :
https://www.pc-infopratique.com/article-129-1-recuperer-ses-donnees-avec-toutou-linux.html

ou bien pour un peut de simplicité celui la :
https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-recuperer-fichiers-ubuntu-8-vt-44606.html

et je te conseille fortement d'avoir un disque Dur externe où tu sauvegardera tes données les plus importants pour ne pas tomber dans le même malheur une autre fois ..
je souhaite que ça vous aidera dans ton problème.
0