Rechercher : dans
Par :

VPN et LIVEBOX

Dernière réponse le 10 nov 2005 à 11:44:27 ANATOLERIE, le 30 aoû 2005 à 16:29:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais établir un reseau VPN entre deux reseaux distants sous XP reliés par des LIVEBOX SAGEM

J'ai suivi le tutorial de www.etincelle.cc, mais je n'arrive pas à me connecter, erreur 678.

J'ai bien ajouté le port 1723 dans Serveur LAN.

Sans doute y a t il d'autre soucis de parefeu (livebox, norton, XP) ??

Quelqu'un peut -il me donner des infos ? Merci

Meilleures réponses pour « VPN et LIVEBOX » dans :
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la Livebox VoirVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi...
[Ps3] Connexion wifi à la livebox VoirProblème Je voudrais savoir comment faire pour connecter correctement ma Playstation 3 (PS3) à ma livebox en WIFI pour jouer en ligne Solution Paramètres de la livebox Paramètres de la PS3 À voir également Paramètres de la livebox >...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

1

brupala, le 30 aoû 2005 à 16:54:30

Salut, en m^me temps que le port tcp 1723, il te faut aussi le protocole ip GRE (47).
A priori, on ene peut pas le faire sur une LB,
il te faut donc mettre ton serveur vpn en DMZ (tout traffic inconnu renvoyé dessus):
http://forum.generation-nt.com/index.php?s=9dedcb942864a6f57733361dc47e2224&showtopic=23337&st=0&#entry207324
et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

ANATOLERIE, le 30 aoû 2005 à 17:31:50

Merci pour cette info,

plus concrètement quelle est la procédure pour mettre le VPN en DMZ ?

Merci encore

Répondre à ANATOLERIE

3

brupala, le 1 sep 2005 à 09:58:48

C'est quelle livebox d'abord ?
sagem ou inventel ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

DARSHAN, le 10 nov 2005 à 00:21:17

Salut et bonne anniversaire
je suis novice dans l'utilisation de ma LB mais pour raisons pro j'ai besoin de ma connecter à mon réseau par logiciel VPN. Malheur j'ai tjs même message d'erreur. Faut il ouvrir des ports ? lesquels?
urgent urgent
merci

Répondre à DARSHAN

5

brupala, le 10 nov 2005 à 01:17:17

Merci ;-)
quel logiciel vpn ?
la plupart sont ipsec, c'est une autre paire de manches, ça n'est pas compatible avec la NAT. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

6

darshan, le 10 nov 2005 à 08:47:48

Bonjour,
la version est VPN client 4.0.4 (B), je ne connais la nature des connections, comment le savoir ? des collègues se connectent très bien par LB ou freebx. raisons ? si pas possible pour moi adieu travail à domicile. merci pour ton aide

Répondre à darshan

7

brupala, le 10 nov 2005 à 10:53:36

Oui,
mais le fabricant , la marque, c'est quoi ?
les autres ont un routeur ? ou leur connexion est en simple modem ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

8

darshan, le 10 nov 2005 à 11:44:27

Hi,
la marque CISCO SYST, je te confirme transport IPSec, autres question un peu chinois pour moi, je vois un SAV cet ap te tiens au courant.

Répondre à darshan