|
|
|
|
Configuration: Windows XP Home Pentium IV 3.2
|
Salut
Pour moi il s'agit plutot de "explorer.exe" qui gère ton bureau. Si tu le lances par le gestionnaire de taches tu devrais récupérer ce dernier. Joel Ad augusta per angousta |
avec ca ca marchera
Démarrez votre micro et, lorsque le bureau vide s'affiche, appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr (ou Del) de votre clavier. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Fichier, puis sur Nouvelle tâche (Exécuter...). Dans l'espace texte de la fenêtre qui suit, tapez Regedit.exe et cliquez sur OK.2 Le Registre s'ouvre. Créez d'abord une copie de sauvegarde pour parer à tout imprévu. clique sur le menu Registre, puis sur Exporter un fichier du Registre... Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l'option Tout du cadre Etendue de l'exportation, puis donnez un nom à cette copie et cliquez sur Enregistrer. Si vous voulez réinscrire plus tard les informations de cette sauvegarde sur votre disque dur, il suffira de double-cliquer sur son icône.3 Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez successivement sur les petits + des lignes HKEY_LOCAL_MACHNE, Software, Microsoft, Windows NT, CurrentVersion, puis cliquez sur le dossier intitulé Winlogon pour le surligner.Dans la partie droite de la fenêtre, recherchez ensuite une ligne intitulée Shell qui ne contient que la donnée Explorer.exe.Pour modifier son contenu, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette ligne et, dans le menu contextuel qui se déroule, cliquez sur Modifier. Dans la fenêtre qui s'affiche alors, effacez le contenu de l'espace texte intitulé Donnée de la valeur :, et tapez Explorer.exe à la place. Cliquez sur OK.Enfin, cliquez sur Affichage, puis sur Actualiser avant de redémarrer votre ordinateur
|
pour vous dire dans mes processus je ne trouves meme plus explorer.exe j'ai parcouru des forum toute la nuit je sais plus quoi faire... |
missak.mental@hotmail.fr si vous pouvez m'aidez des que possible svp
|
slt !
j'ai le meme pb et dans le gestionnaire de taches y'a quasi plus rien! help! merci d'avance ;o) Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
bonjour faite un reset et faite F8 pour passer en mode sans echec et faite une restauration du systeme ou derniere bonne config connue Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
Bonjour,
tout comme dd et missak je me retrouve en face du même problème Au démarage, je n'ai qu'un fond d'écran... J'ai réinstallé le système et à chaque fois j'ai pu retrouver l'intégralité de mon bureau et des fichiers, mais dès que j'éteins l'ordi, au démarrage suivant je retrouve un bureau vide... Merci de m'aider... Matthouston Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
Re bonjour
Je viens d'essayer la procédure donnée par mommer le 4 août. Tout a marché, sauf qu'au redémarrage, je retrouve le même problème et l'impossibilité de refaire l'opération de changement en écrivant Explorer.exe dans Shell Ca fait en tout trois fois que je récupère mon bureau sans jamais pouvoir le garder au démarrage suivant... Mais merci pour vos bons conseils, j'attends la suite ;) Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
salut jai le meme probleme que missak et jarrive a faire plus rien sauf aller sur internet a partir de firfefox.exe
dans mes processus il ny a pas explorer.exe ces a cause de sa !! il me disent la réinstallation corigera le pb jai fait tous se que a dit mommer mais rien tjs pareil svp aider moi Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
salut j'ai la même problème lorsque j'ai tapé sur une touche que je ne sais pas tout est effacé même le "démarrer" mon bureau maintenant est vide à part du fond d'écran
je vous demande une solution et merci |
Bonjour,
Et bien, je vois que le problème est courant... Moi aussi j'ai la même chose !Est ce que ça ne serait pas un virus ?!? En tous cas, on attend les conseils de nos amis informaticiens. Merci d'avance ! |
Une solution a-t-elle été trouvée ??
Merci d'avance !! GoGoo |
bonjour tt l'monde,
voila j'ai exactement le meme probleme, tout a commencé avec l'intrusion d'un virus detecté par mon antivus (kaspersky) le virus etait localisé au niveau de c:\window\explorer.exe !! apres avoir fait un scan complet du disque, l'antivirus m'a demandé si je souhaitais reparer le probleme , bien evidement j'ai dit OUI !! et là pafff plus rien sur mon bureau :( , j'ai redamré rien , meme en mode sans echec ça ne donnait rien, j'ai essayé de restaurer le systeme nada ... je ne trouve meme plus explorer.exe ?!?! (fichier introuvable) 1/ est ce que mon disque dur est bousillé ? 2/si "non" , dois formater c: ? 2/quelqu'un peut il m'expliquer ce qui s'est passé svp Merci d'avance. |
bon je constate que je ne suis pas le seul il met arriver la meme chose que toi bono si tu trouve qqlq chose dit le moi de mon coté je cherche et je te dit pour info j ai le meme antivirus et il a détecter un ver c'est le blaster voilà. |
Salut à tous, je rejoins votre culb!!
Pareil mon bureau a disparu sauf que moi je peu le relancer en tapant explorer.exe dans "nouvelle tache" le probleme c'est que ca dure 5 secondes avant qu'il redisparaisse!! meme pas le temps de lacer un programme ou encore moins d'aller chercher un fichier un peu caché. Sinon a part ca les programmes marchent pourvu que je connaisse la bonne commande à taper dans "nouvelle tache" Je précise que rien ne va mieus en mode sans échec... Qulqu'un a la solution? |
Bonjour,
Moi aussi j'avais tout perdu sauf le fond d'écran , comme je n'y connais rien en informatique j'ai galéré pas mal j'ai fini par m'en sortir comme ceci : J'ai ouvert un nouveau compte "invité" (lui il avait toutes ses icônes tout neuf quoi :-) sur ce compte j'ai utilisé l'assistant de transfert de fichiers pour enregistrer les parametres sur un cd rw puis fermé la session pour revenir sur mon compte à problème et comme s'il s'agissait de 2 ordi différent refait la procèdure de transfert pour enregistrer les nouveaux parametres et ça marche . pour récupérer le panneau de config et ouvrir un nv compte invité : CTRL ALT SUPP onglet application - nouvelle tâche - parcourrir - dans C - documents & setting - PROPRIETAIRE - menu démarrer - programmes - accessoires - explorateur windows - OK ---- l'icone poste de travail sort dans le gestionnaire clic 2 x dessus pour obtenir la fenêtre , volet de gauche aller ds panneau de configuration - compte d'utilisateurs pour créer un compte invité . déconnecter et passer sur invité qui lui doit en principe avoir un bureau normal Pour l'assistant de transfert de fichiers agir comme si chaque compte était un ordi différent : chez INVITE : menu demarrer - accessoires - outils système - assistant transfert de fichiers - dans la boîte de dial choisir ancien ordinateur -suivant - perso ds la boite suivante j'ai choisi l'option 4 autre et mis un cd rw dans le lecteur dont j'ai donné le chemin -suivant- option 1 uniquement les paramètres -suivant- ignorer la boite suivante -et continuer graver le cd et retourner sur l'autre compte et a partir du gestionnaire retourner dans document & setting - ALL USERS- menu demarrer outil système assistant transfert fichiers et paramêtres mais cette fois choisir ds la 1ere boite de dial l'option 1 ... OUf ! c'est fastidieux et pas très pro mais si ça peut coller ;-) Paule |
Bonjour , j'ai eu le meme probleme , mais au bout de deux jours de recherche , j'ai trouver comment faire , il faut simplement avoir un second ordinateur , et aller dans windows , copier le fichier explorer.exe sur une clé USB , et ensuite , mettre la clé dans l'ordi en panne , faire Ctrl+Alt+Suppr , pour entrer dans le" gestionnaire des taches ", et faire une nouvelle tache , parcourir , et entrer dans la clé et faire un double clic sur le fichier explorer.exe , que vous auriez copier sur celle-ci .
Les icones et la barre des taches reviendrons aussitot !!! Voila , il m'a fallu 2 jours pour trouver mais 5 minutes pour réparer
|
Moi aussi cela m'est arrivé en téléchargant une nouvelle version d'internet explorer . Je suis obligé de passé par gestion des taches pour tout faire , c'est très pénible . Quand j'allume mon ordinateur , il me dise qu'ils ont rencontré un problème . Comment faire ? Ai-je un virus ?
|
Vérifiez tout d'abord par là : faites clique droit sur le bureau, pointez votre souris sur "Réorganiser les icones par" et vérifier que la case "Afficher les icones du bureau" soit bien cochée. Si ce n'est pas le cas et bien faites le.
Si votre problème ne vient pas de là et bien je ne sais plus quoi faire (^_^') ! |