Posez votre question Signaler

Bureau vide de tout icone ou barre de tache [Résolu]

Tomcat - Dernière réponse le 3 févr. 2015 à 14:52
Bonjour,

j'ai un bureau vide de tout icone ou barre de tâche, je n'ai que la photo de moto que j'avais mis en fond d'écran.
en faisant controle alt, supp j'ouvre le gestionnaire des tâches et en faisant nouvelle tâche "explore.exe" j'ouvre l'exploreur.
Nero marchej 'ai put graver des sauvegardes.

Comment à partir de là restaurer une sauvegarde ?

Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Bonjour , j'ai eu le meme probleme , mais au bout de deux jours de recherche , j'ai trouver comment faire , il faut simplement avoir un second ordinateur , et aller dans windows , copier le fichier explorer.exe sur une clé USB , et ensuite , mettre la clé dans l'ordi en panne , faire Ctrl+Alt+Suppr , pour entrer dans le" gestionnaire des taches ", et faire une nouvelle tache , parcourir , et entrer dans la clé et faire un double clic sur le fichier explorer.exe , que vous auriez copier sur celle-ci .
Les icones et la barre des taches reviendrons aussitot !!!
Voila , il m'a fallu 2 jours pour trouver mais 5 minutes pour réparer
jess- 6 juin 2012 à 10:26
je l'ai fait, j'ai été sur mon autre pc, copier explorer.exe, j'ai tout suivi à la lettre, mais rien n'est revenu!!
Répondre
rayan007 30Messages postés jeudi 12 juillet 2012Date d'inscription 15 juillet 2012 Dernière intervention - 12 juil. 2012 à 18:03
peut tu stp m envoyer le fichier explorer.exe sur mail. j ai pas acces a deux ordinateur, merci l ami
mrsihicham@hotmail.com
Répondre
lola- 27 juil. 2012 à 15:44
j ai fais pareil que toi sauf que le gestionnaire des tache ne veut pas apparaitre !
Répondre
max- 1 oct. 2013 à 23:18
bonjour a tous j'ai en problème je désinstaller le thème qui je utiliser en même temps le prob est la : chaque fois je ovre mon pc le bureau est disparu c'est a dire aucun bureau merci

aidez moi
Répondre
Dolma- 20 janv. 2014 à 15:14
Regarde si tu n'as pas installé un logiciel qui te met en quarantaine ton fichier : explorer.exe?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
avec ca ca marchera

Démarrez votre micro et, lorsque le bureau vide s'affiche, appuyez

simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr (ou Del) de votre

clavier. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Fichier, puis sur

Nouvelle tâche (Exécuter...). Dans l'espace texte de la fenêtre qui

suit, tapez Regedit.exe et cliquez sur OK.2 Le Registre s'ouvre. Créez

d'abord une copie de sauvegarde pour parer à tout imprévu. clique

sur le menu Registre, puis sur Exporter un fichier du Registre... Dans

la fenêtre suivante, sélectionnez l'option Tout du cadre Etendue de

l'exportation, puis donnez un nom à cette copie et cliquez sur

Enregistrer. Si vous voulez réinscrire plus tard les informations de

cette sauvegarde sur votre disque dur, il suffira de double-cliquer sur

son icône.3 Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez

successivement sur les petits + des lignes HKEY_LOCAL_MACHNE,

Software, Microsoft, Windows NT, CurrentVersion, puis cliquez sur le

dossier intitulé Winlogon pour le surligner.Dans la partie droite de la

fenêtre, recherchez ensuite une ligne intitulée Shell qui ne contient

que la donnée Explorer.exe.Pour modifier son contenu, cliquez avec

le bouton droit de la souris sur cette ligne et, dans le menu contextuel

qui se déroule, cliquez sur Modifier. Dans la fenêtre qui s'affiche

alors, effacez le contenu de l'espace texte intitulé Donnée de la

valeur :, et tapez Explorer.exe à la place. Cliquez sur OK.Enfin, cliquez

sur Affichage, puis sur Actualiser avant de redémarrer votre

ordinateur
Missak- 18 mai 2007 à 06:46
les amis j'ai le mem probleme, momer j'ai suivis tes instructions a la lettre et sa ne revien pas, j'ai toujours ni barre des taches ni rien, j'ai vraiment besoin de mon pc svp faitens kelke choses pour moi
Répondre
annabelsud- 2 mars 2010 à 22:11
Bonsoir,
Etant débrouillarde mais novice en matière d'informatique, je ne sais comment effectuer la partie suivante de votre commentaire :
"2 Le Registre s'ouvre. Créez d'abord une copie de sauvegarde pour parer à tout imprévu. Cliquez sur le menu Registre, puis sur Exporter un fichier du Registre... Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l'option Tout du cadre Etendue de l'exportation, puis donnez un nom à cette copie et cliquez sur Enregistrer. Si vous voulez réinscrire plus tard les informations de cette sauvegarde sur votre disque dur, il suffira de double-cliquer sur son icône."
Je m'explique, je ne trouve pas le "menu registre" ...il s'agit bien de cliquer dans le registre sur fichier puis exporter ?? (il n'y a pas exporter un fichier du registre)
Merci par avance pour votre réponse (enfin, je l'espère :) )
Annabelsud
Répondre
bug??- 1 janv. 2013 à 11:08
j'ai pas compris qu'es ce qui faut faire aprer avoir cliké sur Current Version moi y'a "Police"
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
ouvrez le Gestionnaire des taches CTRL+ ALT+ SUPPR ensuite nouvelle tache tapez: Explorer.exe tres simple ^^ en tout cas ca marche pour moi
mai- 22 févr. 2010 à 08:42
vous êtes formidables les gars et surtout merci ladin, ça a marché pour moi!!!! :)
Répondre
nul en informatique- 20 juil. 2010 à 20:09
merci ! ça a remarché en 3 sec. Merci vraiment !
Répondre
nulitée- 3 juil. 2012 à 15:44
moi ça ne marche toujours pas il ne veut pas me mettre explorer.exe
comment faire? avez vous une autre methode simple qui marcherai ?
Répondre
soraya92y- 3 févr. 2015 à 14:52
Merci ! merci !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut
Pour moi il s'agit plutot de "explorer.exe" qui gère ton bureau.
Si tu le lances par le gestionnaire de taches tu devrais récupérer ce dernier.
Joel
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,

Si tu as windows 7 tu peux aussi faire clic droit sur le Bureau, "Affichage" et vérifier que "Afficher les éléments du Bureau" soit bien coché.

Bye.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut j'ai la même problème lorsque j'ai tapé sur une touche que je ne sais pas tout est effacé même le "démarrer" mon bureau maintenant est vide à part du fond d'écran
je vous demande une solution et merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Aidez-moi. J'ai vu que le point de départ de toutes les propositions est "appuyer sur CLTR ALT SUPPR". Malheureusement quand je le fais, rien ne s'affiche, juste un sablier qui tourne.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour vous dire dans mes processus je ne trouves meme plus explorer.exe j'ai parcouru des forum toute la nuit je sais plus quoi faire...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut jai le meme probleme que missak et jarrive a faire plus rien sauf aller sur internet a partir de firfefox.exe
dans mes processus il ny a pas explorer.exe ces a cause de sa !! il me disent la réinstallation corigera le pb
jai fait tous se que a dit mommer mais rien tjs pareil svp aider moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Et bien, je vois que le problème est courant... Moi aussi j'ai la même chose !Est ce que ça ne serait pas un virus ?!?
En tous cas, on attend les conseils de nos amis informaticiens. Merci d'avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une solution a-t-elle été trouvée ??

Merci d'avance !!

GoGoo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour tt l'monde,

voila j'ai exactement le meme probleme, tout a commencé avec l'intrusion d'un virus detecté par mon antivus (kaspersky) le virus etait localisé au niveau de c:\window\explorer.exe !! apres avoir fait un scan complet du disque, l'antivirus m'a demandé si je souhaitais reparer le probleme , bien evidement j'ai dit OUI !! et là pafff plus rien sur mon bureau :( , j'ai redamré rien , meme en mode sans echec ça ne donnait rien, j'ai essayé de restaurer le systeme nada ... je ne trouve meme plus explorer.exe ?!?! (fichier introuvable)

1/ est ce que mon disque dur est bousillé ?
2/si "non" , dois formater c: ?
2/quelqu'un peut il m'expliquer ce qui s'est passé svp

Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon je constate que je ne suis pas le seul il met arriver la meme chose que toi bono si tu trouve qqlq chose dit le moi de mon coté je cherche et je te dit pour info j ai le meme antivirus et il a détecter un ver c'est le blaster voilà.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous, je rejoins votre culb!!

Pareil mon bureau a disparu sauf que moi je peu le relancer en tapant explorer.exe dans "nouvelle tache" le probleme c'est que ca dure 5 secondes avant qu'il redisparaisse!! meme pas le temps de lacer un programme ou encore moins d'aller chercher un fichier un peu caché. Sinon a part ca les programmes marchent pourvu que je connaisse la bonne commande à taper dans "nouvelle tache"

Je précise que rien ne va mieus en mode sans échec...

Qulqu'un a la solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Moi aussi j'avais tout perdu sauf le fond d'écran , comme je n'y connais rien en informatique j'ai galéré pas mal j'ai fini par m'en sortir comme ceci :
J'ai ouvert un nouveau compte "invité" (lui il avait toutes ses icônes tout neuf quoi :-) sur ce compte j'ai utilisé l'assistant de transfert de fichiers pour enregistrer les parametres sur un cd rw puis fermé la session pour revenir sur mon compte à problème et comme s'il s'agissait de 2 ordi différent refait la procèdure de transfert pour enregistrer les nouveaux parametres et ça marche .

pour récupérer le panneau de config et ouvrir un nv compte invité :
CTRL ALT SUPP onglet application - nouvelle tâche - parcourrir - dans C - documents & setting - PROPRIETAIRE - menu démarrer - programmes - accessoires - explorateur windows - OK ---- l'icone poste de travail sort dans le gestionnaire clic 2 x dessus pour obtenir la fenêtre , volet de gauche aller ds panneau de configuration - compte d'utilisateurs pour créer un compte invité .
déconnecter et passer sur invité qui lui doit en principe avoir un bureau normal

Pour l'assistant de transfert de fichiers agir comme si chaque compte était un ordi différent :
chez INVITE : menu demarrer - accessoires - outils système - assistant transfert de fichiers - dans la boîte de dial choisir ancien ordinateur -suivant - perso ds la boite suivante j'ai choisi l'option 4 autre et mis un cd rw dans le lecteur dont j'ai donné le chemin -suivant- option 1 uniquement les paramètres -suivant- ignorer la boite suivante -et continuer graver le cd et retourner sur l'autre compte et a partir du gestionnaire retourner dans document & setting - ALL USERS- menu demarrer outil système assistant transfert fichiers et paramêtres mais cette fois choisir ds la 1ere boite de dial l'option 1 ...

OUf ! c'est fastidieux et pas très pro mais si ça peut coller ;-)
Paule
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi cela m'est arrivé en téléchargant une nouvelle version d'internet explorer . Je suis obligé de passé par gestion des taches pour tout faire , c'est très pénible . Quand j'allume mon ordinateur , il me dise qu'ils ont rencontré un problème . Comment faire ? Ai-je un virus ?
esaoka- 18 avril 2008 à 21:26
g le même probleme!!!! Le registre est completement bloqué: rien a faire (le mode s échec ne change rien). G essayé SmitFraude il est bloqué par le registre. Il parait que je n'ai plus les droits administrateur ( pourtant je suis dans la session administrateur!!!). C chiant de tout perdre en formatant, SVP donner moi un solution valable!!
merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vérifiez tout d'abord par là : faites clique droit sur le bureau, pointez votre souris sur "Réorganiser les icones par" et vérifier que la case "Afficher les icones du bureau" soit bien cochée. Si ce n'est pas le cas et bien faites le.

Si votre problème ne vient pas de là et bien je ne sais plus quoi faire (^_^') !
licorne- 25 nov. 2008 à 13:54
bonjour a tous jenvoi ce mesage pour une amie ele un ordi port qui as le probleme suivant elle allume son pc il se met en route normalement vas ds sa cession et la plus rien ni bureau ni icone elle as esaye de faire ctrl alt supr mais le gesionaire de tazche ne saffiche pas au secour au secour merci de me donner une solution slvpl merci davance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,je me permet d attirer votre attention,si quelqu un pourrait avoir la patience de m aider car je connais rien du tout en informatique,(sauf deux trois ptis trucs qu on apprend ici..je n ai plus de barre de taches ni de bureau,quand j appuie sur ctrl+alt+supprim,(comme indiquer sur plusieur sujets sur ce forum) mon getsionnaire des taches s affiche,je vais dans nouvel tache et j ecris explorer.exe et la mon bureau et ma barre des taches revient mais repare deux seconde apres..je ne sais pas du tout ce quil fo faire,j ai eu quelqun qui ma repondu et ma dit d envoyer rapport hijacthis(un truc com ca=et ma dit d envoyer mon rapport sur ce forum mais je me suis apercu que quand je l ai envoyer j ai des donnees perso je crois qui s affichent..a l heure a ctuelle je sais plus ce que je dois faire..merci de votre patience pour ceux qui voudront bien m aider
Thonyfox- 3 août 2009 à 01:33
Slt Moi auusi le mm problem en fete kan j'étin le pc portable je doi faire un ta d manipulation
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
s.v.p comment en fait le mot passe sur les icone
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Si vous avez tout essaye et que sa marche pas je vais vous dire comment faire ;)

avant de vous dire comment faire c'est un virus (si rien ne marche jusque ici)

tous d'abord vous devez avoir un bon antivirus

ensuite fait gestionnaire de tache (Alt+Ctrl+suppr)

après fait execute

et appuyé sur parcourir et fait Poste de travail>Disque local>WINDOWS>et cherche explorer.exe

vous faite clique droit sur le fichier "explorer" apuye sur Analyser explorer sa va vous trouvez 1virus ou 1cheval de troie (voir les 2)

supprime le et redémarre votre ordi

si sa vous trouve rien la soluce et un en haut ou autre part ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Bureau vide de tout icone ou barre de tache  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.