Administrateur caché sous Vista

Fermé
avictatum - 9 mai 2010 à 21:05
 lionel - 11 mai 2010 à 13:36
Bonsoir à toutes & tous.
Est-il possible de démarrer la commande : net user Administateur /active:yes depuis un CD d'installation Vista ou sept ? Au démarrage de ces installation, divers procedures sont proposées, dont celle d'utiliser la ligne de commande.
Quand on y est, il est inscrit cela X:\Sources>
Voilà, c'est tout.
Si une personne cool me trouve la solution, je la remercie par avance 10 000 fois.
Cordialement.

A voir également:

4 réponses

Merci à toi rainure@064, mais cela ne concerne pas le démarrage.
Mais merci tout de même.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 21:51
aller dans le panneau de configuration compte d'utilisateur puis sur : activer ou desactiver le controle des comptes utilisateurs et decocher : utiliser le controle des comptes utilisateurs
ensuite dans la commande executer taper regedit puis fichier exporter pour la sauvegarde
voici les cles a suivre:
se rendre sur :
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon
Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Cle lui donner le nom SpecialAccounts et valider
repeter la meme operation par clic-droit sur SpecialAccounts pour creer une sous-cle UserList et [valider]
dans la fenetre a droite en face de UserList clic-droit -> Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits et lui attribuer le nom Administrateur avec la valeur 1 en cochant Decimale (clic-droit -> Modifier)
fermer le registre
2eme etape activer ce compte administrateur
demarrer accessoires clic droit sur invite de commande et ouvrir en mode administrateur
apres le tiret clignotant taper
net user Administrateur /active:yes il y a un espace également entre administrateur et le /
le message la commande s'est terminee correctement confirme sa bonne execution
redemarrer pour voir l'administrateur a l'ouverture de session
cependant ce compte n'est a utiliser que pour faire des manipulations en administrateur pour des raisons de securité
a la reouverture windows indique que l'on a modifie la configuration
retourner dans les comptes utilisateurs et recocher la ligne utiliser le controle des comptes
0
Re-Merci rainure, mais le problème que je veux résoudre se situe au démarrage quand le pc est bloqué sur un utilisateur et un mot de passe. Retrouvé l'administration est moins aisé.
Cordial merci.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 22:01
explique moi mieux et on va voir ce que l'on peut faire
0
je veux débloquer un pc qui reste figé sur un utilisateur et un mot de passe. rien ne permet de passer, même les CD live de remise à zéro de tous les mots de passe admin et utilisateur(s).
Donc seule solution le DVD d'installation lui même semblait la meilleur solution. Voilà.
Cette démarche n'est aucunement malhonnête. C'est pour une amie.
Cordial merci de me répondre.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 22:20
as-tu essaye de creer un cd-live avec Gparted? il sont fait pour ca
ou alors sans aucun courant branche tu retires la pile a cote de la carte mere durant 10 mn. tu la remets tu refermes tout et tu rebranches tout et tu redemarres le pc voir ce que ca donne
je le ferai que si le pc est bien froid c'est a dire le laisser reposer une nuit avant de le faire
0
Heu quand je dit merci de me répondre, je veux dire merci de prendre la peine de t'intéresser à mon problème et de me donner des réponses, excuses-moi !
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 22:27
j'ai une solution a te proposer pour recreer un compte administrateur mais il faut que tu puisses acceder au moins au mode sans echec pour le faire
0
je vais arreter pour ce soir car chaque jour suffit à sa peine.
bonne fin de soirée rainure et merci encore, je repasserait demain.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 00:12
est-ce que tu ouvres les liens que je t'envois ? ils sont en bleus! il faut cliquer dessus pour les ouvrir et regarder les solutions qui sont proposees dedans!!
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 00:13
https://www.commentcamarche.net/faq/5963-vista-win7-utiliser-l-administrateur-cache-du-systeme
0
Le problème de toutes ces procédures, je l'ai ai déja faite, elles marchent très bien quand ton pc est allumé sur un compte (Admin ou User) mais ce que je voudrais c'est démarrer un pc qui à un compte et un mot de passe (que la propriétaire du pc ne connait plus). Donc pour ce faire j'avais besoin d'entrer la commande net user Administrateur /active:yes dans une ligne de commande pour activer ce compte Admin caché au démarrage et reprendre le contrôle du pc.
Je suis arrivé à rentrer, quand l'invite s'ouvre avec le cd d'install, tout de suite après
X:\Sources>il faut taper C: quand la ligne indique C:\ la il faut inscrire la commande net user Administrateur /active:yes et valider par entrer si la commande c'est bien terminée l'invite de commande l'inscrit. Mais malheureusement, cela ne m'a pas permis de passer non-plus, le compte présente toujours l'utilisateur et le mot de passe à saisir.
Merci de cette vive participation rainure.
cordialement.
0