FAI et controle de bande passante

Fermé
hasmoul Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 9 mai 2010 à 20:57
hasmoul Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 10 mai 2010 à 02:10
bonjour
comment le fournisseurs d'acces arrivent-ils a aallouer aux consomateurs le debit et quelle est le mecanisme je voudrai mieux comprendre se mecenisme par ce que je m'apprete a migrer de 256 a 512 et j'aimerai beaucoup savoir comment ils s'y prennent et quelle est l'equipement reseau permettant de le faire.
merci

1 réponse

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
Modifié par Rouumain le 10/05/2010 à 00:48
Bonjour,

voici un lien qui envoie sur une suite de questions réponses trés bien détaillé de chez Degrouptest

https://www.degrouptest.com/faq.php

je t'invite à aller faire un test de ta ligne téléphonique sur ce même site qui de donnera les caractéristiques précises de ta ligne,

enfin pour les FAI ils allouent toujours le débit maximum possible de ta ligne, il peuvent le restraindre si ta ligne est de trop mauvaise qualitée mais ton débit est dépend principalement de la distance qui te relie de chez toi à la borne ADSL le DSLAM
aprés il existe trois profils ADSL ADSL2+ et reADSL

l'affaiblissement de ligne est du aux cables téléphonique en cuivre qui affaibliment la fréquence du signal avec la distance.

ps:le principe de la fibre optique est que il n'y a plus d'affaiblissement du a la distance
0
hasmoul Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 1
10 mai 2010 à 02:10
merci de ta reponse mais moi je suis sur livebox chez orange et je voulais connaitre leur politique d'allocation de bande passante est ce un router ou un serveur qui est la base du controle afin d'allouer tel ou tel debit a un client de leur reseau
c 'est a dire est ce que cela se fait de facon logiciel ou plutot physique...
enfait je cherche une explication sur comment est ce que ils nous donne 256kb ou 512kb par exemple..
0