Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide car mon PC principal est en panne depuis maintenant trois semaines et je n'ai toujours pas trouver la solution à mon problème.
Un soir alors qu'il n'y'avait, comme d'habitude, rien à la télé, je me suis perdu dans cette vaste forêt d'information qu'est Internet. Voilà que j'arrive sur un site internet ayant, je pense, le même but que CCM : dépanner, optimiser le PC.
J'y lu différentes techniques sensées (qui m'ont rendu perplexe quant à leur véracité) rendre mon PC plus rapide aussi bien dans son utilisation normale qu'au démarrage.
Ainsi je me retrouve à télécharger le logiciel Regclean, et ne sachant pas comment l'utiliser, je pense que c'est là que j'ai merdé, j'ai supprimé pleins de 'trucs' dans ma base de registre dont je ne connaissais pas l'utilité.
Jusque là, pas de problème (je n'avais pas encore redémarré).
Ensuite, je télécharge un logiciel sensé me faire gagner '10 SECONDES' au démarrage de mon PC. Génial. Je le met en route, on me demande de redémarrer mon ordinateur. Je m'éxécute.
La page avec les logos de ma carte mère et processeur s'affiche, normal.
Ensuite? Plus rien.
Juste un écran tout noir avec en haut à gauche un petite barre qui clignote, et là, rien à faire.
Bien sûr j'ai essayé de démarrer mon PC en appuyant sur F8 pour démarrer en mode sans échec : toujours le même écran noir avec cette barre qui clignote.
J'ai également tenté tous les types de démarrage proposé sur la page qu'on obtient en démarrant avec F8 : aucun n'a fonctionné, tous ayant abouti à la même page noire avec la petite barre qui clignote.
Là je me dis qu'il y'a un gros problème et qu'il faudra sûrement que j'aille trifouiller dans mon BIOS. Cette idée ne me plaît pas mais bon tant pis, je tente.
Redémarrage du PC en appuyant sur 'Echap'.
Un message apparaît:
"Boot failure
Reboot and select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot Device
Presse any key when ready"
"eh merde!" je me dis.
Bon, je me débrouille pour avoir une disquette de boot XP que je fais faire chez un pote.
Je redémarre mon PC en appuyant sur 'Echap', j'introduis la disquette et je press any key when ready, dans l'espoir d'un succès... Vous pensez bien que ça n'a pas marché.
"Disk error
Replace the disk and press any key when ready".
C'est à partir de là que j'ai besoin de votre aide. Existe-t-il un moyen de retrouver le BIOS de mon PC? Ainsi je mettrai le lecteur de CD en 1st boot et je démarrerai mon PC avec Windows (dans la mesure du possible?)
Enfin bref, si quelqu'un connaît la marche à suivre ou a une technique à me proposer, je suis preneur, je commence vraiment à désespérer...
Si d'autres informations sont nécessaires, faites-le moi savoir et je répondrai le plus brièvement possible.
Merci à tous pour l'intention que vous aurez porté à ce message.