Bonjour
Les liens vers les photos de l'appareil n'aboutissent plus: dommage!
Pour avoir réparé toutes sortes de "phonos" dans les années 80 et vu réapparaître récemment des rossignols du même type (avec parfois un préampli ou un compresseur MP3 incorporé) je me permets de douter de la qualité de votre platine.
Votre panne pourrait venir, le cas échéant*, du dispositif mécanique de démarrage et d'arrêt automatiques, réalisé à partir d'engrenages et de tringles. :
Toutes les pannes ci-dessus peuvent être expliquées par ce type de dispositif mécanique.
Un conseil: si vous tenez à vos disques, ne les confiez pas à ce genre d'appareil.
*votre appareil est-il de ce type (automatique)?
P.S: J'ai trouvé cette photo (floue), qui semble confirmer mes craintes: Le tourne-disque semble même être équipé d'un changeur.
http://pan.fotovista.com/dev/7/0/04895407/l_04895407.jpg
Or, à part quelques modèles de milieu de gamme, ces appareils étaient tous de mauvaise qualité...
Une vague solution pourrait consister à démonter purement et simplement la mécanique assurant l'automatisme, mais ceci pourrait avoir des conséquences sur d'autres automatismes, comme le démarrage et l'arrêt de l'enregistrement des vinyls.