Je reprends: l'entête MIME du type Audio ou Midi annonce un fichier de données contenant de la musique, rien à voir avec "Scrolling", rien à voir avec "Name.exe".
Il y a bien longtemps que j'aurais effacé ce message
Bien sûr, tu pourrais l'envoyer chez McAfee Panda Kaspersky pour analyse...
Je suis sûr que tu as un antivirus. Si tu as attendu une semaine que McAfee, Norton et la clique soient informés d'une nouvelle menace et l'aient pris en compte. Il est pensable d'enfin ouvrir ton courrier
-- Imaginons qu'un ennemi t'en veuille et génère un virus sans faculté de réplication, mais exploitant une faille de microsoft comme un virus classique pour introduire une bombe dans ton windows, hé bien, je suis au regret de te dire que ce type de vecteur, portant une payload, ne sera probablement jamais repris dans les tables de virus, puisqu'il n'aura eu qu'une mission à faire et qu'il aura atteint sa cible.
Cette menace n'est pas de la science fiction, c'est la même chose que le crabe qui cisaille tes frein, met du sucre dans ton réservoir ou dévisse ton boulon de vidange. Il y a probablement des chevaux de Troyes d'espionnage industriels et militaire, il y a des sites présentant des moteurs générateurs de virus, cocktails de tous ceux existants auquel tu ajoute ta sauce.
Les virus qu'on a connu sont bien innocents, ils font: "Coucou, je vous ai bien eu !" Et si un jour, ils ne faisaient plus coucou ?
Je pense que les antivirus sont bien insuffisants : ils ne couvrent la première vagues d'une attaque qu'au prix d'un mécanisme de recherche souvent appelé heuristique requérant de très gros efforts de désassemblage prenant des ressources telles qu'un P4 est devenu indispensable.
Microsoft veut résoudre cela en généralisant la signature électronique des messages (un machin à la PGP version Bill) et en décidant de ne plus accepter que des messages signés selon Microsoft, le monopole complet pour enfin avoir la paix ! (enfin c'est ce que j'ai compris du message commercial sur
http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=174583&page=1 )
une bien meilleure solution que d'imposer à tous les utilisateurs de s'abonner à Norton AV c'est que les fournisseurs d'accès fasse tourner les antivirus avec heuristique chez eux et utilisent les statistiques de pollution pour enrayer à la source la prolifération avant qu'elle ne soit distribuée. Non seulement c'est techniquement possible mais c'est largement déployé par messageLabs qui en tire au niveau mondial des statistiques comme
http://www.messagelabs.com/viruseye/
Les grosses entreprises placent aussi des robots qui ouvrent tous les mails, nettoient et alertent les expéditeurs avant que cela ne rentre dans leur réseau local.
il serait bien que tous les abonnés fassent la grève et demandent à leur fournisseur de s'équiper, et qu'on fasse une publicité comparative pour choisir le bon provider sur base de ce critère qui amène en fin de compte un gain de temps substantiel et d'argent car il ne faudra plus si vite renforcer le parc informatique devenu trop lent par la somme d'antivirus et firewalls à déployer partout.
:,§_ ç _
(@)
=(@)