Bonjour, c'est de nouveau moi.
Bonne nouvelle mon problème est résolu. En fait je suis allée sur le site que vous m'avez indiqué et il m'ont dit qu'il fallait que je copie le fichier CRUN.BIN sur le CD Install de Ciel et que j'aille le copier sur mon PC a la base de Ciel gestion.
J'ai donc inséré mon CD Install pour copier se fichier mais je ne l'ai pas trouvé et j'ai appuyée sur Installer logiciel, pensant que ce fichier se trouvait peut être aprés , mais en fait ça a travaillé environ 10 secondes et marqué ce message "Installation correctement réalisée, merci de demarrer l'ordinateur pour mise a jour des données".
Une fois l'ordinateur redémarrer, je suis allée sur Ciel gestion (qui a ouvert correctement) pensant être obligé de restaurer les données de mes sauvegardes, mais même pas, tout était là (dossier, client, devis, facture...) et j'e pouvais travailler (même pas besoin de revenir au papier/crayon).
Je pense que c'est dû au fait que comme je n'avais pas desinstallé le logiciel Ciel et que je l'ai réinstallé par dessus (par mégarde), il a uniquement fait une remise a jour des données, car la seule chose qui n'était par comme avant, c'est la présentation de mes devis et factures à l'écran, colonnes manquantes ou en plus (par contre impression OK par rapport a avant).
Je vous renouvelle mes remerciement pour votre aide, elle m'a beaucoup aidée.