Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Ping sur dns [Résolu]

yann - Dernière réponse le 19 févr. 2008 à 20:13
bonjour,

UNe petite question : logiquement, un ping sur une adresse IP correspondant à un serveur DNS, ça marche, non??
J'ai fait le test avec ls dns wanadoo 80.10.246.2 et 80.10.246.129 (trouvé sur leur site) et ping ne répond pas. Est ce que cela signifie que ces IP sont bidons??

Merci à vous
Lire la suite 

Ping sur dns »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
non ça ne veut rien dire. Ce serveur est probablement protégé par un Firewall qui interdit le ping. Il ne le laisse probablement que communiquer sur les ports TCP et UDP n°53

Ron
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oaui c fort probable essai plutot de pinger google 66.249.87.104 ou 66.249.87.99
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK merci à vous 2. Je voulais en fait tester les dns de wanadoo, je suspectais qu'elles soient fausses!! Mais mon test n'est donc pas valide, et j'ai résolu "plus ou moins" mon problème.
encore merci, j'en saurai déjà un peu plus!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai essayé en nslookup,
apparemment ces serveurs ne répondent pas.
mais peut-etre uniquement aux abonnés wanadoo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est-ce qu'un telnet sur les ports qui vont bien marcherait?

a+
dje-dje
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je suis un novice dans le monde du forum

j'ai crée une adresse fixe au travers d'opendns pour installer pi3web et quixplorer afin d'accèder à mon PC depuis un portable (comme l'indique sebsauvage sujet 2121).
lorsque je ping le nom du pc = délai depassé
lorsque je ping l'adresse ok ça marche
quelqu'un peut-il m'expliquer svp
merci
brupala- 19 févr. 2008 à 20:13
tu es novice, bien,
mais commences par faire ceci STP :
ne pas rajouter son problème sur une discussion ancienne et donc hors sujet .
donc,
merci de poser la question dans une nouvelle discussion en donnant toutes les précisions nécéssaires .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ping sur dns » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?