Rechercher : dans
Par :

Ping sur dns

Dernière réponse le 19 fév 2008 à 20:13:07 yann, le 30 aoû 2005 à 12:55:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

UNe petite question : logiquement, un ping sur une adresse IP correspondant à un serveur DNS, ça marche, non??
J'ai fait le test avec ls dns wanadoo 80.10.246.2 et 80.10.246.129 (trouvé sur leur site) et ping ne répond pas. Est ce que cela signifie que ces IP sont bidons??

Merci à vous

Meilleures réponses pour « ping sur dns » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
[Playstation 3] Impossible de se connecter : Erreur DNS VoirComment rétablir un problème de connexion passager sur sa PS3 Impossible d'établir la connexion avec le serveur. Erreur DNS. (80710102) Dans beaucoup de cas, il suffit d'aller dans la partie Paramètres ► Paramètres réseau ► Test de...
Télécharger Ping Tester 2008 VoirEn informatique, "ping" est une commande permettant de tester la présence d'une machine sur un réseau. PingTester est un outil permettant de stocker une liste d'adresses IP. Il permet également de tester les commandes réseaux afin d'augmenter son...
Télécharger Network Ping VoirDans le langage réseau, le PING est le moyen d’envoyer des messages d’un ordinateur à un autre afin de tester le fonctionnement d’une connexion réseau. Network Ping est un utilitaire relié à la fonction ping de votre ordinateur ou...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Ping VoirL'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...

1

Ron, le 30 aoû 2005 à 13:17:43

Non ça ne veut rien dire. Ce serveur est probablement protégé par un Firewall qui interdit le ping. Il ne le laisse probablement que communiquer sur les ports TCP et UDP n°53

Ron

Répondre à Ron

2

JoJoForest, le 30 aoû 2005 à 14:27:38

Oaui c fort probable essai plutot de pinger google 66.249.87.104 ou 66.249.87.99 Tout probleme a une solution ... enfin presque

Répondre à JoJoForest

3

yann, le 30 aoû 2005 à 16:20:09

OK merci à vous 2. Je voulais en fait tester les dns de wanadoo, je suspectais qu'elles soient fausses!! Mais mon test n'est donc pas valide, et j'ai résolu "plus ou moins" mon problème.
encore merci, j'en saurai déjà un peu plus!

Répondre à yann

4

brupala, le 30 aoû 2005 à 16:43:45

J'ai essayé en nslookup,
apparemment ces serveurs ne répondent pas.
mais peut-etre uniquement aux abonnés wanadoo et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

5

dje-dje, le 30 aoû 2005 à 17:21:09

Est-ce qu'un telnet sur les ports qui vont bien marcherait?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 

Répondre à dje-dje

6

jf84, le 19 fév 2008 à 19:55:28

Bonjour,
je suis un novice dans le monde du forum

j'ai crée une adresse fixe au travers d'opendns pour installer pi3web et quixplorer afin d'accèder à mon PC depuis un portable (comme l'indique sebsauvage sujet 2121).
lorsque je ping le nom du pc = délai depassé
lorsque je ping l'adresse ok ça marche
quelqu'un peut-il m'expliquer svp
merci

Répondre à jf84

7

brupala, le 19 fév 2008 à 20:13:07
  • +1

Tu es novice, bien,
mais commences par faire ceci STP :
ne pas rajouter son problème sur une discussion ancienne et donc hors sujet .
donc,
merci de poser la question dans une nouvelle discussion en donnant toutes les précisions nécéssaires . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala