Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Impossible d'enlever un périphérique USB

pom - Dernière réponse le 10 mars 2011 à 08:39
Bonjour, à chaque fois que je veux retirer un périphérique USB de mon PC, lorsque je clique sur la flèche verte tout en bas de mon écran, il apparait le message d'erreur "impossible d'enlever le volume générique. Réessayer ultérieurement". J'ai fermé toutes mes applications, même l'antivirus (au cas où il regarderai mon DD externe ou mon appareil photo numérique). Et j'ai tout le temps ce message. Je suis donc obligé de l'enlever à la bourrin.

Merci beaucoup.
Pom
Lire la suite 

Impossible d'enlever un périphérique USB »

14 réponses
Réponse
+9
moins plus
Bonjour à tous.

Effectivement, ça arrive souvent... les problèmes d'éjection de disque USB.

L'utilitaire clic GAUCHE sur l'icone USB, ça suffit largement, pas besoin de gadget...

En fait, le souci vient qu'un processus utilise le disque, un exe, une dll..., une écriture en attente, même si le disque ne clignote pas, il peut rester des données à écrire, attention !

Pour forcer l'éjection d'un disque amovible USB, il existe une solution : supprimer les processus qui utilisent le disque USB.
Il en existe un, gratuit et qui marche vraiment très bien : (je n'ai pas d'action chez eux ;-)

unlocker
http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Un clic gauche sur le dossier ou le disque (menu contextuel inséré dans l'explorateur windows), on visionne les processus en questions, on kill et hop !!! On peut éjecter en toute sécurité.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Fermes les fenêtes où il y a des dossiers qui pointent soit vers la clef
usb, soit qui pointent de la clef usb vers des dossiers

limite
ED - 22 déc. 2006 à 13:54
en fait , le processus nommé explorer continue de tourner même quand tu ne cherches pa sà savoir le contenu.
tu peux faire ca , un peu lourd à chaque fois mais ca marche...
tu fais ctrl alt suppr, pour avoir la console , tu vas dans processus
tu forces l'arret du processus explorer
tu le relances par fichier , nouvelle tache, tu tapes explorer
et là , tu reessayes la manip windows avec la fleche etc....
novice complet - 1 mars 2010 à 23:50
Je voulais juste remercier ED pour l'astuce du processus explorer (l'éteindre et le relancer). C'est la seule chose qui a marché pour retirer mon périphérique, alors que j'avais le même problème : une fois il s'enlève sans problème et la fois d'après impossible. Alors que Avast n'a rien repéré au scan.
Alors merci, ça évite de le retirer en enlevant le port USB, j'ai toujours peur que ça fasse cramer le disque dur...
miko - 10 mars 2011 à 08:39
Mais c'est sans danger pour le disque dur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment enlever la protection en ecriture d'un disk
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous.

Effectivement, ça arrive souvent... les problèmes d'éjection de disque USB.

L'utilitaire clic GAUCHE sur l'icone USB, ça suffit largement, pas besoin de gadget...

En fait, le souci vient qu'un processus utilise le disque, un exe, une dll..., une écriture en attente, même si le disque ne clignote pas, il peut rester des données à écrire, attention !

Pour forcer l'éjection d'un disque amovible USB, il existe une solution : supprimer les processus qui utilisent le disque USB.
Il en existe un, gratuit et qui marche vraiment très bien : (je n'ai pas d'action chez eux ;-)

unlocker
http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Un clic gauche sur le dossier ou le disque (menu contextuel inséré dans l'explorateur windows), on visionne les processus en questions, on kill et hop !!! On peut éjecter en toute sécurité.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « impossible d'enlever un périphérique USB » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?