Rechercher : dans
Par :

Impossible d'enlever un périphérique USB

Dernière réponse le 11 jui 2009 à 09:41:41 pom, le 30 aoû 2005 à 12:14:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, à chaque fois que je veux retirer un périphérique USB de mon PC, lorsque je clique sur la flèche verte tout en bas de mon écran, il apparait le message d'erreur "impossible d'enlever le volume générique. Réessayer ultérieurement". J'ai fermé toutes mes applications, même l'antivirus (au cas où il regarderai mon DD externe ou mon appareil photo numérique). Et j'ai tout le temps ce message. Je suis donc obligé de l'enlever à la bourrin.

Merci beaucoup.
Pom

Configuration: Win XP

Meilleures réponses pour « impossible d'enlever un périphérique USB » dans :
Icône pour retirer les périphériques USB disparue VoirSoudainement, sans aucune raison apparente, l'icône qui vous permet de retirer les périphériques USB en toute sécurité sous Windows XP a disparue. Pour régler ce problème, il faut procéder de la manière suivante : Première étape : Vérification...
Périphérique USB non monté automatiquement VoirVous avez peut-être constaté soudainement que vos périphériques de stockage USB (clés, disques durs) ne sont plus montés automatiquement. Cela est probablement dû au logiciel GParted. Ouvrez une console en mode administrateur (root) : $ su ...
Contrôleur hôte USB à haut/bas débit VoirLors de la connexion d'un périphérique USB 2.0, Windows affiche le message suivant : Installez un controleur hôte usb à haut débit ou bien Ce périphérique fonctionnera à vitesse réduite si vous n'avez pas de contrôleur haut débit installé sur votre...
Périphérique VoirNotion de périphérique On appelle « périphérique » un matériel électronique pouvant être raccordé à un ordinateur par l'intermédiaire de l'une de ses interfaces d'entrée-sortie (port série, port parallèle, bus USB, bus firewire, interface SCSI,...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

limite, le 30 aoû 2005 à 20:40:49

Salut

Fermes les fenêtes où il y a des dossiers qui pointent soit vers la clef
usb, soit qui pointent de la clef usb vers des dossiers

limite

Répondre à limite

2

pom, le 31 aoû 2005 à 10:11:53

Salut limite, merci de me répondre si vite.
J'ai du mal m'exprimer : quand je veux cliquer sur la flèche verte en bas de mon écran pour retirer le périphérique USB, j'ai auparavant déjà fermé toutes les fenêtres et désactiver l'antivirus. Y a-t-til donc un autre processus qui peut utiliser mon périphérique USB (comme je n'ai pas internet, je n'ai pas d'anti-spam, de spyware etc... je n'ai qu'un antivirus (avast) )

merci
Pom

Répondre à pom

3

limite, le 31 aoû 2005 à 13:26:43

Salut

Petite précision

J'ai eu un ordinateur avec Windows installé et comme toi , je n'avais pas de connexion internet, pour téléchager j'allais au cyber Café d'en face.

Donc, je n'avais pas d'anti spyware, ni de firewall.

Un jour j'ai enlevé mon disque dur pour l'apporter chez un ami.
Pour retirer plus de 1000 fichiers pdf, postscript, etc... sur ce qui touchait à la programmation. Plus de 5 gigas. que du bonheur.

A peine avons-nous connecté mon disque dur à sa tour, que son antivirus
a commencé à faire du break-dance, résultat:: plus de 15000 fichiers infectés par des virus qu'on ne peut supprimer.
Redlof, parité 32 et des autres.

Donc, avant d'ouvrir les fichiers de ta clef usb, analyse le contenu de ta clef avec ton avast, et un antispyware...

Info::::

http://sebsauvage.net/safehex.html

Merci papaSeb

Limite

Répondre à limite

4

pom, le 31 aoû 2005 à 14:03:23

Re-salut,
merci de cette info, je vais les télécharger.
Mais crois-tu que mon problème vient de là ?

Merci.
Pom

Répondre à pom

5

limite, le 31 aoû 2005 à 16:13:59

Salut

Ca se pourrait bien, vu qu'avant tout allait nickel.

Ce que tu peux faire ::

Telécharger hijackthis
Currently at version: 1.99.1
http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html

Démo hijackthis:
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Merci à Balltrap pour les explications.

Tu dézippes hijackthis.exe dans <\c

Ensuite tu postes le log (journal) sur le forum/virus/sécurité

Voili.

Bon courage

Limite

Répondre à limite

6

pom, le 31 aoû 2005 à 17:08:54

Re salut,
merci encore de ta patience.
Mais, comment est-ce que mon appareil photo numérique peut-il être infecté ?
A la rigueur, un DD externe ou une clé USB je comprends parfaitement, mais un appareil photo numérique ?
Et pourquoi n'ai-je pas ce problème à tous les coups mais seulement une fois sur 3 ou 4 ?

Merci encore de ta patience
Pom

Répondre à pom

7

limite, le 31 aoû 2005 à 17:43:15

Salut

Ce que tu peux faire (si je me rappelle la manip)

Dans la fenêtre où tu peux visualiser les périphériques,
tu clic droit sur l'appareil photo, et tu forces l'ejection.

C'est une des solutions

Sinon, c'est seulement le périphérique appareil photo qui est récalcitrant ou la plupart de tes périphériques usb?

Limite

Répondre à limite

8

pom, le 1 sep 2005 à 09:17:50

Salut,
je ferai la manip pour forcer l'éjection.
Sinon ce sont la plupart des périphériques USB qui ont ce genre de problème (mon DD externe, ma clé USB et mon appareil photo).

Mais ce problème n'est pas toujours présent : un coup je peux éjecter mon périphérique sans problème (clique droit sur la flèche verte et ça marche) mais un autre coup j'ai ce message d'erreur "impossible d'enlever le volume générique".

Je suis incapable d'expliquer pourquoi le pb n'intervient pas à tous les coups.

Merci encore.
Pom

Répondre à pom

9

ED, le 22 déc 2006 à 13:54:00

En fait , le processus nommé explorer continue de tourner même quand tu ne cherches pa sà savoir le contenu.
tu peux faire ca , un peu lourd à chaque fois mais ca marche...
tu fais ctrl alt suppr, pour avoir la console , tu vas dans processus
tu forces l'arret du processus explorer
tu le relances par fichier , nouvelle tache, tu tapes explorer
et là , tu reessayes la manip windows avec la fleche etc....

Répondre à ED

10

tom, le 11 sep 2007 à 15:06:42

Comment enlever la protection en ecriture d'un disk

Répondre à tom

11

ym_trainz, le 11 jui 2009 à 09:24:30
  • +3

Bonjour à tous.

Effectivement, ça arrive souvent... les problèmes d'éjection de disque USB.

L'utilitaire clic GAUCHE sur l'icone USB, ça suffit largement, pas besoin de gadget...

En fait, le souci vient qu'un processus utilise le disque, un exe, une dll..., une écriture en attente, même si le disque ne clignote pas, il peut rester des données à écrire, attention !

Pour forcer l'éjection d'un disque amovible USB, il existe une solution : supprimer les processus qui utilisent le disque USB.
Il en existe un, gratuit et qui marche vraiment très bien : (je n'ai pas d'action chez eux ;-)

unlocker
http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Un clic gauche sur le dossier ou le disque (menu contextuel inséré dans l'explorateur windows), on visionne les processus en questions, on kill et hop !!! On peut éjecter en toute sécurité.

Cordialement

Répondre à ym_trainz

12

ym_trainz, le 11 jui 2009 à 09:41:41

Bonjour à tous.

Effectivement, ça arrive souvent... les problèmes d'éjection de disque USB.

L'utilitaire clic GAUCHE sur l'icone USB, ça suffit largement, pas besoin de gadget...

En fait, le souci vient qu'un processus utilise le disque, un exe, une dll..., une écriture en attente, même si le disque ne clignote pas, il peut rester des données à écrire, attention !

Pour forcer l'éjection d'un disque amovible USB, il existe une solution : supprimer les processus qui utilisent le disque USB.
Il en existe un, gratuit et qui marche vraiment très bien : (je n'ai pas d'action chez eux ;-)

unlocker
http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Un clic gauche sur le dossier ou le disque (menu contextuel inséré dans l'explorateur windows), on visionne les processus en questions, on kill et hop !!! On peut éjecter en toute sécurité.

Cordialement

Répondre à ym_trainz