Propriété d'un fichier : date de création

Résolu/Fermé
miklb Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 30 août 2005 à 11:39
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 30 juin 2011 à 16:28
Bonjour,

Dans le cadre d’un site perso(MySQL/PhP), j’utilise une bdd dans laquelle j’alimente une table photo. J’utilise la fonction GLOB pour récupérer les fichiers dans le bon répertoire. Je souhaiterai récupérer la date de création du fichier mais je ne connais pas cette fonction ni celles qui permettent d’avoir accès aux autres propriétés d’un fichier.
Merci et bonne journée !
A voir également:

5 réponses

miklb Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 8
13 sept. 2005 à 09:40
Bonjour,

Concernant ce projet, en fait, la BDD est constituée de divers tables (photo, utilsateurs, thèmes, droit_accès, album …). Elle permet ainsi que des personnes ayant des droits d’accès différents accèdent néanmoins aux mêmes albums : cependant les albums en question n’affichent alors pas nécessairement toutes les photos. Concernant la date de création, ceci permet de rechercher par exemple toutes les photos concernant tel protagonistes à tel période. Et plutôt que de renoter manuellement la date de création du fichier autant la récupérer par une fonction.

Et je continue en donnant la fonction en question que j’ai trouvé sur phpscript.net.



Fonction date d'un fichier par BrainBoost [0] | |
Cree une fonction qui permet d'afficher a la volee la date et optionnellement l'heure de creation ou de modification d'un fichier.
Ex :
date_fic("dossier/fichier.txt",1);
// affiche la date et l'heure
date_fic("dossier/fichier.txt",0);
// n'affiche que la date
<?php
function date_fic($file,$h) {
if ($h=="1")
{
$date_fic=date("d-m-Y à H:i", filemtime($file));
}
else
{
$date_fic=date("d-m-Y", filemtime($file));
}
echo $date_fic;
}
?>

Tchao !
9
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 204
30 juin 2011 à 16:28
Je me permet de remonter ce topic car il y a une erreur :

filemtime renvoie la date de dernière modification et non de création
https://www.php.net/manual/fr/function.filemtime.php
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
30 août 2005 à 11:49
Va voir sur http://www.phpinfo.net il y a comment recuperer la date de modif d'un fichier.
1
Bjr
Sil te plait. je ne sais pas si tu as trouvé solution à ta kestion. Mais moi j'ai un problème, je suis personne ressource dans uen comission d'enquête et je dois vérifier sur un ordi les propriétés de certains fichiers autres que ce que nous avons souvent en allant directement dans les propriétés. Est-ce qu'il existe un programme (logiciel) pouvant permettre d'avoir une traçabilité fidèle d'un fichier crée, modifié et autres. Merci de me venir en aide
1
miklb Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 8
6 sept. 2005 à 17:00
Bonjour,

Je poursuit ma demande : sur phpinfo.net, j'ai trouvé comment récupérer la date de dernière modif mais pas la date de création du fichier ?
Je continue de chercher mais compte aussi sur vous ...
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
7 sept. 2005 à 05:57
Hi,
Je ne connais pas les tenants et aboutissants de ton projet, mais ceci peut t'intéresser.
http://php.easynet.be/manual/fr/ref.exif.php

Johan
0