Bonjour, après lecture de la discussion concernant l'arnaque aux locations, je n'ai aucun doute : j'ai eu affaire aux mêmes escrocs, sur le bon coin pour un "THERMOMIX TM 31 complet encore garanti".
L'annonce a été mise à 13H le 8 mai 2010. L'annonce est très attractive, tant par le descriptif que par le prix demandé. Je leur envoie un message pour leur proposer une remise en main propre contre paiement en espèces (ils annoncent habiter à Saint Avertin et mon mari travaille à côté). Très rapidement, je reçoit la réponse suivante qui m'a tout de suite amenée à faire des recherches et trouvé ce blog qui m'a confirmé l'arnaque. Cependant, je suis la première à témoigner d'une arnaque autre qu'à la location. A la lecture des autres témoignages et message de ces escrocs, je suis certaines d'avoir eu à faire aux mêmes.
"Samedi 8 mai 2010 17h42 De:
"celine bascou" <celine_bascou@hotmail.fr>
Bonsoir Cher Mr &Mme
Je viens juste de prendre connaissance de votre mail, et je vous remercie de m'avoir répondu aussitôt.Mon robot thermomix tm 31 est bien encore disponible et est encore sous garantie ,il ma été offert le jour de mon mariage pas l'une de mes cousine,je vous joint ces caractéristique:LE THERMOMIX TM31 FERAS DE VOUS UN CHEF EN UN TOUR DE MAIN ,il peus vous servir a fais pates , sauces , cremes , glaces , cuisson à la vapeur , cuisson du riz , des pates , des legumes , hacher la viandes , faire du sucre fin , monter une mayonaise , faire des confitures , le thermomix TM31 vous realiseras tous vos souhait en un tour de main,en ce qui concerne sa date d'achat il est bien de 2 Mars 2009,et est en tres bon état de marche et fonctionne pafaitement, pour ce qui est du paiement vous aurez pas vous en fais je vous le ferez expédié comme vous le souhaiterai,apres confirmation de votre paiement .Pour ce qui est du prix il est ferme 250€+25€ des frais de port. (Pourquoi me le décrire puisque je ne lui ai pas demandé d'autres renseignements et que je connais le produit ! Sur le bon coin, les échanges sont simples et courts. pourquoi me le livrer alors que je lui ai demandé un rendez-vous sur Saint Avertin ?)
Le tous vous reviendra a 275€
Donc si vous êtes près a fais son achat vous pouvez déjà m'envoyé votre adresse domicile pour que je puisse enrégistrer votre achat le plus rapidement possible.
IL EST MAGIQUE ET PLUS ENCORE .
Pour ce qui est du paiement et de la livraison ,j'aurai besoint de votre adresse domicile ou sera livré l'appareil,en cas de vente,et vous aurez aussi a me communiqué vos heure de disponibilité et le jour ou vous souhaité êtres livré,concernant le paiement vous aurez a me réglez par un paiment par la poste en (contre rembousement,par Mandat Cash Urgent,)a mon Nom et Adresse que je vous communiquerez si cela vous convient.
Donc après avoir effectué votre paiement des 275€ a la poste ,vous aurez a me confirmé votre paiement en prenant soins de bien caché le code qui me permettra de fais le retrais de votre paiement,une fois la livraison a votre domicile,apres vérifiaction et apres avoir vue sont état de fonctionnement vous aurez a donné le reçu du Mandat Cash Urgent au livreur,cela sera plus simple et rapide.
En ce qui concerne le paiement et la livraison du Robot Thermomix tm 31 nous
souhaiterons toujour avoir plus d'informations vous concernant afin
d'organiser votre livraison favorablement selon votre disponibilité à
votre domicile.
Nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous pour
passer vos commandes le plus tôt possible, afin que nous puissions adhérer à
votre Livraison le plus rapidement possible :
NOM ....................................................../
PRÉNOMS.............................................../ .
ADRESSE COMPLÈTE :.........................../
CODE POSTAL ......................................../
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE :......................./
NB: Nous ne souhaitons pas recevoir de l'espèce ni de chèque banquaire.
Merci de bien vouloir nous repondres au plus vite possible .
Mr &Mme Othmani
CORDIALEMENT
Bien entendu, je ne vais pas donner de suite à cette escroquerie mais je l'ai signalé au Bon coin et sur le site du gouvernement.
J'espère que mon expérience pourra éviter à d'autres de se faire avoir. C'est pourquoi, je vous invite à relater aussi vos découvertes ou mésaventures. N'hésitez pas à Copier-Coller les messages car cela permet de bien prendre connaissance de l'arnaque et de faire un lien avec d'autres expériences, et permettre aux moteurs de recherches de trouver plus facilement le forum de discussion.