Rechercher : dans
Par :

Numeriser cassette camescope ?? ou vhs ??

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 15:03:38 baloo92130, le 30 aoû 2005 à 01:25:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a vous tous
je cherche a numeriser les films de mon camesope qui n'est pas numerique que dois je faire sachant que j'ai une carte d'acquisition 2 mains un peu d'huile de coude,... y a t il un bon logiciel ?? pour cela??? et comment procede t on ?? merci d'avance c urgent car c la video de mon mariage

Meilleures réponses pour « numeriser cassette camescope ?? ou vhs ?? » dans :
Numériser ses VHS Voir Vous avez un grand nombre de vidéos sous forme de cassettes vidéo (au format VHS), il est possible de les numériser afin d'éviter de perdre leur contenu, car ce genre de support a tendance à s'altérer avec les années. Numériser vos bandes VHS sans...
Numériser des cassettes magnétiques VoirProblème Comment faire pour enregistrer mes cassettes audio magnétique vers un format audio numérique ? Solution Si l'on possède un lecteur de cassette magnétique avec une sortie audio mini jack, avec le fil mini-jack, ( se trouve dans...
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....

1

antic80, le 30 aoû 2005 à 09:46:44
  • +1

Ben en fait il te faut un cable pour relier le camescope au pc (sur la carte son et carte vidéo) et aussi un logiciel d'acquisition comme ulead video studio

ensuite tu lance d'un coté la lecture de ta cassette et de l'autre la capture sur le logiciel

Répondre à antic80

2

baloo92130, le 31 aoû 2005 à 01:48:24
  • +1

Merci de m'avoir eclairer sur le logiciel a trouver si d'ailleurs tu en as d'autres du meme genre je suis preneur @+

Répondre à baloo92130

4

macha, le 15 mar 2008 à 12:33:21

Bon on ne rit pas.... je suis de la génération précédente
et voici mon problème j'ai plein de cassettes ancien
modèle d'ordinateur
j'ai plein de souvenirs enfermés dans des cassetes vhf
comment puis je faire pour les transformer en cd

je suis bien équipé en ordi etc.... bien sûr

merci mi

Répondre à macha

3

Nicolas4980, le 31 aoû 2005 à 01:55:42

Bonsoir,

Avec ta carte d'acquisition, tu as du avoir un CD avec, et très certainement un logiciel d'acquisition comme Ulead en effet.

Un petit conseil sinon : Fais plusieurs tests avec différents réglages avant pour tester la qualité du résultat !

Répondre à Nicolas4980

5

enzonino, le 27 mar 2008 à 13:51:51

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider,car je voudrais recopier de mon camescope ,sur une cassette vhs comment fait-on?merci d'avance

Répondre à enzonino

6

rogane, le 7 oct 2008 à 16:39:29
  • +2

Bonjour j'ai un ancien camescope avec des cassettes 8mm et apparament il n'existe pas d'adaptateurs pour pouvoir visualiser mes films j'aimerai pouvoir mettre mes cassettes sur cd , si vous pouvez me renseigné merci

Répondre à rogane

7

retrodigital, le 8 oct 2008 à 21:08:58

Pourquoi ne pas faire appel à un professionnel ?

C'est moins cher qu'on ne le pense, cela évite entre autre les dépenses en matériels et logiciels de qualité souvent discutable, sans compter le temps passé à apprendre à manipuler les outils pour obtenir un résultat tout juste acceptable.

Il est possible d'obtenir sur CD en Divx ou bien en DVD des copies de ses K7, voire même de se passer de support dans le cas d'un transfert de fichier sur un serveur FTP.

Répondre à retrodigital

11

zahir, le 16 jui 2009 à 21:40:52

Je cherche une sollution qui me permet de copier un film cassette 8mm video camescope qui n'est pas numérique sur mon ordinateur merci

Répondre à zahir

13

Zoliv, le 18 jui 2009 à 14:57:01
  • +1

Ouaie c'est vrai que de confier tout cela à des pros c'est nettement moins risqué, et surtout mieux fait !!! donc, pas de soucis de cables et autres cartes....
Pour ma part, je confie toutes mes cassettes (béta "pro" comprises), mais notamment mes Digital 8 (je n'ai plus de quoi les lire ;-) ) à une boite que je connais depuis un p'tit moment VectorStream, ils sont dans le 92 à Sèvres. Ils sont très sympa, et surtout ce sont de vrais pro.... si vous voyez ce que je veux dire.... (pas de truc bidouillé dans un garage, ou ....). Sérieusement, très bien, ils bossent pour la télé, et donc ils ont des vrais cartes ou solutions de numérisation professionnelles. Voila, les amis.... ils ont un site... www.vectorstream.fr le tél est dessus....

Ciao, ciao !!

Répondre à Zoliv

15

Remi3402, le 11 nov 2009 à 15:03:38

Bonjour,
Pour numériser tes vidéos ou même de l'Audio, tu peux utiliser l'EasyCap.
Ce petit appareil est très efficace, je l'utilise quasiment tous les jours.
Sur ce site, tu le trouvera à un prix très intéressant.

http://www.charle-s.fr/product.php?id_product=35

Bon courage !

Répondre à Remi3402