| kernel panic... par julius91 |
lundi 29 août 2005 à 22:53:15 |
Configuration: *Processeur : Pentium III 733MHz 256Ko de cache <br>*Carte mère : MSI MS-6323 (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 *DIMM, Audio) <br>*512 Mo Ram <br>*Disque dur : FUJITSU 20 Go ... :o/ ... :p( <br>*Mandrake 10 <br>*Graveur CD R/RW 8x4x32x <br>*Lecteur DVD 16x / CD 40x
Salut
ton affaire m'intéresse car j'ai installé une Fedora sur un chargeur de démarrage où il y a déjà Windows et Mandrake. Résultat, il y a un kernel panic pour Fedora. C'est une question de config de lilo.conf, mais je ne suis pas trop branché là-dessus. Attendons les bonnes âmes. Denis le progrès est dans la difficulté... |
Apriori tu as encore accès au bios, pour lancer un boot depuis le CD. Si oui, alors tu devrais pouvoir éviter le LILO. Si tu parvient à booter depuis le CD Linux tu peux réinstaller Linux, et peux être même que ça suffira et que t'auras pas à modifier LILO.
Peut être aussi que je dis n'importe quoi ... Mais je pense que ça vaut le coup d'essayer de réinstaller directement Linux. A+
|
Juste par curiosité, tu as marqué que tu as tappé fdisk /mdr... C'est sûrement un jeu de mot très drôle (mdr) mais c'est juste une faute de frappe ou quoi. Parce que sinon, ça marcherait peut être mieux avec fdisk /mbr, avec un B. comme Brigitte et pas un D comme Dudule.....
;-) |
Salut,
tu dis avoir taper "fdisk /mdr", mais c'est "fdisk /mbr" Do what must be done! ...do not hesitate, show no mercy!
|
Bonjour
j'ai bien suivi le fil de la discussion, mais je ne suis pas plus avancé. Que doit-on écrire exactement dans "lilo.conf" pour démarrer une Fedora 4 qui se trouve sur le disque hdg, partition hdh1 lorsque le lilo se trouve sur hda ? merci Denis le progrès est dans la difficulté...
|
toutes ces infos m'ont l'air excellentes. Je vais donc aller sur Mandrake, editer le chargeur de démarrage, le modifier en Grub et entrer les infos pour Fedora 4.
Je vous tiens au courant merci Denis le progrès est dans la difficulté... |
Salut tout le monde! Merci pour votre aide!
J'ai suivi le conseil de pierre : booter sur le cd d'install de mandrake, et le reinstaller. Du coup, Lilo me propose de démarrer sur linux ou windows que j'avais installé hier. Merci!! ps: je laisse le post en "non résolu" pour denis. Tiens tiens, voilà du boudin!! |
Par contre on peut tres bien utiliser lilo pour lancer plusieurs linux sans que ceux ci utilisent la meme partition de boot (j'ai une mandrake et une debian qui tourne ainsi, sans probleme).
La solution pour ne pas trop se casser la téte avec la config de lilo.conf: Par exemple tu as Mandrake sur hda1, et debian sur hda2, dans le lilo.conf de la mandrake, tu ne touches pas aux ligne concernant celle-ci, et pour la debian tu ajoutes simplement: other=/dev/hda2 label="Debian" table=/dev/hda Et sous Debian tu installes lilo directement dans hda2, et tu peux ne pas mettre de prompt, timout et delay. Tu peux tres bien modifier et installer le lilo de la Debian depuis Mandrake, en utilisant chroot. |
| 20/04 20h30 | KERNEL PANIC sous Mac OS 10.4 : que faire ? | MacOS | 03/05 11h41 | 40 |
| 15/03 22h19 | [Mandriva] Kernel panic | Linux/Unix | 14/04 14h03 | 3 |
| 11/01 17h01 | kernel panic | MacOS | 16/01 11h05 | 3 |
| 01/01 23h54 | kernel panic(késaco?) après install os | MacOS | 04/01 18h37 | 12 |
| 31/07 16h36 | [Samba-Debian] Kernel Panic sur un PDC | Linux/Unix | 17/09 22h40 | 4 |