Transférer des fichiers entre 2 PC en RJ-45

Résolu/Fermé
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 mai 2010 à 20:26
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 9 mai 2010 à 10:25
Bonjour a tous,

J'ai mis en réseau deux PC (un portable et un de bureau dont vous trouver la configuration en bas de mon post) pour partager ma connexion wi-fi entre les deux PC (le portable ayant une carte wi-fi mais pas celui de bureau ...) mais étant donné que j'ai parfois des gros fichiers a transférer d'un PC a l'autre je me demandais si c'était possible de transférer les-dit fichiers d'un PC a l'autre directement via la connexion par câble qui les relient et si oui comment ?

Merci d'avance pour vos réponses !

P.S : Les deux PC sont relié par un câble RJ-45 croisé.

A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

On peut utiliser scp. Ca copie des fichiers ou dossiers avec ssh, donc sécurisé.

On peut ausi partager un dossier avec NFS (Network File System), mais les fichiers restent sur le dossier d'origine.

Cordialement,
1
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
9 mai 2010 à 10:25
Merci beaucoup ! J'essayerais les deux et je verrai le quel me convient le mieux !
0