Utiliser le PatchMatch sous Photoshop CS5 !

Fermé
M@RCU$ Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - Modifié par M@RCU$ le 9/05/2010 à 00:09
 DIAS SAID - 29 mai 2011 à 01:46
Bonjour,
Je n'arrives pas à utiliser le PatchMatch ( dont on a tant parlé ) sous Photoshop CS5 !!
Déjà je ne le trouves pas..
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait super cool !

Merci d'avançe, Bonne Journée !
A voir également:

8 réponses

J'ai lu que la fonction est dans le CS5 lorsque l'on sélectionne une zone et que l'on choisit "remplir" ; "contenu pris en compte"
5
Gloubinours91 Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 135
19 nov. 2010 à 00:18
OH MON DIEU
Je viens de faire disparaitre une personne d'une scène en 3 cliques :o
C'est vachement bien fait, néanmoins, on ne peut pas modifier précisemment ce que l'on veut comme dans les vidéos du PatchMatch... Si quelqu'un sait comment faire qu'il vienne nous voir :)

En tout cas, Merci "Moi" :)
0
bonjour
d'après adobe, une des nouvelles fonctions se ferait avec le correcteur et cocher en haut mode remplacer et contenu pris en compte

https://www.adobe.com/fr/products/photoshop.html?segment=photography

Il est possible que certaines nouveautés ne soient encore que dans les versions anglaises, peut être télécharger le dernier cs5 extended version anglaise pour voir

edit : outil correcteur localisé plus précisément.

On n'utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons ...
3
Euh il me semblait que M@RCU$ parlait de ça :
https://www.youtube.com/watch?v=UcJgnC9M_nY

Donc je réitére, c'est pas implémenté dans ma version de CS5 à moi...
Quant au "contenu pris en compte" , c'est vrai, c'est déjà pas mal.
1
oui de ce que j'ai vu seul le contenu pris en compte et la mise à l'échelle y sont.
Sur certaines photos ca fait gagner un temps fou en associant sélection et correcteur localisé avec contenu pris en compte pour effacer un objet ou un personnage
Je ne percute pas toutes leurs manips ni quelles fenêtre ils ouvrent au juste
La fonction qui permet en même temps de déplacer des objets et les effacer de leur origine parait un peu trop magique, peut être expérimental encore.
Mais la vidéo est accélérée 5 fois, dur de comprendre
Les nouvelles fonctions 3D image et texte sont géniales aussi, les fonctions de peinture, bof, on voit ça sur des logiciels à 20 euros

des tutos francais ici

http://tv.adobe.com/fr/show/apprendre-photoshop-cs5/
0
M@RCU$ Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
9 mai 2010 à 00:00
Up !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zetnot Messages postés 1101 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
9 mai 2010 à 06:25
bonjour Marcus?
je n'ai que CS3 mais par curiosité j'ai tapé dans google "patchmatch CS5" dans google, c'est vrai que c'est fonction surprenante.
mais tu l'as surement fait avant.
bon courage, A +
0
J4ai CS5 et patchmatch n'est simplement pas encore implémenté....
faudra attendre je suppose
0
bonsoir,


il faut utiliser l'outil correcteur de tons directs et dans la barre du menu cocher la case : " content-Aware" mais va voir ce lien :

http://tv.adobe.com/fr/watch/wq/photoshop-cs5-contenu-pris-en-compte/

la vidéo est très bien faite , tu as toute les explications !

j'ai testée ces nouvelles fonctions c'est... magique !!
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 23:58
Bonsoir
correcteur localisé en francais, le correcteur de ton direct n'existe plus dans le cs5 et il faut cocher en haut contenu pris en compte.

ensuite cliquer glisser sur le contenu à effacer

Magique, si les pixels environnants sont unis c'est à dire de l'eau du sable, de l'herbe, du ciel etc, bien sur, sinon....
0
Gloubinours91 Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 135
19 nov. 2010 à 00:22
Super vidéo merci mielle
0
IL Y A UN PETIT LOGECIEL QUI S'APPELLE"""adobe PATCHER""" QUI PEUT LE FAIRE "done" 100% marche ,et je l'ai essayer et voila mon photoshop cs5 marche sans cesse
0
hohohohohoho
27 août 2010 à 14:31
ça c'est pas bon
0