Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Changement carte mère pc tatoué [Résolu]

-nicolas- 4973Messages postés 5 mars 2008Date d'inscription 23 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 14 mai 2010 à 23:07
Bonjour,
je compte changer la carte mère de mon pc, mais celui ci étant un packard bell, je pense qu'il est tatoué (j'ai réussi cependant à faire un dual boot avec Ubuntu, alors je sais pas trop...).
Mais complication, le PC d'origine avait vista premium installé dessus, mais j'ai bénéficié de la mise a jour vers Windows 7 à 25€ pour les étudiants. Je ne possède donc pas de CD Windows 7, mais un fichier de mise a jour (y'a moyen d'en faire un CD bootable je crois)
Questions : y-aura-t-il un problème lorsque je vais changer la CM et reformater le PC ?
le pc d'origine : http://support.packardbell.com/fr/item/?sn=129277450308&g=1400
Merci d'avance pour vos réponses :)
Lire la suite 

Changement carte mère pc tatoué »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
le tatoo est sur la carte mère (ça sert à eviter que les master cd crées ne soient utilises sur un autre pc ce tatoo doit être lu pas ces master cd pour s'installer donc pas de probleme de ce côte)
il y a moyen de réaliser une install complete avec un dvd de mise à jour
http://www.korben.info/installer-windows-7-avec-une-simple-mise-a-jour.html

changer carte mère sans réinstaller:
http://www.brakstar.com/forum/braktopic_3548.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci d'avoir répondu :)

Mais je changerais le proco aussi, et dans ce cas je pense qu'il serait préférable de reformater...
J'ai réussi à mettre Windows 7 sur DVD.

Donc : je change carte mère/proco/ram -> je formate -> réinstallation Windows 7 via le DVD ->ça marche ?

Il y aura aucun problème avec la clé produit ou je ne sais quoi ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP svp !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP SVP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non Il n'y En Aura PAS !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « changement carte mère pc tatoué » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?