[Java] Redimensionner ImageIcon en java

Résolu/Fermé
Calo - Modifié par Calo le 8/05/2010 à 16:35
 Mustang - 8 oct. 2019 à 07:38
Bonjour à tous, j'ai une question concernant les ImageIcon sous java, et plus particulièrement leur redimensionnement.

Mon application me crée automatiquement des images jpg, qui peuvent être de n'importe quelle taille. Et je voudrais mettre l'image créée dans un JLabel qui, lui , a une taille précise. Disons par exemple 400x400 (au hasard).
Comment puis-je faire pour que mon image apparaisse en entier dans le JLabel (et donc ne pas voir qu'un petit bout de mon image) ??

J'ai entendu parler de la méthide setImageAutoSize pour les TrayIcon, existe-t-il un équivalent pour les ImageIcon..?

A voir également:

2 réponses

ImageIcon icon = new ImageIcon(new ImageIcon("tonImage.jpg").getImage().getScaledInstance(20, 20, Image.SCALE_DEFAULT));
37
merci
0
Nickel
0
Merci frero
0
juste une question s'il vous plait le "Image.SCALE_DEFAULT" sert pour les pixel de l'image apparemment d’après moi j'ai essayer de le remplacer par un chiffre 20 le résultat est meilleur dons pourquoi vous le fait vous ?
0
ImageIcon icon = new ImageIcon("tonImage.jpg");
Image img = icon.getImage();
BufferedImage bi = new BufferedImage(img.getWidth(null), img.getHeight(null), BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);
Graphics g = bi.createGraphics();
g.drawImage(img, 0, 0, WIDTH, HEIGHT, null);
IconImage newIcon = new IconImage(bi);

c'est pas le meilleur moyen mais c'en est un :)
6
Merci merci !!! Vous me "sauvez" la vie !
0
merci bcp pour le code ! ça me sauve la vie aussi :)
0
Mr zlem Messages postés 23 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 1
5 mai 2012 à 00:41
pas calire du tout
0
Merci !
0