Signaler

Barre de fraction TI 82 [Fermé]

Posez votre question Guillaume - Dernière réponse le 10 nov. 2017 à 08:41 par Padre
Bonjour,
je suis actuellement en seconde et je possède un calculatrice TI 82 Stats.fr.
Je voudrais savoir comment faire une division à partir de la barre de fraction (horizontale). Sinon je suis obligé d'utiliser la barre de division oblique /.
Ceci me permettrais d'aller plus vite et éviter des erreurs sachant qu'une barre de fraction inclut les priorités, ce que ne fait pas le /, je suis donc obligé d'utiliser des parenthèses.
(Ma calculatrice casio non programmable le faisait très bien)
Merci.

Utile
+144
plus moins
Pour répondre à ta question (4 ans plus tard), pour les fractions sur TI-82, tu entre ton chiffre décimal (genre 20/100=0.2), tu appuie surla touche [math], [entrer] et à nouveau [entrer]. Et tu as ta fraction!
MiissDepoudrette 1Messages postés lundi 20 avril 2015Date d'inscription 20 avril 2015 Dernière intervention - 20 avril 2015 à 14:34
Merci bcp :) 4 ans plus tard ou non, ça aide quand même les autres...
Hg202020- 26 juil. 2017 à 14:35
Merci beaucoup, ça fait 1 an que je cherche cette fonction :D
Répondre
Utile
+45
plus moins
de rien :D
je crois que les concepteurs ne voulaient pas se fatiguer pour une fraction alors que ce n'est pas une opération de base :p non sérieusement deux parenthése ce n'est pas la fin du monde enfin si tu n'aime pas trop tu peux créer ton propre programme en assembleur pour qu'il ajoute cette fonction mais là fils je suis désolé je ne pourrais pas t'aider je comptes réellement commencer mon apprentissage d'assembleur (asm) en été.
Oui le tibasic est un language basique de programation facil ( même si des fois il s'avére faible ) je crois que je maitrise parfaitement les techniques de bases et que je m'en sors pas mal avec les techniques avancés :D
Utile
+27
plus moins
Bonjour,