Signaler

Barre de fraction TI 82 [Fermé]

Posez votre question Guillaume - Dernière réponse le 10 nov. 2017 à 08:41 par Padre
Bonjour,
je suis actuellement en seconde et je possède un calculatrice TI 82 Stats.fr.
Je voudrais savoir comment faire une division à partir de la barre de fraction (horizontale). Sinon je suis obligé d'utiliser la barre de division oblique /.
Ceci me permettrais d'aller plus vite et éviter des erreurs sachant qu'une barre de fraction inclut les priorités, ce que ne fait pas le /, je suis donc obligé d'utiliser des parenthèses.
(Ma calculatrice casio non programmable le faisait très bien)
Merci.

Utile
+144
plus moins
Pour répondre à ta question (4 ans plus tard), pour les fractions sur TI-82, tu entre ton chiffre décimal (genre 20/100=0.2), tu appuie surla touche [math], [entrer] et à nouveau [entrer]. Et tu as ta fraction!
MiissDepoudrette 1Messages postés lundi 20 avril 2015Date d'inscription 20 avril 2015 Dernière intervention - 20 avril 2015 à 14:34
Merci bcp :) 4 ans plus tard ou non, ça aide quand même les autres...
Hg202020- 26 juil. 2017 à 14:35
Merci beaucoup, ça fait 1 an que je cherche cette fonction :D
Répondre
Utile
+45
plus moins
de rien :D
je crois que les concepteurs ne voulaient pas se fatiguer pour une fraction alors que ce n'est pas une opération de base :p non sérieusement deux parenthése ce n'est pas la fin du monde enfin si tu n'aime pas trop tu peux créer ton propre programme en assembleur pour qu'il ajoute cette fonction mais là fils je suis désolé je ne pourrais pas t'aider je comptes réellement commencer mon apprentissage d'assembleur (asm) en été.
Oui le tibasic est un language basique de programation facil ( même si des fois il s'avére faible ) je crois que je maitrise parfaitement les techniques de bases et que je m'en sors pas mal avec les techniques avancés :D
Utile
+27
plus moins
Bonjour,
Pour être honnête je me posais exactement la même question que toi et j'ai donc demandé à mon prof de maths... et oui ! Il y a bien une barre de fraction sur la TI-82 ! Pour cela il suffit de faire:
alpha
f(x) en haut à gauche
et sélectionner le n°1, soit n/d
voilà !
Adriana/Vincent- 13 sept. 2017 à 15:16
Super
Répondre
lisa.lr69- 20 sept. 2017 à 13:52
Merci beaucoup sa aide de nombreuses personnes
Répondre
Utile
+10
plus moins
je ne crois pas que la ti 82 admette cette fonction ( mais tu ne perds rien à mettre une parenthése juste aprés la division c'est comme la fraction ) dsl
PS : tu as l'air de dire que les casio sont mieux que les ti :@ il faut que tu saches utiliser une ti et tu sauras que c'est la meilleure calculatrice au monde
Utile
+10
plus moins
Merci de ta réponse rapide snoussix.
Mais je trouve quand même ça dommage, la barre de fraction m'était utile pour la clarté.
Je n'ai pas dis que les Casio étaient mieux que les TI n'ayant pas testé de calculatrice programmable Casio, je trouvais juste que c'était étonnant de voir cette fonction sur une calculatrice collège et pas sur une lycée (ou+). Excepté ceci, je suis satisfait de ma calculatrice, notamment pour la programmation facile d'accès en TI Basic.
Utile
+5
plus moins
Ok, eh bien on verra ca plus tard parce que l'asm c'est pas pour tout de suite.
Merci et bonne continuation.
Utile
+5
plus moins
la on entre dans l'assembleur ( donc je ne pourrais être tenu pour responsable des suite que peuvent avoir ces programmes sur ta calculatrice je te conseille néanmoins de créer un fichier de sauvegarde sur ton pc grace a ticonnect car si tu fais la moindre mauvaise manipulation ( comme enlever les piles au milieu du programme :p ) avec ta calculatrice tu risque de la réinitialiser :s
bon je te passe ce que j'ai trouvé pour toi:
http://ti83-84.skyrock.com/9.html
telecharge fraccalc d'ici http://www.ticalc.org/pub/83plus/flash/programs/basicbuilder/
/!!\ il n'a été testé que pour la 84 /!!\
en esperant t'avoir aidé
Utile
+3
plus moins
salut moi cela m'embête aussi beaucoup, mais j'ai trouver la solution sur la ti 83 plus. Celle-ci admet que l'on peut remonter dans la file de tes résultats hors ave une ti 82 cela n'était pas faisable. Il suffit d'écrire la fraction 2/3puis de taper entrée. Ensuite, tu appuie sur la touche math pour la mettre n fraction avec une barre et cela t'affiche le résultat avec la barre souhaiter. Tu n'as plus qu'a reprendre le résultat et de modifier les valeurs numérateurs et du dénominateur et le tour est joué.
Utile
-1
plus moins
bonjour, ce n'est pas possible, d'avoir une barre de fraction horizontale avec la ti 82 mais c'est possible avec les calculatrices formelles comme les ti 89 titanium,

je te conseille par ailleur de ne pas trop bidouiller moi même étant un bidouilleur, j'ai fait beaucoup de gaffe, mais j'en suis ressorti plus bidouilleur que jamais... xD :-)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !