Rechercher : dans
Par :

Agrandir Image+qualité

Dernière réponse le 30 aoû 2005 à 12:30:12 ekra, le 29 aoû 2005 à 19:23:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un logiciel capable d'améliorer la résolution d'un image, tout en améliorant la qualité.
Je voudrais parler d'un logiciel qui, dans le cas de formes géométriques arriverait à calculer les pixels manquant lors d'un agrandissement.
(exemple un ligne droite oblique sur un fond uni, ou des caractères de texte qui pourraient être lissé lors de l'aggrandissement).

Je vous remercie d'avance ! Bastien.
KeyID : 0x5518CFC7

Meilleures réponses pour « Agrandir Image+qualité » dans :
Agrandir une image de petite taille VoirQuand l'ordinateur agrandit une image, il doit "inventer" les pixels manquants. Il existe différentes méthodes de calcul pour inventer ces pixels. Sommaire: Photo Dessin au trait Recommandations pour de meilleurs résultats Liens Le...
[Gimp] Améliorer la qualité des photos réduites VoirVoici une vidéo qui va vous expliquer comment réduire les dimensions d'une image et quels filtres appliquer pour améliorer la qualité visuelle de l'image: http://sebsauvage.net/temp/wink/gimp_reduce.html (424 ko, nécessite le plugin Flash)
Diminuer la taille d'une image VoirSi vous trouvez que vos photos sont trop grosses ou trop lourdes (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur...
Images bitmap et vectorielles VoirImages bitmap et images vectorielles On distingue généralement deux grandes catégories d'images : les images bitmap (appelées aussi images raster) : il s'agit d'images pixellisées, c'est-à-dire un ensemble de points (pixels) contenus dans un...

1

Eric, le 29 aoû 2005 à 20:52:37

Salut,

Moi j'utilise PHOTOIMPACT qui fait du BICUBIQUE mais plus on agrandi un objet petit plus la situation est déterioré.
Une ligne de quelques pixels de large est pas parfaite, mais c'est mieux que minuscule.

Les seules formes qui s'agrandissent sont des objets vectoriels telles que les polices et les formes géométriques simple.

Test "inkscape" logiciel gratuit pour acquérir la notion.
En BITMAP ou IMAGE type PIXELLISEE c'est moins intéressant.

A++

Répondre à Eric

2

ekra, le 30 aoû 2005 à 12:30:12

Ok, je te remercie de m'avoir aidé !
a+ !!! Bastien.
KeyID : 0x5518CFC7

Répondre à ekra