Rechercher : dans
Par :

Commande d'arrêt de service et de reboot

Dernière réponse le 28 fév 2007 à 12:31:59 moneyboss, le 29 aoû 2005 à 18:39:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je recherche des commandes à mettre dans un script type batch afin de pouvoir réaliser les opérations suivantes :

1> arrêt propre d'un service

2> reboot de la machine.

Merci d'avance pour votre aide

Meilleures réponses pour « Commande d'arrêt de service et de reboot » dans :
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande Voir L'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
[Désinfection] Comment supprimer un service infecté ? VoirAu cours d'une désinfection, ou à titre personnel, il peut vous arriver de devoir (faire) supprimer un service infecté appartenant à un malware. Voici quelques méthodes de suppression. 1) Suppression en passant par HijackThis 2) Suppression...
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
Codes d'erreur de Windows VoirLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié...
Télécharger MSN Explorer VoirMSN Explorer est votre arrêt obligatoire sur le Web. Il présente une nouvelle interface conviviale en incluant tous les services MSN : - MSN Hotmail® - MSN Messenger Service - MSN Communities - MoneyCentral™ - MSN eShop - MSN Music En vous...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Services - services.exe Voirservices - services.exe Le processus services.exe (Windows Service Controller) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles du système sans intervention de l'utilisateur. Le...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...

1

crabs, le 29 aoû 2005 à 21:44:16

Perso je pourrais te filer des infos si t'es sous *NIX.
Précises le contexte : type de serveur et au moins son système d'exploitation... ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware

Répondre à crabs

2

moneyboss, le 30 aoû 2005 à 07:31:34

Salut,

malheureusement, je suis sous WIndows XP.

En fait cette machine sert de serveur pour une application industrielle. Actuellement notre application a quelques pbs. Donc un opérateur regarde à distance sur cette machine un fichier particulier. Et l'on voudrait que dès qu'il voit une erreur dans ce fichier, il puisse exécuter un script qui exécute les actions que je t'ai citées.

Merci d'avance

Répondre à moneyboss

3

alfred, le 30 déc 2006 à 01:02:03

Moi aussi, je voudrais rebooter en commande dos, merci.

Répondre à alfred

4

lami20j, le 30 déc 2006 à 01:08:51
Répondre à lami20j

5

SupraDolph, le 28 fév 2007 à 12:31:59

Les commandes d'arrêt d'un service sont :

net stop NomDuService
ou
sc stop NomDuService

la commande de redemarrage de l'ordinateur est :
shutdown -r