Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Notification SMS Nagios

kais1600 4Messages postés 25 février 2010Date d'inscription 8 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 5 août 2010 à 14:30
Bonjour,
Je travaille sur Nagios pour un projet de fin d'étude mais j'ai du mal à configurer la notification par SMS a travers une passerelle GSM VisualGSM (visualtron)
svp aider moi c'est très urgent
Merci
Lire la suite 

Notification SMS Nagios »

1 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pour relayer les alertes Nagios via SMS, je ne peux que vous conseiller d'utiliser le client TeamTILT for Nagios !

Il est complètement libre de licence, vous ne payez que pour les SMS et voice call utilisés ! Plusieurs médias sont disponibles, SMS, voice call, push iphone notification et email ! Les deux derniers étant gratuits ;) !

Une fonction "heartbeat" est également disponible, de ce fait même si votre service mail ou votre serveur de monitoring tombent, une alerte vous est envoyé ! Fonction que vous n'aurez pas en installant vous même un modem ! De plus, aucun matériel supplémentaires n'est nécessaire !

Vous pourrez trouver plus d'information et le télécharger à cette adresse :
http://www.alarmtilt.com/fr/gerez-vos-alertes-nagios-avec-teamtilt.html

Bien à vous,

Renaud
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Notification SMS Nagios » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?