Pc asus demarre au bout de 20mn et ce fige.

Résolu/Fermé
Mickael42 - 7 mai 2010 à 22:23
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 20 juil. 2010 à 08:01
Bonsoir,
Voici mon probleme, mon pc portable X5BV sous vista met environ 30mn pour atteindre la page d'acceuil, ensuite en faisant 1 ou 2 manipulations (ouverture d'un dossier.......) le pc ce fige, impossible de fermer ou d'ouvrir quoique ce soit, il y a que le pointeur de la souris qui reste active.
En mode sans echec, il demarre en 10mn et la, je peux sans probleme parcourir les dossiers.
J'ai testé le pc en supprimant un barrette memoire puis l'autre, idem.
Le pc n'étant plus sous garantie, je l'ai emmené chez un réparateur.
Il me dit que j'ai un probleme PNL et qu'il faut remplacer la carte mere, opération assez chère.
Je demande de l'aide si quelqu'un pouvais me confirmer ou infirmer (surtout infirmer) le diagnostic de mon reparateur.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Mickael
A voir également:

10 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
8 mai 2010 à 07:48
Bonjour...

Il a précisé "PNL" ?!
Peux-tu entrer dans le bios, y arrives-tu rapidement et epux-tu y rester...juste pour voir ce que ça donne ?
As-tu le cd d'installation de Vista ?
As-tu des docs importants dans ta machine >?
Quel antivirus ( 1 seul, je suppose ?!)...?...
CDt,
@+
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse et excusez moi pour mon retour tardif, j'ai eu quelques soucis de santé, j'ai donc laissé mon pc de coté.
Il ma bien parlé de PNL et je n'ai rien trouvé sur ce terme.
Je peux rentrer dans le bios sans probleme,meme sans le disque dur.
Je n'ai pas de CD d'installation, j'ai juste les CD pilotes....
Et oui j'ai des fichiers importants que je n'ai pas sauvegardé, et il y a norton internet security.
Demain je vais scanner le DD en externe et je vous tiens informé.
Encore une fois merci.
Salutations
0
Bonsoir,
J'ai fait plusieurs scan en externe avec mon AV McAfee, en ligne avec Housecall et BitDefender.
J'ai poursui avec Malewarbytes et rien n'a été détecté.
J'en ai profité aussi pour récuperer mes données personnelles.
Une aide serait le bienvenu.
Salutations
Mickael
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
4 juil. 2010 à 22:16
Re....

A mon avis, il faudrait avoir une explication de la part de la boutique concernant le PNL..perso, j'ignore ce que ça veut dire, mais, au vu des symptomes et des analyses qui ne donnent rien, je me demande s'il n'a pas raison...moi, je suis "à donf"...désolé !
Bonne chance,

Cdt,
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je trouve aucun tuto sur la toile relatant de mon probleme.
Je vais tenter des outils de diag pour le DD et aprés sa je vais surement me retourner vers le reparateur.
En attendant si quelqu'un a une petite idée sur la panne ou un test qui pourrais me faire avancer. Merci d'avance.
Poupougne13, merci d'avoir pris le temps pour mon probleme.
Bonne continuation.
Salutations
Mickael
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié par poupougne13 le 5/07/2010 à 19:00
Vraiment de rien, désolé!
Bonne chance pour la suite...

Cdt,
@+

PS : essaie de voir sur "clubic", il y a des bons, là-bas aussi....




"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Merci pour l'info.
Quoi-qu'il arrive je posterais le resultat ici.
Merci encore.
Salutations
Mickael
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
5 juil. 2010 à 21:21
Tu as aussi "libellule.ch" qui est assez réactif...je ne fais pas de prosélytisme, mais quand on ne trouve pas.....
@+
0
Bonjour,
je reviens avec une amélioration:
Après avoir fait un verification avec l'outil windows (en externe sur mon pc bureau)
Voila ce qu'il m'a dit: "Certains problèmes ont été détectés et corrigé"
"Les fichiers touchés par ce probleme ont été déplacés vers un dossier nommé "trouvé" (dossier introuvable !!) situé sur le péripherique ou le disque.
Votre disque est pret a l'emploi."

J'ai replacé le DD dans mon pc, et la, miracle il demarre en 2 mn.
Mais !! parce qu'il y a toujours un Mais !!
Il ce fige au bout de quelques minutes après avoir parcouru le pc.
Autres soucis, il ce fige tout de suite si je tente de rentrer dans le panneaux de configuration, ou dans le gestionnaire de tache.
Impossible de mettre le Wifi en route, le son (click d'ouverture de dossier) qui vient 5 sec après ouverture.
Enfin plein de petit bug comme sa.

Par contre, il fonctionne très bien en mode sans échec, ou j'ai désactivés tous les services de démarrages (Sauf les services Microsoft).

J'ai fait un diag avec HD Tune.

J'ai hébergé 2 photos:
1ere rapport de l'outil windows
2eme test HD Tune
Voici le lien:
http://www.heberger-image.fr/album/Rapport
DD/559cb990c9dffd8675f6bc2186971dc2

Est-ce la cause a mon probleme ?
Si oui, comment changer mon DD en sachant que c'est une version OEM.
Merci d'avance.
Mickael
0
Bonsoir,
Mon probleme est résolu, j'ai pu trouver des réponses sur libellule.ch

j'ai trouvé une partition cachée "recovery"
j'ai éffectué la manipe suivante pour réinstaller vista :
1/ faire F9 au boot.
2/ faire entrée pour select Windows setup (EMS enabled)
3/ choisir une option:
-restaurer sur la première partition seulement
-restaurer sur le disque entier (celle que j'ai choisie étant donné que j'avais déja sauvegardé mes fichiers)
-restaurer sur la première partition et créer une deuxième partition

En gros sur mon DD j'ai des secteurs défectueux qui abritaient des fichiers windows, après la réinstallation tout est rentré dans l'ordre.
Rien a voir avec la "carte mere" comme m'avait dit le réparateur.

Voila, mon pc a l'air de fonctionné correctement.
Merci encore Poupougne13 pour ton aide.
Cordialement
Mickael
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié par poupougne13 le 20/07/2010 à 08:02
Hé hé....!
Ca vaudrait le coup d'aller en parler au réparateur ( ?!)......
Content pour toi si tout fonctionne, conserve le site "libellules", il est moins réactif que CCM mais il y a des bons aussi....!
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0