|
|
|
|
Bonjour,
je cherche une solution au problème de mon frère:
en allumant normalement son ordi ce matin, il a eu un écran noir, pas de bip, pas d'image du tout, et le voyant de l'alimentation de l'écran reste orange. Le disque dur a l'air de tourner, il fait son bruit habituel,mais l'écran n'affiche rien, même pas une petite barre qui clignote.
Quand il le débranche de l'UC, il obtient le message "no signal".A priori, l'écran ne devrait pas être en cause?
La carte graphique est neuve, c'est une radéon 7000.Elle fonctionnait parfaitement au moment de l'instalation, et tourne depuis 3 semaines.
En débranchant la carte graphique pour la remplacer par l'ancienne, même topo.
Hier soir, tout marchait normalement, le pc s'est éteint normalement, et ce matin, plus rien, alors qu'il n'y a pas touché cette nuit.
A votre avis, est-ce qu'il y a des chances que ce soit juste la carte graphique qui merde, ou est-ce que c'est carrément la carte mêre qui a cramé (je ne vois pas comment ni quand, mais bon, elle est assez ancienne, genre pentium II...).
Je lui ai demandé de faire un essai avec un autre écran, mais dites moi déjà ce que vous en pensez.
J'espère que ce n'est rien de grave, depuis le temps que je galère pour qu'il ai un pc pas trop cher, je commence en avoir plein le dos des responsabilités de grande soeur!
Merci d'avance,
Sarah
La carte graphique est elle bien enclanché.
|
Toutes ces histoire de faux contact, moi je veux bien, mais si le pc n'a pas bougé de la nuit, je ne vois pas comment il pourrait y avoir un faux contact, tout d'un coup, comme ça.
|
Slt,
|
Les 4 autres, tu les as aussi récupéré chez des gens désespérés qui les ont jetés par la fenêtre parce que tu leurs a dit que ça ne valait pas le coup de réparer?
|
Re,
|
J'avais bien compris que tu plaisantais, "le druide sans la potion", moi aussi c'était pour rire...
|
Je ne sais pas du tout où elle était, cette panne, parce que lors d'un ultime essai de redémarrage, le pc s'est mis en marche, comme si de rien n'était. Je n'était pas avec, sinon, j'en saurais peut-être plus, mais mon frère ne s'y connait pas encore trop...Je lui ai conseillé de ne plsu jamais l'éteindre, pour que ça ne se reproduise plus...
|
Bonjour j'ai le méme probléme ma centrale s'allume et par moment mon écran ne s'allume pas par contre quand je branche ma télé en mode clonnage mon écran d'ordi est noir mais sur la tv sa marche la tv est brancher sur la carte graphic donc sa ne dois étre un probléme de carte graphic pourrait t'on m'aider pour résoudre ce probléme merci |
J'ai un probléme récurrent d'écran noir à l'allumage de mon ordinateur (Windows Vista) avec un code qui s'inscrit dans le coin inférieur droit : 43AC. Ce problème ne se produit pas à chaque fois mais revient régulièrement. J'ai constaté que quand cela arrive, le voyant orange de la colonne ne fonctionne pas. J'appuie sur le bouton de réinitialisation de la colonne et tout rendre dans l'ordre. Mais est-ce que je fais bien ? Je suis quand même un peu inquiet et j'aimerais connaître la signification du code qui s'affiche.
|