Impossible de voir mes PC XP depuis Seven

Résolu/Fermé
JEJEOS Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - Modifié par JEJEOS le 7/05/2010 à 21:27
JEJEOS Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 8 mai 2010 à 14:43
Bonsoir,

Je dispose d'une livebox, et de 3 PC (2 sous XP pro, et 1 sous seven) relier à cette dernière en Ethernet par un switch.
Jusqu'à hier, tout marchais, et je pouvais partager des fichier entre tous mes PC sans le moindre soucis.

Depuis aujourd'hui, je peux partager des fichiers entre mes 2 PC sous XP, et de ces derniers avoir accès au PC sous seven. Mais du PC sous seven, je ne peu ni voir, ni avoir aucun accès aux fichiers présents sur les 2 autres PC avec XP.

Hier, j'ai installer un logiciel nommé "PowerPacket Utility" pour faire un test de débit CPL sur le pc avec seven, mais tout marchais encore.
Peut-il y avoir une liaison avec celà, un service windows qui aurait été arrêter ou désactiver?

Je tien à préciser que je peu pinger chaque PC depuis chaque autre sans problème ; donc le réseau est bel et bien fonctionnel, seul l'accès aux fichiers fait défaut.

J'ai également essayer en désactivant tous les pare-feu et antivirus, même résultat.
Je tiens encore à préciser que j'ai accès a Internet depuis les 3 ordinateurs, même celui sous seven.


Si quelqu'un peut m'aider ...


Merci d'avance

Jérome
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 mai 2010 à 22:58
bonsoir,

commencez par faire une restauration système à une date antérieure au problème.
0
JEJEOS Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 5
8 mai 2010 à 11:53
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'en ai déjà tenté plusieurs, mais j'ai a chaque fois un message d'erreur du type : La Restauration du système n'a pas pu remplacer C:\Windows par sa copie d'origine à partir du point de restauration. Une erreur indéterminé s'est produite pendant la restauration (0x80071a90).

Encore une précision (je sais pas si c'est utile) : je dispose de Seven professionnel 32 bits.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 mai 2010 à 13:26
bonjour,

Essayez de démarrer en mode sans échec, puis essayez la restauration système.
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer

0
JEJEOS Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 5
8 mai 2010 à 14:43
Merci, ...

J'ai fait autrement en fait, j'ai réparer windows l'aide du DVD d'installation, et c'est bon, tout fonctionne de nouveau ...

Encore merci pour votre aide !
0