Ajout des paroles à un fichier mp3 Windows 7

Fermé
miloucat - 7 mai 2010 à 20:56
miloucat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 23 oct. 2011 à 23:42
Bonjour !

J'ai depuis peu W7 64 bits, et j'essaie, en vain, d'ajouter des paroles à des fichiers mp3 ou wma. Sous XP, lorsqu'on allait dans les propriétés d'un fichier musique (bouton droit direct sur le fichier), dans l'onglet Détails, il y avait une ligne paroles, où l'on pouvait ajouter ce qu'on voulait. Puis, sous Windows Media Player, les paroles apparaissaient pendant la lecture.
Là, lorsque je vais dans les propriétés d'un fichier mp3 ou wma, je n'ai pas de ligne paroles, simplement une ligne commentaire, et ça ne fonctionne pas ensuite sous WMP. En revanche, quand je lis mes anciens mp3 ou wma, dans lesquels les paroles avaient été ajoutées sous XP, les paroles apparaissent bien sous WMP. Mais je ne les vois pas non plus dans les propriétés du fichier ! ! !

Je cherche en vain une réponse à ma question sur le net, pas moyen... quelqu'un aurait-il une idée ?...

Merci d'avance...
A voir également:

6 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
18 mai 2010 à 11:21
Bonjour,

Pour la gestion des tags des fichiers musicaux il est recommandé d'utiliser des logiciels spécifiques, comme par exemple Tagscanner.
2
miloucat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
19 mai 2010 à 17:31
Merci pour la précision ! ;)
0
ça a marché ?
0
miloucat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
23 oct. 2011 à 23:42
Avec un plugin spécifique, oui. J'ai installé lyricsplugin. Même plus besoin de recopier les paroles, la plupart sont récupérées directement sur internet. On peut les modifier après
0
Bonjours miloucat,

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution à ton problème, si c'est le cas je suis preneur. En effet, je pensais être le seul sur la planète Windows à utiliser cette propriété et je me retrouve coincé depuis que j'ai acquis Windows 7.

Merci d'avance

Laurent
0
Salut,

Merci pour ce tutoriel très détaillé, je vais tester des que j'aurais un peu de temps. Il est vrai qu'il est dommage que les paroles ne s'enregistrent pas avec le fichier (tous l'intérêt résidait dans cette perspective pour moi ^^), mais bon Microsoft n'a s'en doute pas jugé utile de conserver cette option pourtant bien pratique. Je vais voir si je trouve l'endroit où les paroles sont enregistrées, on ne sait jamais !!!

Merci encore...
0
miloucat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
19 mai 2010 à 17:30
Si tu trouves... tu me préviens ! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon bah dsl je ne trouve pas, par contre ton logiciel est très intéressant et facile à utiliser, merci beaucoup...

A +++
0
miloucat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
18 mai 2010 à 11:05
Bonjour Laurent,

Non non tu n'es pas le seul, rassure-toi. Je n'ai pas réellement trouvé LA réponse à la question, mais une solution alternative, presque meilleure en définitive. J'ai téléchargé un petit plug-in, qui s'appelle Lyrics Plugin, que tu peux trouver ici : https://www.lyricsplugin.com/
Tu l'installes tout simplement, puis sous WMP, tu vérifies qu'il est bien activé (dans l'onglet Outils->Plug-ins). Normalement, ensuite, les paroles des chansons seront automatiquement téléchargées à partir d'Internet, et, si ce n'est pas le cas, ou si elles ne te conviennent pas, lorsque tu lis le fichier, tu as une fonction d'édition en bas des paroles affichées (j'ai galéré pour le trouver) :
En fait, ça, je ne sais pas si tu le sais, mais pour afficher les paroles, il faut que l'option soit sélectionnée (menu, lecture, paroles, légendes et sous-titres), et que tu passes en mode lecture, pas en mode bibliothèque. Là elles apparaissent automatiquement. Tu fais défiler jusqu'en bas de la page, et tu peux modifier les paroles. L'inconvénient est qu'on ne sait pas trop où les paroles s'enregistrent, mais bon, ça marche, et c'est sympa de ne pas avoir à aller les copier sur le Net puis les coller dans le fichier. ;)
Si tu as une question, n'hésite pas, comme je suis sur mon PC du boulot sous XP, j'ai décrit de mémoire, donc j'ai pu me tromper dans les détails...
-1