Posez votre question Signaler

Meilleur défragmenteur de disque windows 7

jer64 94Messages postés jeudi 31 décembre 2009Date d'inscription 10 juillet 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 août 2013 à 04:46
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le meilleur défragmenteur de disque pour Windows 7
Merci d'avance ;)
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
bonjour
Win 7 possède un défragmenteur (a configurer automatique) ou le faire en manuel.

dans Démarrer et la Recherche tape Défragmenteur.

jer64 94Messages postés jeudi 31 décembre 2009Date d'inscription 10 juillet 2013 Dernière intervention - 18 août 2010 à 00:01
Non c'est pas possible je crois que meme microsoft ne le savais pas !!
Non serieusement je le savais deja mais je voulais connaitre le meilleur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Sur mon pc Win 7 la défragmentation est programmée une fois par mois.
silencieusement et je ne doit pas m'en occuper.
Pourquoi chercher les difficultés, quand facile il y a ?
gg- 19 janv. 2012 à 17:55
+1000000000000000000000
Répondre
CCMclaude 36722Messages postés mardi 20 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 mai 2014 Dernière intervention - 19 janv. 2012 à 18:10
Salut tribun,
Je profite du fait que gg a déterré ce topic pour te demander si, aujourd'hui, le défragmenteur présent dans Windows 7 est présent dans toutes les déclinaisons de Windows 7...
Merchi !

(J'en suis encore à Vista Édition Familiale Premium, Service Pack 2, 32-bit ... et suis paresseux !)

Je dois quand même préciser que je n'ai pas une touffe de poils dans la main et que donc, j'ai un peu cherché...
Rien ne précise, dans cette page de Cro$oft, que le défragmenteur (disque dur) de Windows 7 est installé sur toutes les déclinaisons de Seven ou n'est réservé à certaines seulement... (lien : http://windows.microsoft.com/fr-BE/windows7/Improve-performance-by-defragmenting-your-hard-disk)
Répondre
tribun 56487Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 28 janv. 2013 à 16:04
Salut concitoyen.
le Défragmenteur est présent dans tous les systèmes de Windows.
Dans XP, Vista et dans toutes les versions (déclinaisons je crois comprendre) de Win 7.
Répondre
CCMclaude 36722Messages postés mardi 20 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 mai 2014 Dernière intervention - 28 janv. 2013 à 20:32
Bonsoir et merci pour cette précision, cher tribun.
:)
Répondre
Anonyme- 14 août 2013 à 04:46
La défragmentation de Windows est plutôt misérable. Il n'est pas possible de choisir un mode de défragmentation (complète par nom, par accès, ou mode rapide...) On ne voit pas non plus de représentation des fragments sous forme de blocs.

Le meilleur défragmenteur reste O&O defrag pro 16 à l'heure actuel (malgrès qu'il soit payant...), il permet de défragmenter selon plusieurs modes: STEALTH (rapide ne cherchant pas à compacter les données), COMPLETE (Name, Acces ou modified). Ce qui est bien car il est judicieux de défragmenter son disque ou partition système en "complete name" et de défragmenter le disque contenant du stockage utilisateur par "complete Space" (compactage des données)" Par ailleurs, il permet aussi d'exécuter la fonction TRIM pour les SSD et interdire leur défragmentations

En bref, le défragmenteur Windows est trop "light", et c'est pour cette raison qu'il existe des logiciels de défragmentations performants, ce qui est assez évident.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Diskeeper 2010 Pro Premier with HyperFast ( $109.95 )
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
À l'heure du choix, il faut avoir lu et compris ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/58-defragmenter-son-disque-dur ...
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

La suite IObit travaille à la perfection avec Avast Internet Security (j'ai acheté les 2 et je renouvelle chaque année) sous seven 64 bits.

Evitez de télécharger n'importe quoi, exemple chez Softsonic sauf si vous voulez Ask Toolbar, Babylon et toutes les collections d'ennuis, même parfois sur les sites des éditeurs ^^ faites attention aux installations avant de faire "suivant" ou "next". Soyez attentifs.

Evitez de toucher au registre sauf cas particulier ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

en attendant regardes sur cette page la rubrique A VOIR EGALEMENT

j utilise tuneup utilities 2010
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tous vos messages se terminent jusqu'à août 2010, je voudrai me mettre à jour. J'ai deffragler de piriform et j'ai le smart defrag v2.7 de Iobit. La particuliairité de ce dernier c'est qu'il y a le défragmentation permanant automatique (réglable en inactivité pc, % d'occupation maximum et bien plus).

Donc quel est le mieux l'un des deux, surtout que les autres que vous avez mentionné n'ont pas l'automatisme permanant. Est-ce qu'il est vraiment nécessaire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Perso j'utilise defraggler un logiciel de piriform qui à aussi fait ccleaner un super logiciel, test et dit moi en des nouvelles.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sa date maintenant de mon message lol...

Alors celui de Iobit j'ai gardé et non automatique permanent. Car j'ai appris que sa use plus vite le disc en laissant ainsi. Mais sa défrague en peu de temps comparé à piriform.
Et surtout le CCleaner je ne l'utilise pas, car pour le registre je peux modifier le paramètre dans Iobit, qu'il ne touche pas en profondeur mais qu'il défrague simplement.

A Elipsons, a oui je confirme les Softsonic je voie pas pourquoi sa existe d'ailleurs. Pleins de bordel, si on sait pas on en attrape tout pleins.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Il semble que MyDefrag soit un des meilleurs.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Meilleur défragmenteur de disque windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.