Bonjour,
J'importe depuis des années des données Excel (enregistrées au format TXT) dans Ciel sous Mac OS sans aucun problème (Il suffit de connaître l'ordre et le nombre de champs nécessaires).
J'essaie de faire de même avec Ciel v.5 sous Windows, rien à faire ! Quelqu'un s'est-il déjà essayé à cette manip avec succès ? Si Oui, j'aimerais bien savoir où le bât blesse, autrement dit :
1) Quel est l'ordre des champs sous Windows (et leur type)
2) faut-il prévoir «une colonne» dans excel pour attribuer un numéro d'écriture?
3) Y a-t-il des contraintes spéciales sous Windows qui n'existent pas sous Mac OS (par exemple «on ne peut pas importer un fichier .TXT si des écritures ne sont pas validées», etc.)
4) pour arranger le tout, je voudrai faire cette importation dans un brouillard de banque.
Merci
PS : j'ai renoncé depuis des années à l'assistance de Ciel, très exactement depuis que je me suis rendu compte d'un bug... sur la calcul de la TVA, ce qui est un combre pour un soi-disant logiciel de compta
Fichier TXTFormat TXT
Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au
format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel.www.commentcamarche.net/contents/fichier/txt.php3
Télécharger BibusLogiciel très complet pour gérer les références bibliographiques, utilisable sur Windows, Mac et Linux. Il s'intègre parfaitement à Word et Open Office. Il supporte plusieurs formats d'importation (RIS, txt,Endnote....). Il est possible de faire une...www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056558-bibus