Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Import fichier.txt dans Ciel

Mamais, le lundi 29 août 2005 à 15:13:47
Bonjour,
J'importe depuis des années des données Excel (enregistrées au format TXT) dans Ciel sous Mac OS sans aucun problème (Il suffit de connaître l'ordre et le nombre de champs nécessaires).
J'essaie de faire de même avec Ciel v.5 sous Windows, rien à faire ! Quelqu'un s'est-il déjà essayé à cette manip avec succès ? Si Oui, j'aimerais bien savoir où le bât blesse, autrement dit :
1) Quel est l'ordre des champs sous Windows (et leur type)
2) faut-il prévoir «une colonne» dans excel pour attribuer un numéro d'écriture?
3) Y a-t-il des contraintes spéciales sous Windows qui n'existent pas sous Mac OS (par exemple «on ne peut pas importer un fichier .TXT si des écritures ne sont pas validées», etc.)
4) pour arranger le tout, je voudrai faire cette importation dans un brouillard de banque.

Merci
PS : j'ai renoncé depuis des années à l'assistance de Ciel, très exactement depuis que je me suis rendu compte d'un bug... sur la calcul de la TVA, ce qui est un combre pour un soi-disant logiciel de compta
Répondre à Mamais  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Import fichier.txt dans Ciel

Import plusieurs fichiers txt dans excel (Résolu) Bonjour, Je voudrais importer plusieurs fichiers.txt. J'ai réussi à lister les noms des fichiers txt dans une feuille excel (plage nom_fichiers). j'aimerais paramètrer une partie de la macro pour qu'il aille chercher le nom des fichiers... www.commentcamarche.net/forum/affich-7116028-import-plusieurs-fichiers-txt-dans-excel
Scilab -> Importer un fichier txt volumineux (Résolu) Bonjour, Je suis confronté à un double problème dans le traitement de données contenues dans un fichier txt. 1- Il fait environ 7Mo, 1 200 000 valeurs environ. Il se présente sous la forme: 19;24;32;41 5;62;75;84 91;10;11;12 ... + environ 300 000... www.commentcamarche.net/forum/affich-7306577-scilab-importer-un-fichier-txt-volumineux
Fichier TXT Format TXT Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel. www.commentcamarche.net/contents/fichier/txt.php3

[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batchPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" :echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txtPour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) :echo "ecriture a la fin du fichier ">> fichier_de_sortie.txt www.commentcamarche.net/faq/sujet-2695-ms-dos-ecrire-dans-un-fichier-texte-en-batch
Sed - Insérer des espacementsEspacement dans un fichier Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot) : sed G fichier.txt Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot), sans tenir compte des lignes blanches... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5590-sed-inserer-des-espacements
Sed - Numérotation de lignesNumérotation Numéroter les lignes (équivalent à "cat -n fichier.txt") sed = fichier.txt L'inconvénient c'est que l'affichage se fait sur 2 lignes. Donc pour palier à ce petit "défaut" sed = fichier.txt | sed 'N;s/\n/\t/' Numéroter les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5589-sed-numerotation-de-lignes

Manipulation fichier .txt (Résolu)Bonjour, Savez-vous ou je peux trouver expliqué simplement comment faire des manipulation simple sur des fichier .txt? Le problème : j'ai un fichier de structure M/J/A [tab] hh:mm:ss [tab] C [tab] mS/cm [tab] m 03/11/2005 [tab] 15:15:08... www.commentcamarche.net/forum/affich-1530596-manipulation-fichier-txt
C lecture fichier txt ligne par ligne (Résolu)Bonjour, j'aimerai lire un fichier txt ligne par ligne. Le but serai de commencer la lecture lorque la ligne commencera par " www.commentcamarche.net/forum/affich-4725325-c-lecture-fichier-txt-ligne-par-ligne
Script Shell pour parser un fichier txt (Résolu)Bonjour, voila j'ai un fichier txt de ce style : toto_tu|986541|2008-09-15|10101 liste_tu|8954|2008-09-15|19021 tat_te|liste_ta|81062|2008-09-15 toto_tu|4926458|2008-09-15|3604 news_autre|133346389|2008-09-15|Les articles |tata_te|3440070|2008-09... www.commentcamarche.net/forum/affich-8591842-script-shell-pour-parser-un-fichier-txt

Télécharger BibusLogiciel très complet pour gérer les références bibliographiques, utilisable sur Windows, Mac et Linux. Il s'intègre parfaitement à Word et Open Office. Il supporte plusieurs formats d'importation (RIS, txt,Endnote....). Il est possible de faire une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056558-bibus