Impossible de vider ma corbeille sous MAC

Résolu/Fermé
Anaya - 7 mai 2010 à 19:07
 Anaya - 7 mai 2010 à 20:57
Bonjour tous le monde

j'ai un problème sur mon mac ce que j'arrive plus a vider ma corbeille

j'ai plusieurs MEGA bloquer dans la corbeille j'ai pas de message qui s'affiche tous simplement quand je vide la corbeille j'ai le sens qui s'effectue après la suppression du contenu et la fenêtre disparaît et quand j'ouvre une autre fois la corbeille je trouve que le contenu est toujours là.

est ce que vous avez une solution pour mon problème

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 7/05/2010 à 19:56
Bonjour,

Procédure pour effacer un fichier à coup sur ...
Ouvrir un fenêtre terminal puis taper dans celle-ci:

sudo rm -R /Users/nomdutilisateur/.Trash/le\ fichier\ en\ question
Respecter les espaces ET la majuscule

Pour simplifier, noter uniquement sudo rm -R puis glisser le fichier à supprimer dans la fenêtre terminal pour que son chemin d'accès soit noté automatiquement (dans mon exemple le /Users/nomdutilisateur/.Trash/le\ fichier\ en\ question)
Entrer votre mot de passe administrateur quand il vous sera demandé pour effacer le fichier.

Cette commande fonctionne également si le fichier ne se trouve pas dans la corbeille du moment que son chemin d'accès est correct, donc prudence ...

Bonne Soirée
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6
3
Merci Escapology mon problème est résolue

j'avais juste une faveur a demander si il y a une page ici sur CCM ou bien autre liens ou je peux trouver les commandes UNIX de ce genre que vous m'avez donner j'ai été un utilisateur DOS sur windows alors je viens de transformer toute ma chaine de travail sur MAC

Merci
0