Lien actif entre 2 documents word

Fermé
Sylvie25 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 7 mai 2010 à 16:21
Sylvie25 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 10 mai 2010 à 09:21
Bonjour à tous,
Voici mon problème : je suis secrétaire de Mairie, et je saisie régulièrement les comptes rendu de séances du conseil municipal et ensuite les délibérations qui s'y rapportent (et pour certaine fois un "cumul" qui reprend uniquement les décisions des délibérations) ;
Si bien que je suis obligée de saisir 2 ou 3 fois les mêmes choses ! J'utilisais le copier/coller .. mais les mises en pages ne sont pas forcément les mêmes sur tous les doc. et je perd un temps fou.
J'ai vu qu'il y avait "coller sans mise en forme", c'est mieux mais pas le top !!
j'aimerais arriver à mon document de base (en loccurence le compte rendu) sur lequel je saisierais par paragraphe les différents points de la réunion et que ces différent paragraphe soient automatiquement transmis sur le document "délibération" et sur le document "cumul" !! ! ..
J'ai essayé de le faire avec excell, mais on est limité en présentation !!! ça me gène un peu !
Peut-on faire la même chose sous word ????
Merci d'avance de vos précieux conseils et ...... bonne journée à tous.

A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
7 mai 2010 à 16:38
Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu prennes le problème à la base et que tu prépares trois modèles : modèle de compte rendu, modèle de délibération et modèle de cumul.

Il faut que tu crées et que tu utilises sur chacun des modèles des styles qui aient tous le même nom, mais pas forcément le même format.

Exemple :
Pour un compte rendu, tu peux avoir des titres de style Titre 1, gras, souligné, et puis pour les délibération, ils seront en italique et de corps 18...

Le passage d'un titre de compte rendu vers la délibération, quelle que soit la méthode, donnera un format correct parce que les styles n'ont pas été "bricolés" et qu'ils ont le même nom.
Idem pour tous les styles, yc le style Normal.

Ensuite, pour le passage d'un doc à l'autre, tu peux utiliser bien sûr le copier coller.
Tu peux aussi mettre un signet sur les paragraphes à copier, et utiliser des champs INCLUDETEXT.

Je ne sais pas à quoi ressemble vraiment tes documents, mais tu pourrais même envisager du publipostage Word/Word.
Soit un tableau fait de tes paragraphes.
Puis 3 documents qui reprennent ces paragraphes via le publipostage...

Il y a sûrement d'autres idées.

m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
8 mai 2010 à 05:13
Bonjour à Sylvie25 et m@rina.

En m'inspirant de la solution de m@rina, je suggère un bricolage moins sophistiqué :
Préparer les documents "Délibération" et "Cumul" avec les formats qui conviennent, au besoin en écrivant "xxx" à la place du contenu de chaque chapitre ou paragraphe.
Faire le copier/coller par chapitre ou paragraphe en choisissant, dans l'icône Options de collage, non pas "Coller sans mise en forme", mais "Respecter la mise en forme de destination".
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
8 mai 2010 à 05:21
Autre manipulation, plus vicieuse, mais tout aussi efficace :

Utiliser l'assistant Correction automatique dans sa partie inférieure Correction en cours de frappe pour remplacer chaque bloc de texte saisi dans le document "Compte rendu" par une abréviation comme "cr01", "cr02", "cr03" ...
De retour dans "Délibération" ou "Cumul", il suffira de taper "cr01" + espace pour voir s'afficher la totalité du bloc de texte correspondant !
0
Sylvie25 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
10 mai 2010 à 09:21
Bonjour m@rina et Bonjour Raymond,
Je n'ai pas encore mis en pratique vos solutions,
mais je vais m'y mettre ; et déjà je vosu remercie de vos idées.
Bonne journée,
Sylvie25
0